CinEmotions
Cinéma, Séries TV, DVD & VOD
52 300 films, séries...  728 806 personnalités
Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
rechercher
Affiche Hell Driver - cliquez pour agrandir

Hell Driver

Drive Angry 3D

2010 - Etats-Unis - 1h44
 
CinEmotions
Moyenne : 10.67 (3 avis)
Membres
Moyenne : 11.38 (13 avis)
 
 
Sortie France
23
MARS
2011
 
Hell Driver Hell Driver Hell Driver Hell Driver
Hell Driver Hell Driver Hell Driver Hell Driver
espace shopping
Acheter sur Amazon.fr pub 9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel003_234x60.gif FNACmarqueur FNAC
espace shopping

Hell Driver : Synopsis


Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier... Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable, est lui-même à la recherche de Milton.
Alors que la route devient le théâtre d'une véritable vendetta, une course poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus ? Carburant à la rage et au bolide, Milton va poursuivre sa mission. Il n'a que trois jours...

Hell Driver : bande annonce et vidéos

Hell Driver : Réalisation

Patrick Lussier
Chef monteur attitré de Wes Craven depuis plus de dix ans, Patrick Lussier a contribué au succès de la trilogie Scream et a également monté Un Vampire à Brooklyn , Freddy sort de la Nuit , le drame La Musique de mon coeur, la série Le Bar de l’Angoisse et, tout récemment, Cursed.... ...suite

Hell Driver : Critiques et avis

notreavis  Les avis de l'équipe

Highway to Hell etoiles
Avis proposée par Thibault Krause le 28/03/2011 01:05
En visionnant la bande annonce, l'affiche ainsi que le casting de "Hell Driver", le public est en droit de craindre le pire (et il n'a pas tort!). Patrick Lussier réalise ici une petite série B fantastique assumée à forte tendance Z. Dans son catalogue il nous propose un menu du genre caustique et viril : road-movie à l'ancienne, sexe, gore et hard-rock (Attention ! C'est pas un film pour les mauviettes!). Un programme donc alléchant pour les amateurs de productions décalées et subversives, au ton facétieux. Si le projet s'avère sympathique via son outrance, il est à la diable acculé dans un "Cinéma Bis" de mauvais goût.


Milton (l'imprévisible Nicolas Cage) revient d'outre-tombe, bien déterminé à faire passer un sale quart d'heure aux fanatiques de Satan qui ont assassiné sa fille et kidnappé son bébé. Sur sa route il rencontre l'appétissante Piper (Amber Heard) qu'il séduit et embarque dans son périple (du Colorado à la Louisiane). Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir la proie... Le comptable, un homme mystérieux et cynique, aux pouvoirs surnaturels (le charismatique William Fichtner, connu pour ses prestations dans la série "Prison Break") est également sur les traces de ces assassins.


Come get some !

Un scénario en définitive très bis, influencé par les comics américains. Si celui-ci est plaisant par ses intentions de rendre hommage aux oeuvres de genre des 70's et à la sous-culture US, il se tire dans le pied via sa vacuité et sa redondance poussée à l'extrême. "Hell Driver" délivre tout de même une certaine jouissance pendant sa première demi-heure, l'entrée en matière se fait abruptement et on prend honteusement plaisir à voir le vaudou Nicolas Cage dégommer à tour de bras ses adversaires en restant inflexible. Une jouissance également engendrée par la bande sonore, l'humour noir efficace, les automobiles rutilantes et les grosses pétoires...La vulgarité des dialogues, le second degré ainsi que les séquences de séduction musclées et improbables séduisent par leur frontalité. Le film va jusqu'à se délecter d'une séquence de fusillade au ralenti dans laquelle Cage déploie des figures hilarantes, liquidant ses antagonistes en une série de poses décontractées, pendant des ébats sexuels, une donzelle au bras, une bouteille de whisky à la main (ça c'est du sex-symbol ! Duke Nukem peut démissionner !).

Malheureusement, passée cette entrée en matière rythmée, le film glisse et chute dans la redondance de ses effets humoristiques. Les rebondissements scénaristiques outranciers laissent dubitatifs et les effets spéciaux de mauvais goût s'enchainent à travers une mise en scène hasardeuse et tuméfiée. Le cinéaste tente de dissimuler le manque d'originalité de son road-movie satanique à travers des effets numériques brouillons, puis pousse les qualités originelles de son oeuvre jusqu'à leur épuisement. Un bon point est à noter à propos de la 3D : développée avec efficience, elle fait ici des miracles (en comparaison à la production actuelle) et met parfaitement en exergue l'action explosive de "Hell Driver". Les restes de cadavres nous sautent au visage, la profondeur de champ ne dessert aucunement l'action et rend quelques plans d'une rare profondeur.


Mais "Hell Driver" ne renouvelle pas le genre et fait tristement l'effet d'un pétard mouillé... Nicolas Cage, merveilleux dans le dernier Herzog, inscrit sur son ardoise une nouvelle interprétation dans une production incertaine et dans un rôle extravagant. L'acteur fascine par la pluralité de ses aspects et semble enchainer les productions sans réelle cohérence. Ceci annonce-t-il une suite de carrière délicate ?

Krause Thibault


votreavis  A Votre Avis

mettez votre cerveau sur OFF, abrutissez vous le temps du film et reprenez votre vie normale. etoiles
Avis proposée par RENGER le 06/04/2011 16:14
Patrick Lussier (Meurtres à la St Valentin - 2009) nous a habitué au pire, on attend encore le jour où il se surpassera et nous livrera un film digne de ce nom. Cette fois-ci et comme avec son précédent film, il met la 3D relief au centre de ses préoccupations et nous restitue une Série B très Z (faute d'un budget conséquent, cela saute au yeux). Affublé d'un scénario inexistant, imaginez un mixe entre Ghost Rider (2007) & Boulevard de la mort (2007) et vous obtenez Hell Driver (2011) un revenge-movie doublé d'un road-movie où les bastons, les jurons et les connotations sexuelles sont légion. Réalisé en 3D reliefs (et non convertit comme bon nombre de films), la 3D ne sert pas vraiment à grand chose ici, l'immersion n'a pas lieue, mise à part quelques éléments du film que l'on a l'impression de se prendre en pleine figure, elle n'avait pas sa place ici.
Autre déception (de taille), ce sont les SFX (exécrables), pour une production Millenium on sera surprit d'y retrouver de très mauvaises incrustations et autres CGI du même type que celles que l'on trouve chez Nu Image, là encore le manque de budget se fait ressentir. Malgré ses défauts, on prendra un malin plaisir à voir la séduisante Amber Heard manier aussi bien les armes aux côtés d'un Nicolas Cage capillairement toujours aussi inquiétant et d'un William Fichtner intriguant.
Un divertissement pas aussi déplaisant que l'on aurait pu y croire, mettez votre cerveau sur OFF, abrutissez vous le temps du film et reprenez votre vie normale.
RENGER Benoît

Hell Driver... ! etoiles
Avis proposée par mitoboy le 27/04/2011 09:43
Beau casting. Les deux acteurs principaux : Nicolas Cage, et Amber Heard jouent un jeu convaincant. Patrick Lussier nous transporte dans un film d'action survitaminé où le sang, et les meurtres sont les deux éléments principaux. Il y à du recyclage, ou autrement dit du déjà vu dans le film, le résumé, et la bande-annonce révélent que le film ne sera pas inédit dans le déroulement de l'histoire, mais on prend du plaisir à suivre la vengeance d'un homme. Comme il est précisé sur l'affiche, c'est tourné en 3D. La technologie n'était pas forcément utile pour le film, sauf peut-être pour le moment de la (hache) qui arrive dans notre tête, ainsi que quelques autres scènes de bagarres. Une sensation très agréable au cinéma. Un régal ! Si le film était sans la 3D, il serait aussi bon. Mais c'est ce qui l'améliore davantage. Certaines scènes éprouvantes, et musclées font de Hell Driver, une belle réussite. Malgré tout bourré de courses-poursuites, et de tuerie, encore une fois. Cependant, ça reste un bon film divertissant, et rythmé. Après son précédent film chaotique, Patrick Lussier se rattrape et remonte d'un cran. Il oriente sa caméra vers Nicolas Cage, et tourne un film d'action au départ banal, au final puissant et énergique. On a droit à quelques flashs-backs, et beaucoup d'explosions. J'ai bien aimé !

Hell Driver : les comédiens

Nicolas Cage
Nicolas Cage
Amber Heard
Amber Heard
William Fichtner
William Fichtner
Billy Burke © Metropolitan FilmExport
Billy Burke
David Morse
David Morse
Christa Campbell
Christa Campbell
Tom Atkins
Tom Atkins
Pruitt Taylor Vince
Pruitt Taylor Vince
Nicolas Cage
Nicolas Cage a obtenu l'Oscar, le Golden Globe et les prix d'interprétation du New York Film Critics Circle, de la Los Angeles Film Critics Association, des Chicago Film Critics et du National Board of Review, ainsi qu'une nomination au British Academy Award et à l'Independent Spirit Award pour son rôle d'alcoolique suicidaire dans Leaving Las Vega ...suite
Amber Heard
On a vu récemment Amber Heard dans Never Back Down - Ne Jamais Reculer de Jeff Wadlow, face à Sean Faris. Elle a tenu le rôle-titre du film d’horreur de Jonathan Levine Tous les garçons aiment Mandy Lane . On la retrouvera dans The Informers de Gregor Jordan, avec Winona Ryder et Billy Bob Thornton, et The Stepfather de Nelson McCormick. ...suite
Billy Burke © Metropolitan FilmExport
Billy Burke a récemment achevé le tournage de Feast of Love de Robert Benton, dans lequel il a pour partenaires Morgan Freeman et Greg Kinnear. Il a retrouvé Gregory Hoblit pour tourner son nouveau film, Intraçable, dont il partage la vedette avec Diane Lane. ...suite
David Morse
Au cinéma, David Morse a joué dans Desperate Hours La Maison des otages de Michael Cimino, The Indian Runner et Crossing Guard de Sean Penn pour lequel il a obtenu une citation à l’Independent Spirit Award, Le Bon fils de Joseph Ruben, L'Armée des 12 singes de Terry Gilliam, Rock de Michael Bay, Mesure d'urgence de Michael Apted, Au revoir à jamais ...suite
Todd Farmer a entamé sa carrière de scénariste sur la franchise Vendredi 13 en travaillant pour le producteur-réalisateur Sean S. Cunningham. Il a été crédité pour la première fois comme scénariste sur Jason X de Jim Isaac, après avoir écrit les premières versions du scénario de Freddy contre Jason de Ronny Yu. ...suite
Tom Atkins
Originaire de Pittsburgh, Tom Atkins joue régulièrement avec le Pittsburgh Public Theater depuis quinze ans. ...suite
Chef cascadeur chevronné, Jeff Dashnaw a notamment collaboré avec Robert Rodriguez sur sept de ses films, dont la trilogie Spy Kids et Sin City . Pour la télévision, il a inscrit son nom aux génériques de Les Experts : Miami , Arrested development - Les nouveaux pauvres et Roswell . ...suite

Hell Driver : Distribution complète

Réalisation
Interprétation
Ecriture
Production
Montage
Photographie
Musique
Costumes
Décors
Casting
Maquillage/coiffure
Direction artistique
Chef décoration
Assistant réalisation
Son
Effets spéciaux
Direction de production

Hell Driver : Titres internationaux

Hell Driver  (France)
Drive Angry 3D  (Etats-Unis)  (titre original)
Destino Infernal  (Portugal)
Féktelen harag 3D  (Hongrie)
Iadul se dezlantuie 3D  (Roumanie)
Conduite infernale  (Québec)

Hell Driver : Sociétés de production

Millennium Films
Nu Image Films
Paradise F.X. Corp. (Millennium Films)
Saturn Films
Box-office Cinéma
du 8 au 14 Février
Cinquante nuances plus sombres
C'est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui...
1
1 618 110 entrées cinéma,
1 618 110 cumulées
Raid dingue
Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue...
2
1 183 009 entrées cinéma,
2 651 164 cumulées
Tous en scène
Buster Moon (Matthew McConaughey récompensé aux Oscars) est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis...
3
648 423 entrées cinéma,
2 081 742 cumulées
La La Land
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté,...
4
447 018 entrées cinéma,
1 761 104 cumulées
LEGO Batman, Le Film
Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien...
5
346 187 entrées cinéma,
346 187 cumulées
Bientôt au Cinéma
Logan
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s'occupe d'un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé...
le 1er Mars 2017 au Cinéma
T2 Trainspotting
La suite des aventures de Trainspotting, 20 ans après. Les protagonistes ont maintenant 40 ans.
le 1er Mars 2017 au Cinéma
A ceux qui nous ont offensés
Les Cutler vivent comme des hors-la-loi depuis toujours dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant,...
le 1er Mars 2017 au Cinéma
20th Century Women
Santa Barbara, été 1979. L'époque est marquée par la contestation et d'importants changements culturels. Dorothea...
le 1er Mars 2017 au Cinéma
Patients
D'après le roman de Grand Corps Malade. Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus...
le 1er Mars 2017 au Cinéma
Miss Sloane
Elizabeth Sloane est une femme d'influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
Traque à Boston
Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders (Mark...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
Les Figures de l'ombre
Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
Kong: Skull Island
Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique,...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
De plus belle
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l'avant, vivre, voir du...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
Monsieur & Madame Adelman
Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu'ils vont traverser ensemble 45 ans d'une vie pleine...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
The Lost City of Z
L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un...
le 15 Mars 2017 au Cinéma
L'Embarras du choix
Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre....
le 15 Mars 2017 au Cinéma
Grave
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée...
le 15 Mars 2017 au Cinéma
La Belle et la Bête
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec...
le 22 Mars 2017 au Cinéma
Ghost in the Shell
le 29 Mars 2017 au Cinéma
Gangsterdam
Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a...
le 29 Mars 2017 au Cinéma
Les Schtroumpfs et le village perdu
La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour...
le 5 Avril 2017 au Cinéma

© 2004 - 2017 CinEmotions.com (1) - CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions