CinEmotions
 
Nouveau! recherchez titre, artiste, personnage, produit, mot-clé, date, ...
48 671 films, séries...  711 551 artistes  988 614 produits  218 172 images

Cinéma,

Séries TV,

DVD,

Comédiens,

Techniciens...

Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
Drop Down Menu
Affiches Superfire : L'enfer des flammes
2002 - Etats-Unis/Canada/Allemagne/Nlle Zélande - Catastrophe/Drame - 2h30 (2 parties)
 
CinEmotions
Pas encore noté
Membres
Moyenne : 19.63 (1 avis)
 
Photos/Affiches (voir les 2 photos, 1 affiche)
Superfire : L'enfer des flammes (Superfire) © Superfire : L'enfer des flammes (Superfire) ©

France 4  Aujourd'hui à 20:45
Batman : Assaut sur Arkham
Acheter neuf sur Priceminister Acheter d'occasion sur Priceminister Acheter sur Amazon.fr 7- Logo Cdiscount animé 320x75 Logo-120x40
Réalisation : Steven Quale
Auteurs & scénaristes : Richard Preston Jr. (histoire (sous le nom Richard Preston)), Douglas Preston (histoire) et Michael Vickerman (adaptation télévisée)
avec : D.B. Sweeney (James Merrick), Diane Farr (Sammy Kerns), Chad Donella (Rob Torreck), Ellen Muth (Jill Perkins), Gedeon Burkhard (Reggie), Craig McLachlan (Jack Skidder), Wes Studi (Joe Nighttrail) ...suite
 

Superfire : L'enfer des flammes

: L'histoire
Première partie :
Aux yeux de son ami et copilote Reggie, James Merrick est le plus audacieux et le plus habile des pilotes de bombardiers d'eau, ces avions utilisés pour lutter contre les incendies. Un jour, pourtant, une expédition à laquelle participent les deux hommes tourne au drame. Pensant donner plus de chances aux pompiers, parachutés quelques heures plus tôt sur les lieux du sinistre, d'échapper aux flammes, James désobéit aux ordres de son chef, Paul Baylis, qui dirige toute l'opération depuis la base. Il prend la direction opposée à celle ordonnée, mais rate sa cible en déversant des tonnes d'eau sur le feu, et douze pompiers meurent brûlés. Traumatisé par ce drame, James se replie sur lui-même et cesse de piloter pendant près d'un an. Mais il en profite pour se documenter à fond sur tous les plus grands incendies qui se sont produits au cours des dernières années. Un jour, il est débusqué dans sa retraite par son ami Reggie. Celui-ci lui propose de faire à nouveau équipe avec lui sous les ordres de Paul Baylis, prêt, selon Reggie, à offrir une nouvelle chance à James. Après bien des hésitations, James finit par accepter. Mais les pilotes et les pompiers parachutistes avec lesquels il doit travailler manifestent une vive hostilité à son égard. Tout spécialement Sammy, la chef de patrouille. A bord d'un petit Cessna, c'est elle qui repère les foyers d'incendie et guide les gros bombardiers vers leur cible. Sammy reproche ouvertement à James d'être responsable de la mort de plusieurs de ses amis pompiers. De plus, une véritable rivalité professionnelle s'établit entre eux.

Seconde partie :
Même si Sammy continue à se montrer odieuse vis-à-vis de James, tout en commençant à reconnaître ses qualités de pilote, le reste de l'équipe a fini par bien l'accepter. Mais James demeure un individualiste, rebelle à toute autorité, et il s'oppose souvent à Paul Baylis. Ainsi, fort des connaissances qu'il a acquises en se documentant sur les grands incendies ayant ravagé différentes parties du monde, il conseille d'instaurer immédiatement un vaste plan d'alerte lorsque trois foyers d'incendie se déclarent dans la Réserve de Speeder Point et menacent de se rejoindre, non loin de l'Henderson valley, très peuplée. Il redoute en effet qu'il ne s'agisse d'un incendie aussi monstrueux que celui surnommé "le brasier de l'enfer", une vingtaine d'années auparavant. Après avoir d'abord refusé, Paul Baylis finit par accepter de faire procéder à l'évacuation des villes situées dans cette zone, déclarée "à haut risque". Toute l'équipe des pompiers et parachutée sur les lieux du sinistre, avec, en tête, Joe Nighttrail, d'origine indienne, qui connaît cette forêt comme sa poche. Arrivé tout récemment, Rob Torreck, dont la jeune femme attend un bébé, est également de l'expédition. Pendant ce temps, cinq jeunes gens, partis en ballade en voiture dans la forêt, sont pris au piège des flammes.
 

Superfire : L'enfer des flammes

: Plus d'infos
"Dès la première séquence, le ton est donné. Cette mini-série comporte des scènes d'incendie aussi impressionnantes que spectaculaires. Mais elle est aussi l'occasion de découvrir un monde finalement peu connu en France : celui des pompiers parachutistes et des pilotes de bombardiers d'eau. Les problèmes humains, qui se posent toujours avec une acuité particulière lorsque des hommes et des femmes exercent ce type de métier à haut risque, sont également très bien traités. La confrontation musclée entre Jim et Samie, sur terre et dans les airs, ainsi que les mésaventures des jeunes gens égarés dans la forêt en flammes entretiennent le suspense et l'émotion."
M6.
 

Superfire : L'enfer des flammes

: Les comédiens
D.B. Sweeney
D.B. Sweeney
Diane Farr
Diane Farr
Chad Donella
Chad Donella
Wes Studi
Wes Studi
John Noble
John Noble
 

Superfire : L'enfer des flammes

: Vos commentaires
 

Superfire : L'enfer des flammes

: Tous les titres
Superfire : L'enfer des flammes  (France)
Superfire  (Etats-Unis)  (titre original)
Superfire : L'enfer des flammes (1/2)  (France)
Superfire : L'enfer des flammes (2/2)  (France)
 

Superfire : L'enfer des flammes

: Sociétés de production
American Broadcasting Company (ABC) [us]
Epsilon TV Production [de]
Lions Gate Television [ca]
Mandalay Television [us]
Stephanie Germain Productions
Tandem Communications [de]


© 2004 - 2014 CinEmotions.com (2) CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions
pub
pub