CinEmotions
Cinéma, Séries TV, DVD & VOD
52 149 films, séries...  726 511 personnalités
Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
rechercher
Agenda Cinéma | Box-office et Analyses | Critiques |   Bonne Année 2017 !
Affiche The Island - cliquez pour agrandir
2004 - Etats-Unis - 2h12
 
CinEmotions
Moyenne : 16.33 (3 avis)
Membres
Moyenne : 15.59 (44 avis)
 
 
Sortie France
17
AOUT
2005
 
The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE
The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE
espace shopping
Achetez les produits liés à ce film chez nos partenaires
Acheter sur Amazon.fr
pub
pub
9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel003_234x60.gif
FNAC
marqueur FNAC
9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel010_468x60.gif
espace shopping

The Island : Synopsis


D'ici quelques décennies... Lincoln Six-Echo et sa camarade Lincoln Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur «l'Île». À en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais
irrespirable...

Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais, depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté. Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité : son existence n'est qu'une vaste et cruelle mystification, l'Île est un mythe, lui et les autres résidents valent plus morts que vivants. Entraînant Jordan dans sa fuite, Lincoln tente alors une audacieuse évasion. Au dehors, les attend un monde dont ils ignorent encore tout, une vie nouvelle, des sentiments et des émotions dont ils soupçonnent
même pas l'existence...

The Island : bande annonce et vidéos

The Island : Réalisation

Michael Bay
Michel Bay a fait d'éclatants débuts au cinéma avec Bad Boys, avec Will Smith et Martin Lawrence, plus gros succès de la Columbia pour l'année 1995 avec plus de 160 millions de dollars de recette mondiale. Un an plus tard, il réalisait Rock avec Sean Connery et Nicolas Cage, qui a remporté lui aussi un énorme succès au box-office.... ...suite

The Island : Critiques et avis

notreavis  Les avis de l'équipe

Science-fi-action etoiles
Avis proposée par Frédéric Raes le 08/08/2005 10:25
Un bon film, mélange équilibré de science-fiction et d'action, qui s'inspire de classiques comme L'Age de Cristal, 1984 ou Matrix, avec une orientation prononcée pour l'action.
Un bon divertissement qui sous-exploite un peu les thèmes potientiellement intéressants qui font l'actualité comme le clonage ou la culture d'organes dans un cadre médical, au profit du spectaculaire.

votreavis  A Votre Avis

"Lincoln six-écho a été contaminé"...Préparez votre fuite.... etoiles
Avis proposée par jasonbehr le 18/08/2005 00:33

La première partie notamment dans le sanctuaire des clones-
qui me rappelait pas moment l’âge de cristal ou soleil vert-
est lente et très complexe, voire embrouillée…
Le soleil et sa luminosité -en particulier de nombreux couchers de soleil-
transpercent les images régulièrement:
ils symbolisent une certaine liberté vers le monde réel.
Je suis un spécialiste du comédien Ewan mcGrégor et jamais son physique n’avait été mis aussi en valeur que dans ce film : il a explosé dans « Moulin rouge » en 2001 à tous les sens du terme. Mais le film était tourné entièrement en studio ;
Or là, il vampirise la caméra : j’ai remarqué combien ses yeux bleus étaient cristallins :
Son pysique irradie sous la lumière du soleil et l’objectif du réalisateur…
Michael Bay a repris deux acteurs d’ »Armageddon » :
Steve Buscemi et Michael Clarke Duncan.
La musique est enivrante et je suis surpris que Hans Zimmer n’en soit pas le compositeur car j’ai reconnu des similitudes frappantes avec celles de « Mission impossible2 »
qui m’avait passionné en juillet 2000 et dont la BO m’avait beaucoup marqué..
Quelques touches d’humour bienvenues et réussies, un final grandiose
qui m’a fait éclater en larmes dans la salle…
Vous êtes sûr que cette île n’existe pas ?
La fin peut éventuellement laisser supposer qu’ils vont à sa recherche ?
Di cinéma original, grand et puissant…
Bravo Michael Bay !!!
Pour moi c'est le plus beau film de l'année 2005...
Je retourne le voir la semaine prochaine...
Je veux revivre ces émotions uniques....

Du déjà vu etoiles
Avis proposée par bonjovifrance le 25/08/2005 17:01
Je suis allé voir ce film pour l'acteur Sean Bean j'apprécie depuis le seigneur des anneaux et que j'ai vu dans de tres bon films depuis (pas un mot, Troie...) mais j'ai été plutôt déçu, ce film n'est qu'un copié collé de plusieurs films à succès comme L'âge de Cristal ou Bienvenue à Gattaca. Pour le moment je n'ai vu qu'un seul film (trilogie) avec Ewan qui m'ait plu c'est Star wars, où il ne tient pas le meilleur rôle pour moi et je me demande ce que beaucoup peuvent lui trouver. Je le trouve assez mou et peu convaincant. Mais ce n'est que mon avis.

Clonage or not clonage??? etoiles
Avis proposée par Xander le 01/12/2005 11:04
Un très bon film d'action sur le thème du clonage. Ça fait réfléchir...et ça fait froid dans le dos. Action, suspens sont au rendez vous de ce thriller. Les acteurs sont magnifiques. Scarlette Johansson est d'une beauté et d'un charisme exceptionnel... Ewan Mc Gregor est toujours aussi sublime.

un très bon film... etoiles
Avis proposée par Mluke28 le 15/03/2006 13:27
Un très bon film, un scénario auquel je ne m'attendais pas (je pensais retrouver un peu la vieille série l'âge de cristal). Pas de longueur, on veut voir la fin... .

Une musique splendide et des paysages de toutes beautés ! etoiles
Avis proposée par RENGER le 21/08/2007 11:41
Bien que ce film ait fait un « piètre » score au box office US, une chose est sûr, on retrouve toujours les talents indéniable de Michael Bay dans ce thriller futuriste où la génétique est au cœur de cette intrigue riche en rebondissements.
Maître en la matière lorsqu’il s’agit d’allier films d’actions et effets-spéciaux (ou pyrotechniques), en témoigne sa filmographie, Michael Bay ne nous déçoit pas, avec un scénario très travaillé, des scènes d’actions menées tambour battant (notamment la scène de l’autoroute qui s’avère être véritablement impressionnante). Sans oublier une qualité photo éblouissante, les couleurs, les lumières que l’on doit à Mauro Fiore et une B.O envoûtante composée par Steve Jablonsky.
The Island (2005) est un blockbuster comme lui seul s’est en réaliser, même sans être aux côté de Jerry Bruckheimer, il s’en sort indemne ! Pas étonnant, en voyant le casting qu’il s’est offert où l’on retrouve Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Steve Buscemi, Michael Clarke Duncan, Sean Bean & Djimon Hounsou.
Contrairement à son dernier film Transformers (2007), qui bénéficiait d’un piètre scénario, celui-ci est bien plus abouti, et ce, du début à la fin, avec une conclusion remarquable, bercée par une musique splendide et des paysages de toutes beautés !

S.F. pure et dure etoiles
Avis proposée par RickyLef le 30/08/2008 08:59
La S.F. est toujours assez délicate a retransmettre sur écran. Il faut installer un cadre, une atmosphère, une histoire crédible en créant des choses qui n'existe pas (encore). Michael Bay, qui n'est plus depuis longtemps à son coup d'essai, sait très bien captiver son auditoire en forçant quelque peu sur le spectaculaire. Il ne fait pas entorse à sa réputation en nous livrant ce métrage d'une beauté exceptionnelle. On suit " The island " avec un intéret certain, avec, il est vrai, l'avantage de voir évoluer des acteurs connus, toute une pléïade, Scarlette Johannson et Ewan McGregor en tête, ces derniers crevant l'écran de vérité et de justesse. Une intrigue révélée petit à petit nous amène jusqu'à un final de toute beauté, tandis que, ça et là, s'égrainent des scènes d'action d'un esthétisme à couper le souffle notamment la poursuite sur l'autoroute. Malheureusement, Bay s'inspire beaucoup de films déjà faits, et comme mes "co-critiques" que je salue au passage d'ailleurs, des images de "L'âge de cristal" ou de "Bienvenue à Gattaca", pour ne citer que ces deux là, ne peuvent s'empêcher de me revenir en mémoire à la vision de " The Island ". Le pari est cependant tenu et la distraction pure est au rendez-vous.

Renaissance etoiles
Avis proposée par JIPI le 22/10/2008 10:27
Il y a un parallélisme entre The island est L’âge de cristal. Les deux opus débutent par une partie sédentaire lumineuse presque rassurante dans un faux cocon souterrain clamant une propagande uniquement basée sur l’acceptation de doctrines qu’un processus de contestation interne inexistant ne peut contester.
La découverte d’un extérieur ultra moderne pour l’un en ruines pour l’autre assure le réveil et la formation d’esprits émerveillés par de nouvelles sensations. Au pas dans l’âge de cristal, à fond les manettes dans « The Island un monde inconnu se traverse dans des technologies inertes ou surdimensionnées.
A quelques encablures d’un remake The Island se plie aux contraintes d’un enchainement vif d’images que l’œil par moments peine à suivre tout en étant sensibilisé par des performances techniques d’un cinéma hyper réaliste dans la maîtrise d’un avenir uniquement numérique.
Ces tours traversées par des transports en communs surélevés sont d’un réalisme stupéfiant. On signerait presque pour se promener quelques instants dans cette virtualité un peu trop ballotée par des trombes de cascades habillant l’œuvre dans sa partie urbaine de concepts standards.
« The Island » gros calibre passionnant de bout en bout, recadre des mortels ne désirant que survivre et non vivre dans un environnement de pièces détachées ou un manque philosophique se noie dans un épicurisme matériel maintenu dans le temps par l’entretien d’un organisme fragile rongé par le plaisir.
Deux vertueux découvrent dans une initiation brutale l’antinomie de leurs propres images. Un cerveau préalablement vide puise dans la négation des autres la conscience d’un état et la force de se révolter.

Spectaculaire, divertissant, et original (donc bienvenu) ! etoiles
Avis proposée par mitoboy le 27/04/2011 09:11
The Island est un film spectaculaire, divertissant, et original. Le thème de "Clones" est maitrisé d'une extrême intelligence, et nous assisstons à un film de science-fiction pur et dur. Le sujet de clone n'est en aucun cas du recyclage, il à déjà été évoquée plusieurs fois. Mais aucun film de ce genre m'a vraiment scotché, sauf peut-être, "à ton image" ? Ce film reste donc un divertissement de bonne facture, et vraiment bien exploitée à l'écran. On ne peut que saluer la mise en scène formidable de Michael Bay.

The Island : Notes de production

Notes de productions
Au départ, THE ISLAND se voulait un thriller futuriste sur le clonage humain. Le concept semblait alors relever de la fiction la plus débridée, mais durant son développement, plusieurs étapes scientifiques furent franchies et, soudain l’impossible devint… plausible.   lire la suite...
525 lectures
A propos des insulaires
C’est précisément cette combinaison originale, ce mariage inattendu de thriller
sur-vitaminé et de drame moral tourné vers un futur immédiat, qui séduisirent Ewan McGregor.
  lire la suite...
475 lectures
D'un monde à l'autre
THE ISLAND se déroule dans deux mondes contrastés – l’univers industriel, stérile, hyper-ordonné, monochromatique, et le monde extérieur, haut en couleur et plein d’imprévus...   lire la suite...
1140 lectures
Au commencement... vint la fin
Les dernières semaines de tournage de THE ISLAND furent consacrées aux scènes d’intérieur, dont la plupart se situent au début du film, dans le gigantesque complexe urbain de « Centerville ». Composé de trois grandes tours encadrant une aire de travail et de jeux, cet ensemble marie de façon quasi invisible d’imposants décors en dur et une série d’environnements virtuels...   lire la suite...
2015 lectures

The Island : les comédiens

Ewan McGregor
Ewan McGregor
Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Djimon Hounsou © 2005 Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
Djimon Hounsou
Sean Bean
Sean Bean
Steve Buscemi
Steve Buscemi
Michael Clarke Duncan
Michael Clarke Duncan
Kathleen Rose Perkins
Kathleen Rose Perkins
Richard Whiten
Richard Whiten
Alex Carter
Alex Carter
Shawnee Smith © Metropolitan FilmExport
Shawnee Smith
Don Michael Paul
Don Michael Paul
Kim Coates
Kim Coates
Ewan McGregor
Originaire de Crioff, en Ecosse, où il est né le 31 mars 1971, Ewan McGregor quitte l'école à l'âge de 16 ans pour rejoindre le Perth Repertory Theatre. ...suite
Scarlett Johansson
Actrice professionnelle depuis l’âge de huit ans, Scarlett Johansson est aujourd’hui l’une des comédiennes les plus sollicitées et les plus cotées de sa génération. Citée au Golden Globe 2004 pour Lost in translation de Sofia Coppola et La Jeune fille à la perle , elle a obtenu cette année sa troisième nomination pour Love Song . ...suite
Djimon Hounsou © 2005 Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
Djimon Hounsou a été cité récemment à l’Oscar, au Screen Actors Guild Award et aux ShoWest Awards 2004 pour le rôle de Mateo l’énigmatique reclus de In America de Jim Sheridan. ...suite
Sean Bean
Sean Bean a interprété récemment Boromir, le héros déchu de la trilogie du Seigneur des Anneaux, dont le dernier épisode a remporté de multiples Oscars et trois grands prix collectifs : Screen Actors Guild Award, Critics Choice Award et National Board of Review Award du meilleur ensemble. ...suite
Steve Buscemi
Steve Buscemi a joué dans plus de 90 films, mêlant avec un rare succès cinéma indépendant et productions hollywoodiennes à gros budget. ...suite
Michael Clarke Duncan
Né le 10 décembre 1957 à Chicago, le jeune Michael Clarke Duncan est élevé par sa seule mère dans le quartier sud (autant dire "pauvre") de sa ville natale. ...suite
Glenn Morshower fait ses débuts en 1975 avec Drive-In . Depuis, il s'est produit dans de nombreux longs métrages et séries télé. ...suite
Shawnee Smith © Metropolitan FilmExport
Shawnee Smith reprend ici le rôle qu’elle tenait déjà dans les deux premiers Saw réalisés respectivement par James Wan et Darren Lynn Bousman. Née en Caroline du Sud, Shawnee Smith a débuté à l’âge de 12 ans comme danseuse dans la comédie musicale Annie de John Huston. ...suite
Kim Coates
Kim Coates est né à Saskatoon, Saskatchewan, au Canada. Il mène sa carrière aussi bien dans son pays natal qu’aux Etats-Unis. ...suite

The Island : Distribution complète

Réalisation
Interprétation
Ecriture
Production
Montage
Photographie
Musique
Costumes
Décors
Casting
Maquillage/coiffure
Direction artistique
Chef décoration
Assistant réalisation
Son
Effets spéciaux
Direction de production

The Island : Titres internationaux

The Island  (France)
L'Ile  (Québec)

The Island : Distributeur France

The Island : Sociétés de production

DreamWorks SKG [us]
MacDonald/Parkes Productions [us]
Parkes/MacDonald Productions [us]
Warner Bros. Pictures Co. [us]
DreamWorks SKG
Warner Bros.
Parkes/MacDonald Productions
Warner Bros. Pictures
Box-office Cinéma
du 21 au 27 Decembre
Rogue One: A Star Wars Story
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d'individus ordinaires qui,...
1
1 345 186 entrées cinéma,
3 143 303 cumulées
Vaiana, la légende du bout du monde
Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des...
2
985 098 entrées cinéma,
3 855 391 cumulées
Assassin's Creed
Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son...
3
881 017 entrées cinéma,
881 017 cumulées
Demain tout commence
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens...
4
537 208 entrées cinéma,
1 735 937 cumulées
Ballerina
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait...
5
460 367 entrées cinéma,
1 002 810 cumulées
Bientôt au Cinéma
La La Land
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté,...
le 25 Janvier 2017 au Cinéma
Tous en scène
Buster Moon (Matthew McConaughey récompensé aux Oscars) est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis...
le 25 Janvier 2017 au Cinéma
Resident Evil : Chapitre Final
Alice (Milla Jovovich), seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l'endroit où...
le 25 Janvier 2017 au Cinéma
The Boyfriend - Pourquoi lui ?
Pour les fêtes, Ned Fleming décide de rendre visite à sa fille, Stéphanie, étudiante à Stanford. Ce père un peu coincé...
le 25 Janvier 2017 au Cinéma
L'Ascension
« Pour toi, je pourrais gravir l'Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D'autant que Nadia ne...
le 25 Janvier 2017 au Cinéma
Le Cercle - Rings
Un nouveau chapitre de la franchise culte RING. Une jeune femme s'inquiète pour son petit ami lorsqu' il commence à...
le 1er Février 2017 au Cinéma
Moonlight
le 1er Février 2017 au Cinéma
Sahara
Lassés d'être les souffre-douleurs de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter...
le 1er Février 2017 au Cinéma
Un Jour dans la vie de Billy Lynn
En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie victime d'une violente attaque en...
le 1er Février 2017 au Cinéma
Silence
XVIIème siècle, deux prêtres jésuites (Andrew Garfield et Adam Driver) se rendent au Japon pour retrouver leur mentor,...
le 8 Février 2017 au Cinéma
LEGO Batman, Le Film
Les nouvelles aventures du chevalier noir de Gotham...en LEGO® ! Et cette fois-ci face au Joker.
le 8 Février 2017 au Cinéma
Cinquante nuances plus sombres
C'est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui...
le 8 Février 2017 au Cinéma
Seuls
Leila, 16 ans se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui il n'y a personne pour la presser. Où...
le 8 Février 2017 au Cinéma
Alibi.com
Greg a fondé une entreprise nommée ALIBI.COM qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel...
le 15 Février 2017 au Cinéma
Underworld: Blood Wars
Le nouvel opus de la franchise de blockbusters suit la chasseuse de lycans Sélène face aux agressions brutales aussi...
le 15 Février 2017 au Cinéma
John Wick 2
John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle...
le 22 Février 2017 au Cinéma
Split
Kevin (James McAvoy) a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa...
le 22 Février 2017 au Cinéma
Miss Sloane
Elizabeth Sloane est une lobbyiste impitoyable réputée pour son talent hors pair, prête à tout pour gagner. Ses bras de...
le 8 Mars 2017 au Cinéma

© 2004 - 2017 CinEmotions.com (1) - CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions