CinEmotions
Cinéma, Séries TV, DVD & VOD
51 877 films, séries...  763 173 personnalités
Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
rechercher
Agenda Cinéma | Box-office & Analyses | Critiques nouvelle intégration |
Affiche The Island - cliquez pour agrandir
2004 - Etats-Unis - 2h12
 
CinEmotions
Moyenne : 16.33 (3 avis)
Membres
Moyenne : 15.59 (44 avis)
 
 
Sortie France
17
AOUT
2005
 
The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE
The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE The Island © WARNER BROS. FRANCE
espace shopping
Achetez les produits liés à ce film chez nos partenaires
9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel010_468x60.gif
espace shopping

The Island : Synopsis


D'ici quelques décennies... Lincoln Six-Echo et sa camarade Lincoln Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur «l'Île». À en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais
irrespirable...

Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais, depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté. Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité : son existence n'est qu'une vaste et cruelle mystification, l'Île est un mythe, lui et les autres résidents valent plus morts que vivants. Entraînant Jordan dans sa fuite, Lincoln tente alors une audacieuse évasion. Au dehors, les attend un monde dont ils ignorent encore tout, une vie nouvelle, des sentiments et des émotions dont ils soupçonnent
même pas l'existence...

The Island : bande annonce et vidéos

The Island : Réalisation

The Island : Comédiens

Ewan McGregor
Ewan McGregor
Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Djimon Hounsou © 2005 Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
Djimon Hounsou
Sean Bean
Sean Bean
Steve Buscemi
Steve Buscemi
Michael Clarke Duncan
Michael Clarke Duncan
Kathleen Rose Perkins
Kathleen Rose Perkins
Richard Whiten
Richard Whiten
Alex Carter
Alex Carter
Shawnee Smith © Metropolitan FilmExport
Shawnee Smith
Don Michael Paul
Don Michael Paul
Kim Coates
Kim Coates

The Island : Critiques et avis

notreavis  Les avis de l'équipe

Science-fi-action etoiles
Avis proposée par Frédéric Raes le 08/08/2005 10:25
Un bon film, mélange équilibré de science-fiction et d'action, qui s'inspire de classiques comme L'Age de Cristal, 1984 ou Matrix, avec une orientation prononcée pour l'action.
Un bon divertissement qui sous-exploite un peu les thèmes potientiellement intéressants qui font l'actualité comme le clonage ou la culture d'organes dans un cadre médical, au profit du spectaculaire.

votreavis  A Votre Avis

"Lincoln six-écho a été contaminé"...Préparez votre fuite.... etoiles
Avis proposée par jasonbehr le 18/08/2005 00:33

La première partie notamment dans le sanctuaire des clones-
qui me rappelait pas moment l’âge de cristal ou soleil vert-
est lente et très complexe, voire embrouillée…
Le soleil et sa luminosité -en particulier de nombreux couchers de soleil-
transpercent les images régulièrement:
ils symbolisent une certaine liberté vers le monde réel.
Je suis un spécialiste du comédien Ewan mcGrégor et jamais son physique n’avait été mis aussi en valeur que dans ce film : il a explosé dans « Moulin rouge » en 2001 à tous les sens du terme. Mais le film était tourné entièrement en studio ;
Or là, il vampirise la caméra : j’ai remarqué combien ses yeux bleus étaient cristallins :
Son pysique irradie sous la lumière du soleil et l’objectif du réalisateur…
Michael Bay a repris deux acteurs d’ »Armageddon » :
Steve Buscemi et Michael Clarke Duncan.
La musique est enivrante et je suis surpris que Hans Zimmer n’en soit pas le compositeur car j’ai reconnu des similitudes frappantes avec celles de « Mission impossible2 »
qui m’avait passionné en juillet 2000 et dont la BO m’avait beaucoup marqué..
Quelques touches d’humour bienvenues et réussies, un final grandiose
qui m’a fait éclater en larmes dans la salle…
Vous êtes sûr que cette île n’existe pas ?
La fin peut éventuellement laisser supposer qu’ils vont à sa recherche ?
Di cinéma original, grand et puissant…
Bravo Michael Bay !!!
Pour moi c'est le plus beau film de l'année 2005...
Je retourne le voir la semaine prochaine...
Je veux revivre ces émotions uniques....

Du déjà vu etoiles
Avis proposée par bonjovifrance le 25/08/2005 17:01
Je suis allé voir ce film pour l'acteur Sean Bean j'apprécie depuis le seigneur des anneaux et que j'ai vu dans de tres bon films depuis (pas un mot, Troie...) mais j'ai été plutôt déçu, ce film n'est qu'un copié collé de plusieurs films à succès comme L'âge de Cristal ou Bienvenue à Gattaca. Pour le moment je n'ai vu qu'un seul film (trilogie) avec Ewan qui m'ait plu c'est Star wars, où il ne tient pas le meilleur rôle pour moi et je me demande ce que beaucoup peuvent lui trouver. Je le trouve assez mou et peu convaincant. Mais ce n'est que mon avis.

Clonage or not clonage??? etoiles
Avis proposée par Xander le 01/12/2005 11:04
Un très bon film d'action sur le thème du clonage. Ça fait réfléchir...et ça fait froid dans le dos. Action, suspens sont au rendez vous de ce thriller. Les acteurs sont magnifiques. Scarlette Johansson est d'une beauté et d'un charisme exceptionnel... Ewan Mc Gregor est toujours aussi sublime.

un très bon film... etoiles
Avis proposée par Mluke28 le 15/03/2006 13:27
Un très bon film, un scénario auquel je ne m'attendais pas (je pensais retrouver un peu la vieille série l'âge de cristal). Pas de longueur, on veut voir la fin... .

Une musique splendide et des paysages de toutes beautés ! etoiles
Avis proposée par RENGER le 21/08/2007 11:41
Bien que ce film ait fait un « piètre » score au box office US, une chose est sûr, on retrouve toujours les talents indéniable de Michael Bay dans ce thriller futuriste où la génétique est au cœur de cette intrigue riche en rebondissements.
Maître en la matière lorsqu’il s’agit d’allier films d’actions et effets-spéciaux (ou pyrotechniques), en témoigne sa filmographie, Michael Bay ne nous déçoit pas, avec un scénario très travaillé, des scènes d’actions menées tambour battant (notamment la scène de l’autoroute qui s’avère être véritablement impressionnante). Sans oublier une qualité photo éblouissante, les couleurs, les lumières que l’on doit à Mauro Fiore et une B.O envoûtante composée par Steve Jablonsky.
The Island (2005) est un blockbuster comme lui seul s’est en réaliser, même sans être aux côté de Jerry Bruckheimer, il s’en sort indemne ! Pas étonnant, en voyant le casting qu’il s’est offert où l’on retrouve Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Steve Buscemi, Michael Clarke Duncan, Sean Bean & Djimon Hounsou.
Contrairement à son dernier film Transformers (2007), qui bénéficiait d’un piètre scénario, celui-ci est bien plus abouti, et ce, du début à la fin, avec une conclusion remarquable, bercée par une musique splendide et des paysages de toutes beautés !

S.F. pure et dure etoiles
Avis proposée par RickyLef le 30/08/2008 08:59
La S.F. est toujours assez délicate a retransmettre sur écran. Il faut installer un cadre, une atmosphère, une histoire crédible en créant des choses qui n'existe pas (encore). Michael Bay, qui n'est plus depuis longtemps à son coup d'essai, sait très bien captiver son auditoire en forçant quelque peu sur le spectaculaire. Il ne fait pas entorse à sa réputation en nous livrant ce métrage d'une beauté exceptionnelle. On suit " The island " avec un intéret certain, avec, il est vrai, l'avantage de voir évoluer des acteurs connus, toute une pléïade, Scarlette Johannson et Ewan McGregor en tête, ces derniers crevant l'écran de vérité et de justesse. Une intrigue révélée petit à petit nous amène jusqu'à un final de toute beauté, tandis que, ça et là, s'égrainent des scènes d'action d'un esthétisme à couper le souffle notamment la poursuite sur l'autoroute. Malheureusement, Bay s'inspire beaucoup de films déjà faits, et comme mes "co-critiques" que je salue au passage d'ailleurs, des images de "L'âge de cristal" ou de "Bienvenue à Gattaca", pour ne citer que ces deux là, ne peuvent s'empêcher de me revenir en mémoire à la vision de " The Island ". Le pari est cependant tenu et la distraction pure est au rendez-vous.

Renaissance etoiles
Avis proposée par JIPI le 22/10/2008 10:27
Il y a un parallélisme entre The island est L’âge de cristal. Les deux opus débutent par une partie sédentaire lumineuse presque rassurante dans un faux cocon souterrain clamant une propagande uniquement basée sur l’acceptation de doctrines qu’un processus de contestation interne inexistant ne peut contester.
La découverte d’un extérieur ultra moderne pour l’un en ruines pour l’autre assure le réveil et la formation d’esprits émerveillés par de nouvelles sensations. Au pas dans l’âge de cristal, à fond les manettes dans « The Island un monde inconnu se traverse dans des technologies inertes ou surdimensionnées.
A quelques encablures d’un remake The Island se plie aux contraintes d’un enchainement vif d’images que l’œil par moments peine à suivre tout en étant sensibilisé par des performances techniques d’un cinéma hyper réaliste dans la maîtrise d’un avenir uniquement numérique.
Ces tours traversées par des transports en communs surélevés sont d’un réalisme stupéfiant. On signerait presque pour se promener quelques instants dans cette virtualité un peu trop ballotée par des trombes de cascades habillant l’œuvre dans sa partie urbaine de concepts standards.
« The Island » gros calibre passionnant de bout en bout, recadre des mortels ne désirant que survivre et non vivre dans un environnement de pièces détachées ou un manque philosophique se noie dans un épicurisme matériel maintenu dans le temps par l’entretien d’un organisme fragile rongé par le plaisir.
Deux vertueux découvrent dans une initiation brutale l’antinomie de leurs propres images. Un cerveau préalablement vide puise dans la négation des autres la conscience d’un état et la force de se révolter.

Spectaculaire, divertissant, et original (donc bienvenu) ! etoiles
Avis proposée par mitoboy le 27/04/2011 09:11
The Island est un film spectaculaire, divertissant, et original. Le thème de "Clones" est maitrisé d'une extrême intelligence, et nous assisstons à un film de science-fiction pur et dur. Le sujet de clone n'est en aucun cas du recyclage, il à déjà été évoquée plusieurs fois. Mais aucun film de ce genre m'a vraiment scotché, sauf peut-être, "à ton image" ? Ce film reste donc un divertissement de bonne facture, et vraiment bien exploitée à l'écran. On ne peut que saluer la mise en scène formidable de Michael Bay.

The Island : Distribution complète

  Réalisation
 
  Michael Bay
  Interprétation
 
  Ewan McGregor   - Lincoln 6-Echo
 
  Scarlett Johansson   - Jordan 2-Delta
 
  Djimon Hounsou   - Albert Laurent
 
  Sean Bean   - Merrick
 
  Steve Buscemi   - McCord
 
  Michael Clarke Duncan   - Starkweather
 
  Ethan Phillips   - Jones 3 Echo
 
  Brian Stepanek   - Gandu 3 Alpha
 
  Noa Tishby   - la présentarice de la communauté
 
  Siobhan Flynn   - Lima 1 Alpha
 
  Troy Blendell   - un membre de l'équipe de Laurent
 
  Jamie McBride   - un membre de l'équipe de Laurent
 
  Kevin McCorkle   - un membre de l'équipe de Laurent
 
  Gary Nickens   - un membre de l'équipe de Laurent
 
  Kathleen Rose Perkins   - un membre de l'équipe de Laurent
 
  Richard Whiten   - un membre de l'équipe de Laurent
 
  Max Baker   - Carnes
 
  Phil Abrams   - un médecin Harvest
 
  Svetlana Efremova   - une femme de Harvest
 
  Katy Boyer   - un chirurgien de Harvest
 
  Randy Oglesby   - un chirurgien de Harvest
 
  Yvette Nicole Brown   - une infirmière de Harvest
 
  Taylor Gilbert   - une infirmière de Harvest
 
  Wendy Haines   - une infirmière de Harvest
 
  Tim Halligan   - le coroner de l'institut
 
  Glenn Morshower   - le messager médical
 
  Michael Canavan   - un médecin de la salle d'extraction
 
  Jimmy Smagula   - un technicien de la salle d'extraction
 
  Ben Tolpin   - un technicien de la salle d'extraction
 
  Robert Sherman   - Agnate en pod
 
  Rich Hutchman   - le superviseur du Département des opérations
 
  Gonzalo Menendez   - un technicien du Département des opérations
 
  Olivia Tracey   - l'agnate du Département des opérations
 
  Ray Xifo   - l'agnate de l'ascenseur
 
  Mary Pat Gleason   - le chargé de nutrition
 
  Ashley Yegan   - le barman du Stim Bar
 
  Whitney Dylan   - l'opératrice du service clientelle
 
  Mitzi Martin   - le guide de la tour Atrium
 
  Lewis Dauber   - un homme du groupe de la tour (sous le nom Lew Dauber)
 
  Shelby Leverington   - une femme du groupe de la tour
 
  Don Creech   - l'homme qui ressemble à dieu
 
  Richard V. Licata   - un membre du comité
 
  Eamon Behrens   - un censeur
 
  Alex Carter   - un censeur
 
  Kevin Daniels   - un censeur
 
  Grant Garrison   - un censeur
 
  Kenneth Hughes   - un censeur
 
  Brian Leckner   - un censeur
 
  Dakota Mitchell   - un censeur
 
  Marty Papazian   - un censeur (sous le nom Martin Papazian)
 
  Phil Somerville   - un censeur
 
  Ryan Tasz   - un censeur
 
  Kirk Ward   - un censeur
 
  Kelvin Han Yee   - un censeur
 
  Shawnee Smith   - Suzie
 
  Chris Ellis   - le barman de Aces & Spades
 
  Don Michael Paul   - un gars au bar
 
  Eric Stonestreet   - Ed le cammionneur
 
  James Granoff   - le fils de Sarah
 
  James Hart   - un Officier de LAPD
 
  Craig Reynolds   - un Officier de LAPD
 
  Trent Ford   - le top model Calvin Klein
 
  Sage Thomas   - la fille à la plage
 
  Mark Christopher Lawrence   - un ouvrier du bâtiment
 
  John Anton   - un clone (non crédité)
 
  Kim Coates   - Charles Whitman (non crédité)
 
  Vladislav Kozlov   - le chauffeur de taxi (non crédité)
 
  McKay Stewart   - un homme embusqué dans l'immeuble qui s'écroule (non crédité)
 
  Jake Soldera   - le petit garçon dans la queue
 
  Jenae Altschwager   - Kim (non créditée)
 
  Paul Beller   - un censeur (non crédité)
 
  Derrick Brenner   - Beta 2 Beta (non crédité)
 
  Joe Bucaro III   - le laveur de vitres (non crédité)
 
  Caleb Campbell   - l'Agnate d'entraînement (non crédité)
 
  Mary Castro   - une danseur au bar (non créditée)
 
  Iran Daniel   - Vega 5 Bravo (non crédité)
 
  D.B. Dickerson   - un civil qui crie (non crédité)
 
  Tom Everett   - le Président (non crédité)
 
  Phillip Gramm   - Agnate Victor 3 Echo (non crédité)
 
  J.P. Manoux   - 7-Foxtrot (non crédité)
 
  Robert O'Connor   - un homme d'affaires (non crédité)
 
  Nick Orefice   - l'agnate sous l'eau (non crédité)
 
  Chris Peters   - Le Policier de L.A. (non crédité)
 
  Sandra Plazinic   - un membre d'élite (non crédité)
 
  Jennifer Secord   - un client (non crédité)
 
  Skyler Stone   - le mari de Sarah Jordan (non crédité)
 
  Richard John Walters   - Agnate (non crédité)
 
  Olivia Weston   - une dame (non créditée)
  Ecriture
 
  Alex Kurtzman
 
  Roberto Orci
 
  Caspian Tredwell-Owen
  Production
 
  Kenny Bates   - producteur associé
 
  Michael Bay   - producteur
 
  Ian Bryce   - producteur
 
  Heidi Fugeman   - producteur associé
 
  Laurie MacDonald   - producteur
 
  Josh McLaglen   - producteur associé
 
  Walter F. Parkes   - producteur
 
  Steven P. Saeta   - producteur associé
 
  Matthew Cohan   - producteur associé
 
  Neil Morrissey   - producteur associé
  Montage
 
  Roger Barton
 
  Tom Muldoon   - monteur supplémentaire
 
  Paul Rubell
 
  Christian Wagner
  Photographie
 
  Mitchell Amundsen   - directeur photo de 2ème équipe
 
  Mauro Fiore
  Musique
 
  Steve Jablonsky
 
  Clay Duncan   - musiques additionnelles
 
  Trevor Morris   - musiques additionnelles
 
  Blake Neely   - musiques additionnelles
  Costumes
 
  Deborah Lynn Scott
  Décors
 
  Rosemary Brandenburg
  Casting
 
  Denise Chamian
 
  Lisa Fields
  Maquillage/coiffure
 
  Edouard F. Henriques   - chef département maquillage
 
  Justin Ditter   - concepteur coiffures
 
  Dena Fayne   - styliste coiffure
 
  Greg Funk   - artiste maquillage
 
  Kimberley Kirkpatrick   - assistant maquillage
 
  Don Rutherford   - artiste maquillage
 
  Kathe Swanson   - styliste coiffure
 
  Heba Thorisdottir   - artiste maquillage (Scarlett Johansson)
 
  Yolanda Toussieng   - chef département coiffure
 
  Jennifer Saeta   - artiste maquillage (non crédité)
 
  Ozzy Alvarez   - maquillage effets spéciaux
 
  Howard Berger   - superviseur de projet (K.N.B. EFX Group)
 
  Bridget Bergman   - maquillage
 
  Michael Deak   - coordinateur de projet (K.N.B. EFX Group) (sous le nom Michael S. Deak)
 
  Grady Holder   - technicien effets maquillage (K.N.B. EFX Group)
 
  Gregory Nicotero   - superviseur de projet (K.N.B. EFX Group)
 
  Scott Patton   - maquillage effets spéciaux
 
  Sandra Rowden   - maquillage
 
  Caleb Schnieder   - maquillage effets spéciaux
 
  Rebecca Wachtel   - maquillage
  Direction artistique
 
  Jon Billington
 
  Sean Haworth
 
  David Sandefur
 
  Martin Whist
  Chef décoration
 
  Nigel Phelps
  Assistant réalisation
 
  Kenny Bates   - réalisateur seconde équipe
 
  Maria Battle-Campbell   - second assistant
 
  Josh McLaglen   - premier assistant
 
  Mike Naylor   - stagiaire dga
 
  Steve Battaglia   - premier assistant seconde équipe
 
  Eric Brevig   - réalisateur seconde équipe
 
  Inti Carboni   - premier assistant (Italie)
 
  Paul Domick   - autre second assistant
 
  Mark Palansky   - réalisateur seconde équipe
 
  Edoardo Petti   - second assistant (Italie)
 
  Douglas Dean III   - premier assistant seconde équipe (sous le nom Doug Dean)
 
  Christian Pichler   - assistant réalisateur
 
  Rich Sickler   - premier assistant: seconde équipe (sous le nom Rich T. Sickler)
 
  Jack Steinberg   - second assistant seconde équipe
  Son
 
  Kevin Cerchiai   - perchman
 
  Peter J. Devlin   - mixeur
 
  Maurizio Argentieri   - mixeur (Italie)
 
  Karen M. Baker   - superviseur monteur son (sous le nom Karen Baker Landers)
 
  Beau Borders   - co-mixeur
 
  Gary C. Bourgeois   - co-mixeur post-synchro
 
  George Flores   - mixeur seconde équipe
 
  Kevin Globerman   - enregistrement digital
 
  Lou Kleinman   - monteur
 
  Kimaree Long   - montage dialogues
 
  Khama Matiti   - mixeur synchro
 
  Alan Meyerson   - mixeur musique
 
  Tony Negrete   - assistant monteur
 
  Greg Orloff   - mixeur post-synchro
 
  Michelle Pazer   - monteur synchro
 
  Daniel Pinder   - superviseur édition musicale
 
  Michael Piotrowski   - second perchman
 
  Greg P. Russell   - mixeur post-synchro
 
  Del Spiva   - monteur musique
 
  Frederick H. Stahly   - monteur dialogues
 
  Peter Staubli   - montage effets sonores
 
  Bruce Tanis   - montage effets sonores
 
  Tom Trafalski   - édition musicale
 
  Von Varga   - perchman seconde équipe
 
  Mario A. Vitale   - assistant monteur musique
 
  Booker White   - préparation musique
 
  James Ashwill   - mixeur bruitages
 
  Christopher Assells   - monteur effets son
 
  Jeffrey Biggers   - assistant ingénieur musique
 
  Bob Bowman   - assistant monteur son
 
  Rick Canelli   - enregistrement synchro
 
  John T. Cucci   - bruiteur
 
  Dino Dimuro   - monteur effets son (sous le nom Dino R. Dimuro)
 
  Patrick J. Foley   - monteur dialogues
 
  Peter Gleaves   - mixeur synchro
 
  Eric Gotthelf   - mixeur synchro
 
  Laura Graham   - monteur synchro
 
  Per Hallberg   - supervision montage sonore
 
  Dan Hegeman   - monteur effets son
 
  Chris Hogan   - monteur effets son (sous le nom Christopher Hogan)
 
  Craig S. Jaeger   - superviseur montage bruitages
 
  Chris Jargo   - superviseur montage synchro
 
  Tateum Kohut   - co-mixeur post-synchro
 
  Stephen Lotwis   - monteur musique
 
  Dave McMoyler   - monteur effets son (sous le nom David McMoyler)
 
  Philip D. Morrill   - assistant monteur son
 
  Timothy Nielsen   - assistant designer
 
  Nancy Nugent   - monteur dialogues (sous le nom Nancy Kyong Nugent)
 
  Dan O'Connell   - bruiteur
 
  Kevin O'Connell   - mixeur
 
  Thomas J. O'Connell   - mixeur synchro
 
  Michael Payne   - monteur effets son
 
  Gary Raymond   - playback musique et effets voix de dieu
 
  Christopher Scarabosio   - assistant designer
 
  Lee Scott   - monteur musique
 
  Dan Sharp   - post-synchronisation
 
  Greg Steele   - mixeur synchro
 
  Carolyn Tapp   - enregistrement synchro
 
  Karen Vassar   - monteur effets son
 
  Greg Vines   - assistant ingénieur
 
  David Werntz   - monteur son (sous le nom David I. Werntz)
 
  David A. Whittaker   - monteur dialogues
 
  Greg Zimmerman   - enregistrement synchro
 
  Alexander Beddow   - enregistrement synchro additionnel (non crédité)
  Effets spéciaux
 
  John Frazier   - coordinateur
 
  H. Barclay Aaris
 
  Ted Allen   - technicien
 
  David J. Barker   - technicien
 
  Nicole Michaud   - effets cheveux (KNB EFX Group)
 
  Ken Mieding   - technicien
 
  Steven Munson   - technicien labo (KNB EFX Group)
 
  Katrissa 'Kat' Peterson   - accountant
 
  Steve Riley   - seconde équipe
 
  Andy Schoneberg   - équipe effets créatures (KNB EFX Group)
 
  Lino Stavole   - technicien labo (KNB EFX Group)
 
  Lindsay Vivian   - stagiaire
 
  Jenny Wallace   - acheteur
 
  David Amborn   - chef d'équipe
 
  Michael Deak   - superviseur
 
  Ante Dugandzic   - atelier accessoires
 
  Bruce D. Hayes   - chef d'équipe
 
  Chris Jones   - technicien
 
  Steve Koch   - création (KNB EFX Group)
 
  Pierre Maurer
 
  Casey D. Noel   - technicien
 
  Jesse Noel   - technicien
 
  Jeff Ogg   - contremaître atelier accessoires
 
  Jason Pinsker   - technicien de labo (K.N.B. EFX Group)
 
  James D. Schwalm   - coordinateur
 
  James G. Thomas   - chef d'équipe
 
  Ross Young   - ingénieur
 
  Rob Menapace   - programmateur motion control (non crédité)
 
  Dirk Rogers   - technicien (K.N.B. EFX) (non crédité)
  Direction de production
 
  Luca Fortunato Asquini   - directeur de production (Italie)
 
  Mark Graziano   - superviseur post-production
 
  Steven P. Saeta   - régisseur général
 
  Ty Warren   - superviseur de production

The Island : Titres internationaux

The Island  (France)
L'Ile  (Québec)

The Island : Distributeur France

The Island : Sociétés de production

DreamWorks SKG [us]
MacDonald/Parkes Productions [us]
Parkes/MacDonald Productions [us]
Warner Bros. Pictures Co. [us]
DreamWorks SKG
Warner Bros.
Parkes/MacDonald Productions
Warner Bros. Pictures

AILLEURS SUR LE WEB

Box-office Cinéma
du 23 au 29 Novembre
Les Animaux fantastiques
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire...
1
861 681 entrées cinéma,
2 282 082 cumulées
Alliés
Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l'agent Max Vatan (Brad Pitt) rencontre la résistante française...
2
463 630 entrées cinéma,
463 630 cumulées
La Fille de Brest
Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un...
3
167 114 entrées cinéma,
167 114 cumulées
Les Têtes de l'emploi
Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats...
4
129 363 entrées cinéma,
368 140 cumulées
Inferno
Le réalisateur oscarisé Ron Howard retrouve l'univers de l'écrivain à succès Dan Brown (Da Vinci Code) pour porter à...
5
120 565 entrées cinéma,
795 072 cumulées
Bientôt au Cinéma
Premier contact
Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l'espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d'experts est...
le 7 Décembre 2016 au Cinéma
Demain tout commence
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens...
le 7 Décembre 2016 au Cinéma
Absolutely Fabulous : Le Film
Edina et Patsy mènent toujours la grande vie à laquelle elles sont habituées, virevoltant entre paillettes et glamour,...
le 7 Décembre 2016 au Cinéma
Papa ou maman 2
Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais...
le 7 Décembre 2016 au Cinéma
Salt and Fire
La responsable d'une délégation scientifique accuse le dirigeant d'une grande entreprise d'avoir provoqué un désastre...
le 7 Décembre 2016 au Cinéma
Sex Doll
Je m'appelle Virginie je suis encore jeune. Je suis pute. On ne peut pas le dire autrement, de luxe. Là où j'en suis,...
le 7 Décembre 2016 au Cinéma
Rogue One: A Star Wars Story
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance...
le 14 Décembre 2016 au Cinéma
Ballerina
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait...
le 14 Décembre 2016 au Cinéma
Personal Shopper
Maureen, une jeune américaine à Paris, s'occupe de la garde-robe d'une célébrité. C'est un travail qu'elle n'aime...
le 14 Décembre 2016 au Cinéma
Manchester by the Sea
Manchester by the Sea raconte l'histoire de la famille Chandler, famille de classe ouvrière du Massachusetts. Après la...
le 14 Décembre 2016 au Cinéma
Cigarettes et chocolat chaud
Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l'éducation de ses filles, Janine 13 ans et Mercredi...
le 14 Décembre 2016 au Cinéma
Assassin's Creed
Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son...
le 21 Décembre 2016 au Cinéma
Joyeux bordel !
A la tête de l'entreprise familiale, Carole (Jennifer Aniston) menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard...
le 21 Décembre 2016 au Cinéma
Le Coeur en braille
Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l'école. Victor est un garçon sympathique,...
le 28 Décembre 2016 au Cinéma
Passengers
Plongés dans un profond sommeil artificiel, Aurora (Jennifer Lawrence) et Jim (Chris Pratt) se sont embarqués pour un...
le 28 Décembre 2016 au Cinéma
American Pastoral
L'Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un...
le 28 Décembre 2016 au Cinéma
Your Name
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la...
le 28 Décembre 2016 au Cinéma
Quelques minutes après minuit
Conor (Lewis MacDougall) a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère (Felicity Jones), à...
le 4 Janvier 2017 au Cinéma

© 2004 - 2016 CinEmotions.com (1) - CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions