CinEmotions
Cinéma, Séries TV, DVD & VOD
52 300 films, séries...  728 806 personnalités
Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
rechercher
Affiche Beetlejuice - cliquez pour agrandir

Beetlejuice

Beetle Juice

1988 - Etats-Unis - 1h32
 
CinEmotions
Moyenne : 13.5 (2 avis)
Membres
Moyenne : 15.76 (29 avis)
 
 
Sortie France
14
DEC
1988
 
Beetlejuice © MISSION Beetlejuice © MISSION Beetlejuice © MISSION Beetlejuice © MISSION
Beetlejuice © MISSION Beetlejuice © MISSION Beetlejuice © MISSION
espace shopping
Acheter sur Amazon.fr pub 9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel003_234x60.gif FNACmarqueur FNAC
espace shopping

Beetlejuice : Synopsis


Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland meurent accidentellement. Devenus des fantômes, ils doivent apprendre à se comporter comme tels et se voient fournir par l'au-delà un manuel pour personnes décédées, qui leur donne des conseils pour hanter leur maison pendant 125 ans. En effet, celle-ci est bientôt habitée par une famille venue de New-York, les Deetz. Même si la fille unique du couple, Lydia, leur apparaît sympathique, ils décident de les effrayer pour se débarrasser de Delia Deetz, son hystérique belle-mère affublée d'un décorateur d'intérieur complètement snob. Ne parvenant pas à leurs fins, les fantômes Maitland finissent par avoir recours à Beetlejuice, un mort-vivant extravagant et accessoirement “bio-exorciste', qui se propose de chasser pour eux la famille Deetz.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et il va en faire voir de toutes les couleurs aux Maitland et à leurs colocataires encore vivants...

Beetlejuice : bande annonce et vidéos

Beetlejuice : Plus d'infos

Format : Couleur - format: 1,85 - son Dolby - 35 mm
1ère Réédition exclusive depuis 1988 en copies neuves VO et VF

Beetlejuice : Réalisation

Tim Burton
Tim Burton est originaire de Burbank, une banlieue de Los Angeles, où il est né le 25 août 1958. Après avoir effectué ses études au Californian Institute of the Arts, il obtient un poste d'animateur aux studios Walt Disney, où il travaille notamment sur Rox et Rouky et Taram et le chaudron magique.... ...suite

Beetlejuice : Critiques et avis


votreavis  A Votre Avis

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!! etoiles
Avis proposée par josip le 09/09/2004 12:17
Un film complètement allumé mais carrément génial. A noter le dessin animé tout aussi déjanté.

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetle....et non, je le dirais pas une troisième fois.... etoiles
Avis proposée par Xander le 01/12/2005 11:14
Daaaaaaaaaayyyy ooooooooooooooohhhh!!!! Comment ne pas penser à la scène du repas quand on évoque 'Beetlejuice'! Film culte!!! J'adore. C'est ce film qui m'a rendu dingue de Tim Burton. Complètement disjoncté... Cette histoire de fantômes est terriblement drôle! Et Winona Ryder est sublime dans son rôle d'"étrange et surnaturelle" ado! Comme d'habitude, je tire mon chapeau au maître du cinéma au niveau mondial!!!

L'aventure continue dans l'au-delà etoiles
Avis proposée par JIPI le 02/09/2006 11:19
Un ancien ministre de l’éducation nationale qu’il est inutile de citer a démontré dans un ouvrage que seuls les enfants sont susceptibles d’aborder dans la sérénité un sujet aussi dramatique que la mort.
Cela explique certainement le succès de ce film entériné par la tranche des 10/18, même si cela est plus logique de classifier comme adolescents cette catégorie.
Un jeune couple disparaît lors d’un irrésistible accident automobile. Ils découvrent un monde souterrain, invisible parallèle au nôtre.
L’administration post mortem est lourde, toute une logistique est nécessaire afin de gérer ce flux interminable de trépassés munis de numéros d’appels qui s’agglutinent dans des salles d’attentes attendant la gestion de leurs dossiers.
Tout semble triste à pleurer dans un tel contexte, et pourtant au fil des minutes ce monde devient attirant par son originalité, il fascine les enfants qui eux savent étudier et assimiler ce grand guignol par des commentaires érudits sur les maquillages et trucages typiquement Burtoniens du film.
Ce film concept est la mise à plat de tout un désordre intellectuel imaginatif enfantin compagnon des premières années de vie.
Un véritable bric à brac d’images improbables qu’une jeunesse en construction se fabrique. Beetlejuice est un état des lieux cérébral d’adolescent, un concept délirant bloquant pendant quelques temps l’évolution vers le monde adulte.
Ce qui est immature sécurise par l’extravagance de l’imagination. Il faut se régaler du traitement d’un tel sujet.
Tout est drôle Adam et Barbara innocentes victimes s’adaptent à leurs nouvelles « vies ». Après tout on progresse toujours, peu importe ou l’on se trouve. Les objectifs restent les mêmes, s’imposer par l’expérience dans la pluralité.
Les principaux ingrédients intellectuels humains se projètent dans l'au dela et finalement tout continue comme sur terre.
Tim Burton est en connexion avec un monde que nous avons quitté depuis longtemps, la démence douce d’un esprit imaginatif sans frontières.

Loufoque, décalé, extravagant et irrationnel etoiles
Avis proposée par RENGER le 22/09/2007 10:54
Bien qu’il y ait eu avant, le méconnu Pee Wee (1987), Tim Burton s’est fait connaître auprès du grand public grâce à son film hors norme, complètement déjanté, voir même absurde, je fais bien sur référence à Beetlejuice (1988). Un scénario étonnant et bizarre, avec une mise en scène déroutante par moment, nous plongeant comme dans un rêve ou dans le subconscient du réalisateur. On connaissait son goût pour le morbide et le gothique, cette fois-ci on en a la preuve ! Sa passion pour le macabre ne s’étant pas arrêté là, puisque nous y avons eu droit quelques années après dans l’épatant L'Etrange Noël de M. Jack (1994) & Les Noces funèbres (2005). Cette fois-ci, on y fait la rencontre d’un adorable couple, qui à la suite d’un malheureux accident, meurent tous les deux et se retrouvent prisonnier dans leur maison, invisibles, impuissants et ne pouvant rien faire contre cela ! Quelques jours après, une famille excentrique et hystérique emménage chez eux. Voulant les faire fuir pour avoir la paix, ils vont avoir recours à différents moyens pour les faire décamper, hélas sans succès. C’est alors qu’ils décident de faire appel à un certain Beetlejuice, et c’est à partir de là que cela ce gâte !
Un fantôme totalement dingue, voir même déjanté, fait son apparition, censé être là pour les aider, sous son faux air innocent !
Tim Burton nous épate, nous séduit dès le début du film et la B.O y est pour beaucoup, normal puisqu’il s’agit de celle de Danny Elfman. Ajouter à tout cela, un casting exceptionnel, avec l’hilarant Michael Keaton, qu’il dirigeât à deux autres reprises, dans Batman (1989) & Batman, Le Défi (1992). Avec à ses côtés, la risible Catherine O'Hara (Maman, j'ai raté l'avion - 1990), accompagnée de Jeffrey Jones, qu’il redirigeât à deux autres reprises, notamment dans Ed Wood (1995) & Sleepy Hollow (2000). Et sans oublier, Alec Baldwin, Geena Davis et la radieuse Winona Ryder que l’on a pu retrouver une seconde fois au côté de Burton, dans un rôle à sa juste valeur, dans le magnifique Edward aux mains d'argent (1991).
Donc, vous l’aurez compris, Beetlejuice réunit à lui tout seul un casting surprenant, chic et palpitant. Pour une comédie fantastique qui a su rester dans les annales et marquer toute une génération, par son côté loufoque, décalé, extravagant et irrationnel. Bref, du Burton comme on aime !

Beetlejuice : Notes de production

Retour en enfance
En 1986, Tim Burton est un jeune réalisateur de 28 ans qui a terminé son premier film, Pee Wee's Big Adventure (1985). Il a auparavant travaillé chez Walt Disney et a déjà réalisé plusieurs courts-métrages dont les fameux...   lire la suite...
968 lectures
Des personnages burtoniens
Issu du monde de la bande dessinée, Tim Burton excelle dans la création de personnages hauts en couleur qui hantent son univers macabre et déjanté. Pour l’occasion, il s’entoure d’un casting inattendu mais au final tout à fait adapté.   lire la suite...
3082 lectures
Les décors
Pour Burton, le décor de Beetlejuice a une importance prédominante. Dès le générique, le réalisateur filme en plongée une petite ville tranquille aux couleurs pastel jusqu’à la demeure étrangement démesurée du couple Maitland. Immédiatement, le décor et le sujet sont posés: l’histoire du film sera cette maison hantée, objet de toutes les convoitises.   lire la suite...
1254 lectures
Animation artisanale
A la fin des années 80, Burton n'utilise pas l'animation telle quelle est en train de se perfectionner c'est-à-dire très réaliste. Au contraire, il travaille son côté primitif et artisanal avec des objets et des créatures mêlant simplicité enfantine et extravagance morbide.   lire la suite...
940 lectures

Beetlejuice : les comédiens

Alec Baldwin
Alec Baldwin
Geena Davis
Geena Davis
Michael Keaton © 2004 Universal Studios
Michael Keaton
Jeffrey Jones
Jeffrey Jones
Winona Ryder
Winona Ryder
Catherine O'Hara © Mars Distribution
Catherine O'Hara
Alec Baldwin
Alec Baldwin, l’aîné des quatre frères Baldwin né à Massapequa, Long Island, est diplômé de la New York University Tisch School of The Arts (BFA). Il a étudié l’art dramatique au Lee Strasberg Theatre Institute sous la direction d’Elaine Aiken et a également étudié avec Mira Rostova. ...suite
Geena Davis
A travers une carrière éclectique, Geena Davis s'est imposée comme l'une des actrices phares d'Hollywood. Née à Wareham, dans le Massachusetts, elle suit les cours du New England College et découvre le théâtre alors qu'elle est étudiante à la Boston University. ...suite
Michael Keaton © 2004 Universal Studios
Passant de la comédie au thriller, du drame au fantastique, Michael Keaton a abordé au cours de sa carrière une multitude de registres et a tenu des rôles aussi divers que Bruce Wayne/ Batman ou les psychopathes de Fenêtre sur Pacifique et L'Enjeu, le farceur démoniaque de Beetlejuice, le père de famille stressé et multi-cloné de Mes Doubles, ma fe ...suite
Winona Ryder
Winona Ryder a collaboré avec des réalisateurs aussi prestigieux que Tim Burton, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Jim Jarmusch, Al Pacino, Gillian Armstrong, Bille August, Woody Allen ou Jean-Pierre Jeunet. ...suite
Catherine O'Hara © Mars Distribution
Catherine O’Hara est née à Toronto. Issue du théâtre, Catherine O’Hara a participé à des séries prestigieuses, comme Les Simpson et Six pieds sous terre . ...suite
Formé à la Merrick Studio School of Acting, Tony Cox est également champion de tennis de table, et pratique les arts martiaux et s’est investi dans l’association Little People of America. Il a tourné son premier spot publicitaire pour Burger Chef, et son premier rôle au cinéma dans Le Retour du Jedi de Richard Marquand, où il incarnait un Ewok. ...suite

Beetlejuice : Distribution complète

Réalisation
Interprétation
Ecriture
Production
Montage
Photographie
Musique
Costumes
Décors
Casting
Maquillage/coiffure
Direction artistique
Chef décoration
Assistant réalisation
Son
Effets spéciaux

Beetlejuice : Titres internationaux

Beetlejuice  (France)
Beetle Juice  (Etats-Unis)  (titre original)
Beetlejuice - Spiritello Porcello  (Italie)
Bitelchus  (Espagne)
Os Fantasmas Divertem-se  (Portugal)
Os Fantasmas se Divertem  (Brésil)
Beetlejuice el super fantasma  (Argentine)
Beetlejuice el super fantasma  (Mexique)
Sok z zuka  (Pologne)
Bubimir  (Croatie)
Lottergeist Beetlejuice  (Allemagne de l'Ouest)
The Maitlands  (Etats-Unis)  (premier titre)

Beetlejuice : Distributeur France

MISSION

Beetlejuice : Sociétés de production

Geffen Pictuers [us]
Warner Bros. [us]
Box-office Cinéma
du 8 au 14 Février
Cinquante nuances plus sombres
C'est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui...
1
1 618 110 entrées cinéma,
1 618 110 cumulées
Raid dingue
Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue...
2
1 183 009 entrées cinéma,
2 651 164 cumulées
Tous en scène
Buster Moon (Matthew McConaughey récompensé aux Oscars) est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis...
3
648 423 entrées cinéma,
2 081 742 cumulées
La La Land
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté,...
4
447 018 entrées cinéma,
1 761 104 cumulées
LEGO Batman, Le Film
Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien...
5
346 187 entrées cinéma,
346 187 cumulées
Bientôt au Cinéma
Logan
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s'occupe d'un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé...
le 1er Mars 2017 au Cinéma
T2 Trainspotting
La suite des aventures de Trainspotting, 20 ans après. Les protagonistes ont maintenant 40 ans.
le 1er Mars 2017 au Cinéma
A ceux qui nous ont offensés
Les Cutler vivent comme des hors-la-loi depuis toujours dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant,...
le 1er Mars 2017 au Cinéma
20th Century Women
Santa Barbara, été 1979. L'époque est marquée par la contestation et d'importants changements culturels. Dorothea...
le 1er Mars 2017 au Cinéma
Patients
D'après le roman de Grand Corps Malade. Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus...
le 1er Mars 2017 au Cinéma
Miss Sloane
Elizabeth Sloane est une femme d'influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
Traque à Boston
Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders (Mark...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
Les Figures de l'ombre
Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
Kong: Skull Island
Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique,...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
De plus belle
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l'avant, vivre, voir du...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
Monsieur & Madame Adelman
Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu'ils vont traverser ensemble 45 ans d'une vie pleine...
le 8 Mars 2017 au Cinéma
The Lost City of Z
L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un...
le 15 Mars 2017 au Cinéma
L'Embarras du choix
Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre....
le 15 Mars 2017 au Cinéma
Grave
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée...
le 15 Mars 2017 au Cinéma
La Belle et la Bête
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec...
le 22 Mars 2017 au Cinéma
Ghost in the Shell
le 29 Mars 2017 au Cinéma
Gangsterdam
Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a...
le 29 Mars 2017 au Cinéma
Les Schtroumpfs et le village perdu
La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour...
le 5 Avril 2017 au Cinéma

© 2004 - 2017 CinEmotions.com (1) - CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions