CinEmotions
 
Nouveau! recherchez titre, artiste, personnage, produit, mot-clé, date, ...
48 688 films, séries...  711 797 artistes  988 448 produits  218 283 images

Cinéma,

Séries TV,

DVD,

Comédiens,

Techniciens...

Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
Drop Down Menu

Canal +  Sam. 06/09 à 23:10
Zob in the job
Canal +  Dim. 07/09 à 00:15
Les Délires de Célia

Sexy Dance

Step Up

2006 - Etats-Unis - Drame/Musical/Romance - 1h43
Fiche Sexy Dance
 
CinEmotions
Moyenne : 10.8 (1 avis)
Membres
Moyenne : 14.24 (17 avis)
 
 
Sortie France
0

 
Musique et chorégraphie
10190 lectures

Sexy Dance (Step Up) (2006) repose sur la fusion harmonieuse de la danse classique et de la danse de rue. Pour marier ces disciplines, Anne Fletcher collabora avec son assistant chorégraphe Zach Woodlee et le chorégraphe hip-hop Jamal Sims, deux artistes avec lesquels elle a déjà travaillé sur plusieurs films. «Ce fut un processus fascinant», déclare Jamal. «Anne nous a d’abord observés, puis a adapté nos mouvements au langage de la danse classique pour aboutir à un style réellement unique.»
C’est Sims qui travailla le plus étroitement avec Channing Tatum, afin de l’aider à développer ses aptitudes naturelles.
Jamal Sims :
«Comme Tyler, il n’avait jamais pris le moindre cours et avait une approche instinctive de la danse. Il lui a fallu, à l’image de son personnage, acquérir en peu de temps la maîtrise technique d’un pro. Le résultat final me paraît très authentique. On n’a pas l’impression que ses numéros ont été chorégraphiés ou répétés, on a le sentiment que tout cela vient vraiment de lui. Je connaissais Jenna, qui a dansé pour Toni Braxton et avec qui j’avais déjà travaillé. Étonnamment douée, il ne fallait jamais plus de cinq minutes pour assimiler mes indications. Et sa beauté ajoute encore à la grâce du personnage.»
Durant le tournage, toute l’équipe put apprécier la dynamique de ces scènes qui s’intègrent sans effort à l’histoire et en renforcent l’impact émotionnel. Adam Shankman fit appel au superviseur musical Buck Damon, réputé pour ses contributions à Garden State, Lolita malgré moi et autres films nourris de culture pop.
«Nous voulions que la musique soit un personnage à part entière et avons créé une B. O. urbaine dotée d’une texture symphonique. Pour y parvenir, j’ai associé certains des meilleurs producteurs musicaux actuels à de nouveaux venus en pleine ascension.»
La bande originale contient des chansons de Wyclef Jean, Scott Storch, Rich Harrison, Anthony Hamilton et Alias, ainsi que des musiques de source, en complément de la partition d’Aaron Zigman, producteur/arrangeur d’Aretha Franklin, Christina Aguilera, etc.
Chacune de ces musiques préfigure le spectaculaire «Senior Showcase» final de Nora qui résume l’histoire du film à travers la musique et la danse, tout en offrant la synthèse de ses divers styles de danse : classique, jazz, moderne et hip-hop.


Article extrait des éléments presse
Autres articles :
  La revisite d'un genre classique
Après le succès de Mr. & Mrs. Smith, le producteur Erik Feig souhaita revisiter un genre classique qui a conquis ses lettres de noblesse avec Saturday Night Fever, Fame et Dirty Dancing Suite...
  Le rebelle et la ballerine
Le premier challenge d’Anne Fletcher fut de réunir les acteurs qui apporteraient à Sexy Dance leur talent, leur authenticité et leur dynamisme naturel – des comédiens/chanteurs/danseurs qui ne se «contenteraient» pas de jouer leur personnage, mais assureraient aussi l’intégralité des parties dansées et chantées. Suite...
  Les comparses
Channing Tatum et Jenna Dewan sont entourés d’un brillant ensemble de nouveaux venus et de vétérans. Le principal Gordon, rôle adulte clé du film, est interprété par Rachel Griffiths, comédienne citée à l’Oscar et bien connue pour sa participation à la série «Six Feet Under». Suite...
  Le look
«Les chorégraphes font souvent d’excellents réalisateurs parce qu’ils ont le sens du mouvement», souligne le directeur de la photographie Michael Seresin (Fame, Angel Heart, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban). Et de préciser le style visuel élaboré par Fletcher et lui-même... Suite...


© 2004 - 2014 CinEmotions.com (1) - CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions
pub
pub