CinEmotions

Cinéma,

Séries TV,

DVD,

Comédiens...

48 960 films, séries...  715 681 artistes  986 157 produits  221 334 images
rechercher
Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
 
Drop Down Menu

NCIS : Enquêtes spéciales

Navy NCIS: Naval Criminal Investigation Service

2003 - Etats-Unis - 12ème saison - 42 min
Policier/Drame/Mystère
Fiche NCIS : Enquêtes spéciales
 
CinEmotions
Moyenne : 14.5 (2 avis)
Membres
Moyenne : 15.66 (47 avis)
 
 
Sortie France
0

 
Guide des épisodes
15046 lectures

Saison 1 - 2003-2004 :


Episode 1.1 Air force one (pilote)
Diffusion aux États-Unis : 23/09/03, en France : 03/03/04.
Au décès d’un officier Commandant de Marine, les agents spéciaux de l’équipe d’intervention de la NCIS -la Naval Criminal Investigate Service- Leroy Jethro Gibbs, Tony DiNozzo et Ducky Mallard se lancent dans l’enquête ce qui ne semble nullement être au goût de T.C., l’agent du FBI chargé des investigations au sujet de cette mort suspecte.
Guest : Joe Spano (Agent du FBI, T.C. Fornell).

Episode 1.2 : Le dernier saut (Hung Out to Dry)
Diffusion aux États-Unis : 30/09/03, en France : 03/03/04.
Durant un périlleux exercice de formation de nuit, le parachute d’un marine ne s’ouvre pas précipitant la jeune recrue sur une voiture garée où se trouvaient deux adolescents. Les agents de la NCIS doivent déterminer rapidement la cause de la mort: est-elle accidentelle ? Ou bien un meurtre se cache-t-il derrière le drame ?
Guest : Patrick Labyorteaux (Lieutenant Bud J. Robert, Jr.).

Episode 1.3 : Réaction en chaîne (Seadog)
Diffusion aux États-Unis : 07/10/03, en France : 10/03/04.
Un groupe de jeunes gens sont dérangés par des coups de feu, alertés, ils assistent au naufrage d’un bateau sur la plage. Pendant ce temps, l’équipe d’Enquêtes spéciales est prévenue que le corps d’un capitaine vient d’être retrouvé au large des côtes. L’équipe ne tarde pas à faire le lien entre ce meurtre et celui de deux hommes mêlés à un trafic de drogue. Gibbs reste cependant sceptique quant à l’implication d’un capitaine dans une affaire aussi douteuse…

Episode 1.04 : Les Immortels (The Immortals)
Diffusion aux États-Unis : 14/10/03, en France : 10/03/04.
Ducky procède à l'autopsie du cadavre d'un jeune marin âgé de 19 ans, repêché dans les eaux des Caraïbes. Plusieurs éléments troublants entourent cette mort : le corps de Russel a été lesté, et il arborait une épée d'officier, arme d'apparat qui ne pouvait être la propriété d'un simple matelot. L'enquête menée par l'équipe du N.C.I.S. ne tarde pas à révéler que le jeune homme faisait partie d'un cercle d'adeptes férus de jeux de rôles.

Episode 1.05 : La Momie (The Curse)
Diffusion aux États-Unis : 28/10/03, en France : 17/03/04.
L'agent Gibbs et son équipe sont à nouveau sur la brèche. Dans une forêt du Maryland, un chasseur a découvert le réservoir d'un avion militaire contenant un cadavre momifié. Après enquête, tout porte à croire qu'il s'agit du lieutenant Marc Gils, officier payeur sur le porte-avions Eisenhower. Dix ans plus tôt, celui-ci a été porté disparu en mer, le jour-même où une forte somme d'argent a été dérobée dans le coffre-fort du navire. Le rapport de l'époque laisse supposer que Gils était coupable du vol. Néanmoins, son corps est retrouvé, alors que l'argent, lui, s'est volatilisé.

Episode 1.06 : Trafic en Haute Mer (High Seas)
Diffusion aux États-Unis : 04/11/03, France : 17/03/04.
Confronté à une affaire de drogue, Stan, un ancien équipier de Gibbs, l'appelle en renfort. Lors d'une escale, le quartier-maître Wilks est retrouvé dans un état second dû à une prise régulière de métamphétamines. Interrogé par Gibbs, il jure ne s'être jamais drogué et paraît sincèrement dépassé par ce qui lui arrive. Un autre cas semblable au sien survient au cours d'un exercice d'appontage. Dans le même temps, Wilks décède, à priori d'un arrêt cardiaque. L'autopsie de Ducky démontre qu'il s'agit d'un meurtre.

Episode 1.07 : L'imposteur (Sub Rosa)
Diffusion aux États-Unis : 18/11/03, en France : 24/03/04.
Un corps rongé par l'acide a été retrouvé sur la base navale, et l'équipe du N.C.I.S. est chargée de l'identifier. Les premières conclusions livrées par Ducky laissent présumer que l'homme était sous-marinier sur le «Philadelphia», un bâtiment parti en exercice dans le cadre de manoeuvres de l'OTAN. Gibbs pense qu'un imposteur s'est glissé à bord du sous-marin.

Episode 1.08 : Fausse Piste (Minimum Security)
Diffusion aux États-Unis : 25/11/03, en France : 24/03/04.
Depuis 1903, les Etats-Unis possèdent une concession territoriale sur l'île de Cuba : Guantanamo Bay, base militaire transformée en centre de détention. Après un séjour à Guantanamo, un interprète de la Navy meurt soudainement au volant de sa voiture alors qu'il rentrait chez lui. Accident ou crime ? A nouveau à pied d'oeuvre, l'équipe du NCIS met le cap sur Cuba afin d'établir un rapport entre la mort de l'officier interprète et une affaire de contrebande dans le centre de détention. Tout le flair de Gibbs, allié à la sagacité de profiler de Kate, ne sera pas de trop pour faire aboutir la mission.

Episode 1.09 : Mort-vivant (Marine Down)
Diffusion aux États-Unis : 16/12/03, en France : 16/06/04.
Le jour des obsèques de son mari le major James Kidwell, Sarah reçoit un appel du défunt, a priori bien vivant, lui demandant de ne pas croire à cette mascarade. Kidwell et Peary, deux marines appartenant à une unité d'élite, ont été déclarés morts en mission sans autre précision. En outre, leurs corps ont été rapatriés dans des cercueils scellés. Il revient donc à Gibbs de faire la lumière sur cette curieuse résurrection. Impossible d'accéder aux dossiers des deux majors et celui qui se présente comme le colonel Walsh, leur supérieur, n'est qu'un imposteur. Quelqu'un fait donc obstruction à l'enquête du N.C.I.S.

Episode 1.10 : Amnésie (Left for dead)
Diffusion aux États-Unis : 06/01/04, en France : 16/06/04.
Une femme réussit miraculeusement à s'extraire d'une tombe après y avoir été enterrée vivante, mais le choc l'a rendue amnésique. Pourtant elle arrive à se rappeler de quelque chose au sujet d'une bombe cachée sur un bateau de la marine. Elle attire alors l'attention de Gibbs et de son équipe sur le danger qu'encoure la Navy. Mais l'équipe découvre que tout n'est pas exactement comme elle le croyait.

Episode 1.11 : L'oeil de l'espion (Eye Spy)
Diffusion aux États-Unis : 13/01/04, en France : 01/09/04.
Le capitaine de corvette Thomas Egan est assassiné sur la plage de Little Creek où il devait tester un prototype de fusil sonar ultrasecret. A plusieurs centaines de kilomètres de là, dans les bureaux de la CIA, Jeremy Worth, via un satellite de surveillance, est témoin du crime et en informe aussitôt la base militaire. Les premiers indices relevés par le NCIS indiquent que la victime a été poignardée par un gaucher. Overmayer, l'inventeur du fusil sonar dont Egan doutait des performances, Lauren Tayler, la maîtresse de ce dernier et sa veuve éplorée mais trompée, tous trois gauchers, sont sur la sellette.

Episode 1.12 : La mante religieuse (My Other Left Foot)
Diffusion aux États-Unis : 03/02/04, en France : 01/09/04.
En fouillant les poubelles, un chiffonnier découvre la jambe d´un homme portant la devise des Marines. Une fois le lien établi entre ce membre inférieur et la victime, Thomas Dorn, Gibbs et son équipe doivent élucider un second mystère. Deux ans plus tôt, Dorn avait succombé à un infarctus avant d´être intégralement incinéré. Comment sa jambe, fraîchement sectionnée, a-t-elle pu réapparaître ?

Episode 1.13 : Tireur d'élite (One Shot, One Kill)
Diffusion aux États-Unis : 10/02/04, en France : 08/09/04.
Mieux qu'aucun autre, le sergent Alvarez sait trouver les mots pour appâter les jeunes et les encourager à s'enrôler dans la Navy. Les méthodes de cet as du recrutement ne font cependant pas l'unanimité, car Alvarez est abattu d'une balle tirée d'une arme à très longue portée. Grâce aux examens balistiques pratiqués par Abby, Gibbs est convaincu d'avoir affaire à un tireur d'élite. Parmi les anciennes recrues d'Alvarez, le caporal Barns a le profil ad hoc du coupable. Mais lorsqu'un second sergent recruteur est assassiné tandis que Barns est en garde-à-vue, Gibbs doit changer son fusil d'épaule.

Episode 1.14 : Alibi (The Good Samaritan)
Diffusion aux États-Unis : 17/02/04, en France : 08/09/04.
Non loin de sa base, le capitaine Julius, officier dans la marine, offre son aide à une automobiliste tombée en panne. Le lendemain, il est retrouvé nu comme un ver et sans vie, sur le bord de la route. Flanquée du shérif Charlene Dupray, une femme à poigne, l'équipe du NCIS épluche les éléments de ce premier homicide bientôt suivi de deux autres en tout point semblables. Abandonnant la thèse de meurtres en série, Gibbs se concentre sur Laura, la veuve de la dernière victime, dont l'alibi est pourtant en béton armé.

Episode 1.15 : Faux semblant (Enigma)
Diffusion aux États-Unis : 24/02/04, en France : 17/09/04.
En Irak, le colonel Ryan supervisait le rapatriement de fonds vers les Etats-Unis. Convaincu d'avoir découvert une conspiration derrière laquelle se cacheraient de puissants organismes secrets, il rentre clandestinement en Amérique. Accusé d'avoir détourné des sommes importantes et de salir la réputation de son pays, il est traqué par le FBI. Appelé à collaborer avec les agents fédéraux, Gibbs, ami et ancien frère d'arme de Ryan, doute de sa trahison.

Episode 1.16 : Piège en sous-sol (Bête noire)
Diffusion aux États-Unis : 02/03/04, en France : 17/09/04.
Ducky et son assistant Gerald sont pris en otages par un inconnu dans la salle d'autopsie. L'homme s'intéresse à Qassam, un terroriste palestinien que Gibbs a récemment dû abattre. Plus particulièrement, il a l'intention de faire main basse sur les pièces à conviction de l'affaire. La tension de ce huis clos monte, car Kate est retenue à son tour et Gerald gravement blessé. Lorsque Gibbs comprend la situation, soudain c'est le branle-bas de combat à l'état-major du NCIS.

Episode 1.17 : Zone d'ombre (The truth is out there)
Diffusion aux États-Unis : 16/03/04, en France : 24/09/04.
Les célèbres soirées de Dareen Sptonitz cassent la baraque mais elles crèvent aussi le plafond. C'est en effet du plafond de la boîte de nuit que le cadavre du première classe Chris Gordon est tombé. Le jeune homme était venu se distraire avec ses quatre inséparables amis. Les premiers indices relevés par le NCIS indiquent qu'il a été écrasé avant d'être dissimulé dans sa cachette. En fouillant sa chambre, Gibbs découvre que les enceintes hi-fi servaient de tirelire à quarante mille dollars : le mobile du crime. Contrairement à Kate et Tony qui soupçonnent le supérieur de Gordon, Gibbs préfère se pencher sur le cas de ses quatre camarades.

Episode 1.18 : Affaire non classée (UnSEALed)
Diffusion aux États-Unis : 06/04/04, en France : 24/09/04.
Jack Curtin, commandant de marines dégradé, purgeait une peine pour le meurtre de sa femme et d'un agent du câble. Crime passionnel. Son évasion est signalée par un couple chez qui il s'est introduit dans la nuit pour voler les vêtements du mari en échange de sa défroque de détenu. Gibbs poste Kate chez les grands-parents de Kevin, le fils de Curtin. Comme prévu, le père rend visite à l'enfant prouvant son amour avant de repartir. Gibbs pense que ce soldat loyal et courageux, qui a toujours crié son innocence, ne s'est évadé que pour exécuter le véritable coupable.

Episode 1.19 : Dernières paroles d'un mort (Dead man talking)
Diffusion aux États-Unis : 27/04/04, en France : 01/10/04.
Le NCIS a perdu l'un de ses agents. Cris a été sauvagement assassiné par un individu qu'il avait pris en filature. Déterminé à ne pas laisser un tel crime impuni, Gibbs se souvient que Cris avait attiré son attention sur un dossier, en l'occurence une ancienne affaire concernant le capitaine de corvette Voss. Décédé dans un accident de voiture, Voss était soupçonné de détournement de fonds. La carte mémoire de l'appareil photo numérique de Cris, retrouvée dans son oesophage, révèle les photos d'une femme, Amanda Reed, forcément liée à sa mort et à l'affaire Voss.

Episode 1.20 : Bienvenue en enfer (Missing)
Diffusion aux États-Unis : 04/05/04, en France : 01/10/04.
Le NCIS enquête sur la disparition du sergent chef Bill Atlas. La veille au soir, dans un bar, Atlas confiait ses craintes à sa maîtresse, Carol Powers, une journaliste. Deux de ses anciens frères d'armes ont disparu et il redoutait de subir le même sort. Après avoir interrogé la serveuse du bar et la journaliste, Gibbs cible Jo Sacco, le supérieur d'Atlas. Trois membres de la mission qu'il dirigeait aux Philippines, dont Bill Atlas, ont disparu sans laisser de trace. Tandis que l'enquête suit son cours, le sergent, enchaîné par un invisible tortionnaire, croupit dans les égouts de la ville.

Episode 1.21 : Face cachée (Split decision)
Diffusion aux États-Unis : 11/05/04, en France : 08/10/04.
Le corps d'un Marine est découvert dans la forêt par des jeunes. L'enquête mène l'agent Jeroy Jethro Gibbs et ses hommes à un local militaire où une vente d'armes a mal tourné. Il semblerait que le soldat, au lieu de détruire des stocks usagés d'armes, les revendait à un receleur peu scrupuleux... Dans leurs investigations, les membres du N.C.I.S. sont bientôt aidés par un agent de l'ATF.

Episode 1.22 : Sans issue (The weak link)
Diffusion aux États-Unis : 18/05/04, en France : 08/10/04.
Le NCIS enquête sur le décès d'un marine au cours d'un exercice d'entraînement. Mort lors d'une descente en rappel, l'homme n'était pas équipé d'un mousqueton réglementaire, prouvant alors qu'il ne s'agit pas d'un accident mais d'un meurtre.

Episode 1.23 : L'affrontement (Reveille)
Diffusion aux États-Unis : 25/05/04, en France : 15/10/04, 8/08/2008
Les terroristes de Bête Noire sont de retour avec un plan pour attaquer le Président. Gibbs et son équipe enquêtent pour découvrir son identité et retrouver Kate qui a été kidnappée...


Saison 2 - 2004-2005

(23 épisodes)
Episode 2.01 : La rançon (See No Evil)
Diffusion au États-Unis : 28/09/04, en France : 02/09/05.
Dernière diffusion France : 4 janvier 2008 sur M6
La femme et la fillette aveugle, précoce pianiste virtuose, du capitaine de Marine Watson sont kidnappées chez elles, sans aucune effraction. Prémédité et parfaitement maîtrisé, le rapt comprend également la retenue en otage du capitaine dans son bureau, surveillé par une webcam et assis devant son ordinateur, d’où il est en relation avec le ravisseur. Ce dernier réclame le transfert de 2 millions de dollars sur un compte avant la fin de la journée. L’équipe de Gibbs utilise alors les mêmes procédés de piratage et de surveillance que le preneur d’otage pour déjouer son plan.

Episode 2.02 : Pour le meilleur et pour le pire (The Good Wives Clencub)
Diffusion aux États-Unis : 05/10/04, en France : 02/09/05.
Dernière diffusion France : 4 janvier 2008 sur M6
Alors qu’ils démolissent les maisons d’un quartier inhabité, deux ouvriers découvrent le corps d’une femme. L’équipe du N.C.I.S constate que le cadavre se trouve dans un bunker décoré avec des meubles des années 50 et que la jeune femme, âgée de 22 ans et habillée en mariée, a été séquestrée pendant des mois, attachée à une chaîne par le poignet, avant de mourir asphyxiée. D’après l’analyse de Ducky, il s’agit de l’oeuvre d’un tueur en série, obsédé par la femme parfaite et qui recommencera jusqu’à la trouver ; c’est pourquoi le N.C.I.S se concentre sur la disparition d’une autre femme ayant le même profil que la victime…

Episode 2.03 : Aux frontières du réel (Vanished)
Diffusion au États-Unis : 12/10/04, en France : 02/09/05
Dernière diffusion France : 11 janvier 2008 sur M6
Un hélicoptère de la Marine est retrouvé sans les pilotes dans un champ agricole marqué de plusieurs cercles. Tandis qu’Abby est chargée des analyses biologiques, le N.C.I.S retrouve le co-pilote chez lui et apprend que le pilote est parti seul à bord du Cobra, après avoir reçu un coup de fil provenant d’une station essence, dont le propriétaire se révèle peut coopérant avec l’équipe. Par ailleurs, une cabane incendiée est découverte, ainsi qu’un cadavre dont l’ADN est quasi-similaire à celui du pilote…

Episode 2.04 : Jane Doe (Lt. Jane Doe)
Diffusion au États-Unis : 19/10/04, en France : 09/09/05
Dernière diffusion France : 11 janvier 2008 sur M6
Le cadavre d’une jeune femme lieutenant est découvert de nuit dans un parc. Aussitôt sur les lieux, Ducky est bouleversé par un trident estampillé sur le côté de la nuque. Ressurgit alors les souvenirs d’un meurtre signé de manière identique, dix ans plus tôt, lorsque des femmes ont embarqué pour la première fois sur des navires de guerre… Un homicide jamais élucidé où Ducky n’avait pu à l’époque identifier la victime travestie en officier ; seule exception dans sa brillante carrière. Gibbs met alors tous les moyens en oeuvre pour ne pas échouer, comme son prédécesseur, Jane Doe.

Episode 2.05 : Terrain miné (The Bone yard)
Diffusion au États-Unis : 26/10/04, en France : 09/09/05
Dernières diffusions France : 18/01/2008, 1/08/2008 sur M6
Lors d’une séance d’entraînement de tirs sur un terrain jonché de carcasses de voitures, un homme se réveille pieds et poings liés et se fait tuer avant d’avoir pu s’enfuir. Après enquête, l’équipe découvre qu’il s’agit d’un agent du FBI, infiltré dans un gang mafieux. Par ailleurs, le champ de tir contient d’autres cadavres et se révèle être un cimetière sauvage utilisé depuis des années par les truands pour se débarrasser des corps…

Episode 2.06 : Dommages collatéraux (Terminal Leave)
Diffusion au États-Unis : 16/11/04, en France : 09/09/05
Dernière diffusion France : 18 janvier 2008 sur M6
La voiture du commandant Nikki Shields, mère de famille, explose sur le parking d’un supermarché. Croyant à un acte de terrorisme, le FBI chargé de l’enquête débarque sur les lieux avant le N.C.I.S, relayé à la protection civile. À l’époque, en Afghanistan, l’unité du commandant Shields avait bombardé des civils par erreur. Aujourd’hui, à quatre jours de son congé de fin de service, Nikki redeviendra une simple civile. Gibbs lance alors un ultimatum à son homologue du FBI, Lina Reyes, avant que le N.C.I.S ne puisse plus se charger de la protection de la victime et de sa famille, dont la surveillance fait émerger quelques conflits sous-jacents. L’enquête mène finalement à une cellule d’Al-Qaeda dont le contact dans la région serait un ancien marines…

Episode 2.07 : Semper fi (Call of Silence)
Diffusion au États-Unis : 23/11/04
Dernière diffusion France : 25 janvier 2008 sur M6
Le caporal Ernie Yost, ancien combattant de la seconde guerre mondiale dans le corps des marines et médaillé d’honneur, vient se constituer prisonnier au NCIS, se déclarant coupable du meurtre de son meilleur ami et coéquipier de dans le Pacifique. Gibbs, dubitatif, intime l’ordre d’exhumation du corps au cimetière militaire. La correspondance entre l’arme et sa trace est parfaite mais Gibbs ne décèle aucun mobile valable pour ce meurtre. Pourtant, la capitaine Coleman du JAG réclame l’arrestation immédiate de Yost ainsi que la destitution de ses honneurs militaires ainsi que de sa médaille.

Episode 2.08 : Ultime recours (Heart Break)
Diffusion au États-Unis : 30/11/04.
Dernière diffusion France : 25 janvier 2008 sur M6
03h00 du matin, le capitaine de frégate Mickael Bornan est immolé par le feu dans son sommeil sur son lit d’hôpital. De retour du Golf depuis 4 jours, il s’était plaint de douleurs à la poitrine et fut rapidement opéré à coeur ouvert. Selon le docteur Bayers, responsable de l’intervention, le patient a mené la vie dure au personnel du service. Le NCIS conclut à un assassinat. Dinozzo est ravi de retrouver Paula Cassidy, agent en mission avec Bornan sur le Kennedy, qui lui confie les nombreuses inimitiés du capitaine. Notamment avec l’officier Evan Hayers, dont le père avait mainte fois remis en place le jeune Bornan, à l’époque sous ses ordres. Seulement, Hayers, n’affectionnant pas particulièrement l’uniforme, a déserté ses quartiers.

Episode 2.09 : Intrusion (Forced Entry)
Diffusion au États-Unis : 07/12/04.
Dernière diffusion France : 1/02/2008 sur M6
Laura Rowans, femme d’un major détaché en Irak, tire deux balles à bout portant sur Jérémy Davidson qui s’est introduit chez elle pour la violer. Gisant sur son lit d’hôpital, l’intrus explique que c’est un jeu érotique et que Laura l’a invité à réaliser un fantasme. Mariée depuis 4 ans à un mari absent, Laura s’ennuie, sans enfant, dans le village militaire de Quantico. En perquisitionnant l’appartement de Jérémy, le N.C.I.S découvre une correspondance électronique suggestive établie depuis quatre mois, ainsi qu’une photo de Laura plutôt compromettante. Gibbs tente alors un interrogatoire intimidant mais Abby l’arrête : un pirate s’est joué des deux victimes.

Episode 2.10 : Enchaînés (Chained)
Diffusion au États-Unis : 14/12/04.
Dernière diffusion France : 1/02/2008 sur M6
Le N.C.I.S organise une fausse évasion : l’agent Tony Dinozzo se trouve enchaîné à Jefferey White, soupçonné dans le vol d’antiquités provenant d’Irak. Relié à l’équipe par un GPS qui se trouve hors-service, Tony est contraint de semer des indices à Gibbs et Cate tandis que McGee correspond avec la secrétaire d’Etat sur l’évolution de l’enquête… Alors que Tony se prend d’affection pour Jefferey, l’équipe découvre qu’il est soupçonné dans trois meurtres où l’agresseur a exécuté ses victimes à l’arme blanche en leur tranchant la gorge…

Episode 2.11 : En eaux troubles (Blackwater)
Diffusion au États-Unis : 11/01/05
Dernière diffusion France : 1/02/2008 sur M6
Bryan McAllister, riche héritier, a disparu depuis déjà deux ans lorsque le N.C.I.S apprend qu’un célèbre détective, Monroe Cooper, pense avoir trouvé son corps dans une voiture coulée au fond d’un lac. Une récompense est prévue pour celui qui trouvera le meurtrier. Après examen du véhicule, l’équipe découvre la trace d’une balle et penche pour l’assassinat. Le N.C.I.S focalise alors son attention sur le frère du défunt, Thomas McAllister, unique héritier et suspect idéal…

Episode 2.12 : Alter ego (Doppelgänger)
Diffusion au États-Unis : 18/01/05, en France : 07/10/05
Dernière diffusion France : 1/02/2008 sur M6
Un téléopérateur commercial assiste, par téléphone, au meurtre d’un informaticien de la Marine, dont le corps n’est pas retrouvé à son domicile. D’après l’enregistrement téléphonique et les traces de sang relevées, le N.C.I.S découvre qu’il s’agit d’une mise en scène que l’homme a orchestrée pour simuler son assassinat. L’équipe découvre par la suite que l’informaticien, qui travaillait sur un nouveau programme du système médical de la Marine, a détourné une grosse quantité de médicaments, dont l’oxytin, une substance équivalente à l’héroïne…

Episode 2.13 : Vengeance d'outre-tombe (Meat Puzzle)
Diffusion au États-Unis : 08/02/05, en France : 14/10/05
Dernière diffusion France : 15/02/2008 sur M6
Le N.C.I.S enquête sur trois cadavres retrouvés dépecés dans de gros cylindres. Ducky reconnaît l’un d’entre eux, qui avait la particularité d’avoir son orteil greffé à la place de son pouce. L’homme était procureur dans une affaire où le docteur avait témoigné. Les deux autres corps correspondent au juge et au président du jury. Le procès concernait un certain Jonathan Hanlan, accusé du viol et du meurtre d’une jeune femme et envoyé huit ans en prison grâce au témoignage du docteur. Ducky se rend compte avec effroi qu’il est sur la liste des gens à abattre…

Episode 2.14 : Le témoin (Witness)
Diffusion au États-Unis : 15/02/05, en France : 21/10/05
Dernière diffusion France : 15/02/2008 sur M6
Une jeune femme est témoin d’un meurtre dans l’immeuble en face de chez elle. Le temps de mettre sa caméra en marche, l’agresseur et la victime disparaissent du champ mais elle a quand même pu distinguer l’uniforme d’un marine. McGee, chargé de vérifier le bien-fondé de l’affaire, persuade Gibbs de la nécessité d’une enquête, malgré l’absence de cadavre. Sur place, l’équipe découvre les empreintes d’un autre marine, une arme et un coffret vidé de son butin. Alors qu’il assure la garde de l’appartement en question, McGee reçoit un appel de la jeune femme recherchée…

Episode 2.15 : Randonnée mortelle (Caught on tape)
Diffusion au États-Unis : 22/02/05, en France : 28/10/05
Dernière diffusion France : 22/02/2008 sur M6
Le corps accidenté du sergent William Moore est retrouvé inanimé dans un parc protégé alors qu’il filmait la nature aux alentours. Sa femme et son meilleur ami, le sergent Caine, ont constaté sa disparition alors qu’ils faisaient du camping. La théorie de la chute n’est pas concluante puisque l’autopsie révèle un coup mortel porté au crâne par une batte de base-ball. Aussitôt, le voisin de camping importun, avec qui le défunt avait eu une altercation, est soupçonné. Son casier judiciaire stipule un séjour en prison pour violence.

Episode 2.16 : Bulldog (Pop Life)
Diffusion au États-Unis : 01/03/05, en France : 04/11/05
Dernière diffusion France : 22/02/2008 sur M6
Un homme, propriétaire d’un bar, se réveille avec une femme morte dans son lit. Il s’agit d’un quartier maître qu’il ne connaît pas, puisqu’il affirme que ce n’est pas avec elle qu’il a passé la nuit. Effectivement, les analyses le montrent. En enquêtant sur la victime, l’équipe découvre que le propriétaire du bar concurrent, surnommé « le bulldog », est le manager de la soeur de la victime. D’ailleurs, une de ses danseuses est retrouvée morte quelques temps plus tard…

Episode 2.17 : Oeil pour oeil (An eye for an eye)
Diffusion au États-Unis : 22/03/05, en France : 11/11/05
Dernière diffusion France : 29/02/2008 sur M6
Lorsqu’un quartier-maître reçoit par erreur un colis contenant des yeux humains, destiné à l’agent Horlacher, le N.C.I.S ouvre une enquête. Le paquet a été expédié depuis Paraguay, une zone transfrontalière à haut risque où l’armée américaine et les services de renseignement du monde entier côtoient trafiquants et terroristes. Horlacher, élève au service de renseignements de la Marine, se suicide le lendemain, travesti en femme...

Episode 2.18 : Beauté volée (Bikini Wax)
Diffusion au États-Unis : 29/03/05, en France : 18/11/05.

Episode 2.19 : La théorie du complot (Conspiracy Theory)
Dernière diffusion France : 29/02/2008 sur M6
Jessica Smith, quartier maître, prétend qu’un militaire a essayé de la tuer à son domicile. L’équipe du N.C.I.S lui rend visite ; alors que la jeune femme explique qu’elle entend des voix et que les monstres sont après elle, son psychiatre intervient pour les prévenir qu’elle souffre de graves troubles psychologiques depuis la mort de son fiancé en Irak, et qu’elle doit être de nouveau internée dans un centre psychiatrique. La nuit suivante, Gibbs reçoit un appel de Jessica lui demandant de venir au plus vite, mais une fois sur les lieux, ils découvrent la jeune femme pendue dans sa chambre… L’analyse corporelle effectuée par Ducky montre pourtant qu’il ne s’agit pas d’un suicide mais d’un meurtre…

Episode 2.20 : Cellule rouge (Red Cell)
Diffusion au États-Unis : 02/02/05
Dernière diffusion France : 29/02/2008 sur M6
Durant la semaine de bizutage au campus militaire du Connecticut, le corps du sergent Turner est retrouvé avec la nuque brisée et des contusions superficielles. Après avoir servi en Irak, Turner s’est inscrit à l’université et est devenu la cible des militants anti-guerre que soupçonne Gibbs. Le lendemain de cet homicide, le corps de Blake, l’unique ami de Turner, est retrouvé assassiné de manière identique. Sitôt, l’équipe du N.C.I.S reçoit des mails cryptés d’un pirate sur le campus dénonçant la cellule rouge, un club secret de paint-ball auquel une dizaine d’étudiants adhèrent...

Episode 2.21 : L'étoffe des héros (Hometown Hero)
Diffusion en France : 09/12/05
Dernières diffusions France : 7/03/2008, 8/08/2008 sur M6
Alors que la Marine s’apprête à remettre à titre posthume la médaille d’argent (silverstar) au quartier-mâtre Dobbs mort au combat en Irak, les honneurs lui sont refusés à la découverte du corps de Norah Webb dans son hangar de location. Norah a disparu il y a deux ans, juste avant le départ de Dobbs, devenu le suspect idéal de la police à l’époque. Puis avant de s’engager, Dobbs avait confié une clé de ce hangar et son testament à une amie, Emy Pole, qui ne tarde pas à se suicider. Le JAG impose un ultimatum de 24 heures au N.C.I.S pour résoudre l’affaire, avant l’enterrement.

Episode 2.22 : Le baiser du tueur (SWAK)
Diffusion en France : 16/12/05
Dernière diffusion France : 7/03/2008 sur M6
Un matin, Tony ouvre machinalement une lettre adressée aux agents spéciaux du N.C.I.S, contenant de la poudre grise infectée par la peste. Aussitôt, le service entame une procédure de décontamination et tout l’équipe est mise sous quarantaine. Mais seul Tony réagit positivement aux tests. Le mystérieux expéditeur exige la réouverture d’un dossier classé sans suite : le viol de Sarah Lowel par plusieurs officiers. Le reste de l’équipe a trois jours pour découvrir le responsable et résoudre l’affaire, délai au bout duquel le virus, génétiquement modifié, va tuer Tony.

Episode 2.23 : In extremis (Twilight)
Diffusion en France : 16/12/05
Dernières diffusions France : 7/03/2008, 8/08/2008 sur M6
Le N.C.I.S est appelé sur une route de campagne en Virginie pour enquêter sur l’assassinat peu ordinaire de deux lieutenants en permission, qui ont eu les mains sectionnées. En fait, leurs empreintes sont nécessaires pour entrer sur leur lieu de travail : un terrain d’essai pour des armes militaires ultra sophistiquées et classées secret défense. Mais, avant tout examen préalable, la voiture des victimes explose au nez de l’équipe. Quelqu’un vise spécialement le Gibbs et le N.C.I.S, qui sollicitent l’appui du FBI. Justement, Ari Haswari, l’agent double du Mossad, est de retour…


Saison 3 - 2005-2006 :


Episode 3.01 : Kill Ari (1/2) / Le sniper (1/2) (Kill Ari, part 1)
Diffusion aux États-Unis : 20/09/05, en France : 01/09/06.
Alors que le service est sous le choc de la mort brutale de Cate, l’équipe de Gibbs doit impérativement mettre la main sur le responsable, Ari Haswari. Tom Morrow est remplacé à la direction par Jenny Shepard, une ancienne conquête de Gibbs. La traque de l’agent double, Ari, va mettre tous les membres de l’équipe à rude épreuve. D’ailleurs, un agent spécial est détaché du Mossad pour remplacer Cate, Ziva David, qui ne va pas laisser Dinozzo indifférent...

Episode 3.02 : Kill Ari (2/2) / Le sniper (2/2) (Kill Ari, part 2)
Diffusion aux États-Unis : 27/09/05, en France : 01/09/06.
Alors que Gibbs reste contrarié par la mort de Cate, il est d’autant plus surpris lorsqu’il apprend que Ducky a été kidnappé par Ari. En planque ensemble, Gibbs et Jenny sont victimes d’une fusillade et ressortent plus déterminés que jamais à coincer leur pire ennemi. Justement, la relation qu’entretient Ziva avec son demi-frère Ari va particulièrement les aider. Mais, à l’encontre des ordres du Mossad, Ziva abat Ari…

Episode 3.03 : Bras de fer (Mind Games)
Diffusion aux États-Unis : 04/10/05, en France : 08/09/06
Dernière diffusion France : 30 octobre 2007 sur M6
Sur ordre du secrétaire d’Etat, Gibbs va s’entretenir avec Kyle Boone, un tueur en série qui attend son exécution prochaine et qui a promis de révéler l’emplacement de ses 22 victimes. L’officier Paula Cassidy est dépêché spécialement pour la réouverture du dossier vieux de dix ans. Les agents ne sont pas au bout de leurs surprises…

Episode 3.04 : Trésor de guerre / Capsule temporelle (Silver War)
Diffusion aux États-Unis : 11/10/05, en France : 08/09/06
Dernière diffusion France : 9 novembre 2007 sur M6
Le corps d’un homme est retrouvé dans une tombe datant de la Guerre civile. Un fois exhumé et identifié, l’équipe découvre que la victime, un sergent, a été enterré vivant. Durant l’enquête, Abby décèle son dernier appel téléphonique. Pendant ce temps, le nouveau directeur, Jenny- Sheppard, informe Gibbs de la récente nomination de Ziva David comme agent à part entière du NCIS.
Guest star : Larry Clarke (« New York District »)

Episode 3.05 : Mr. & Mrs Smith / L'échange (Switch)
Diffusion aux États-Unis : 18/10/05, en France : 15/09/06
Dernière diffusion France : 9 novembre 2007 sur M6
Un Marines du nom de Jerry Smith est abattu au volant de sa voiture alors qu’il se disputait avec sa femme au téléphone. En interrogeant son responsable, l’équipe découvre un autre Jerry Smith, toujours en vie. Les empreintes du cadavre révèlent pourtant qu’il s’agit bien du « vrai » Jerry Smith. Le « faux » s’appelle en fait John Kirby ; les deux hommes ont servi ensemble dans le passé et auraient échangé leur poste et leur identité…

Episode 3.06 : Meurtre en direct (The Voyeur's Web)
Diffusion aux États-Unis : 25/10/05, en France : 15/09/06
Dernière diffusion France : 9 novembre 2007 sur M6
Dans le quartier résidentiel de la Navy, la femme d’un caporal détaché en Irak a disparu suite à la diffusion de son meurtre en direct via le site porno qu’elle alimentait. Lorsque le corps d’une autre femme de militaire, esseulée et adepte du même site, est retrouvé la gorge tranchée, les soupçons se portent sur le webmaster. Pour cette enquête, la directrice nomme un assistant circonspect pour seconder Abby : Charles Sterling.
Michael Bellisario a joué dans plusieurs séries créées par son père, Donald P. Bellisario (« N.C.I.S », « JAG », « Code Quantum », « Magnum » et « Supercopter »).

Episode 3.07 : Code d'honneur (Honor Code)
Diffusion aux États-Unis : 01/11/05, en France : 22/09/06
Dernière diffusion France : 16 novembre 2007 sur M6
Le capitaine Tanner est kidnappé en plein jour sous les yeux de son fils de six ans qui prévient immédiatement le N.C.I.S. Tanner travaillait sur un projet secret Défense dont lui seul possédait les codes de protection. Pendant que Gibbs se prend d’affection pour le garçon surdoué, son équipe découvre que le projet est piraté, menaçant ainsi la sécurité du pays. Et au fur et à mesure de l’enquête, Tanner incarne de moins en moins le profil de la victime...

Episode 3.08 : Sous couvertures / Mariage forcé (Under Covers)
Diffusion aux États-Unis : 08/11/05, en France : 29/09/06
Dernières diffusions France : 16/11/2007, 1/08/2008 sur M6
Tony et Ziva agissent sous couverture en se faisant passer pour un couple de tueurs à gage. Morts dans un accident de voiture, les tueurs devaient se rendre au Gala des Marines en présence des plus hauts chefs militaires et directeurs d’agences. La mission du N.C.I.S consiste alors à identifier le commanditaire et la cible du couple, mais l’équipe s’aperçoit qu’ils ne sont pas les seuls sur cette affaire…

Episode 3.09 : Le coupable idéal / Le piège (Frame-Up)
Diffusion aux États-Unis : 22/11/05, en France : 06/10/06
Dernière diffusion France : 17 novembre 2007 sur M6
Tous les indices prélevés sur les deux jambes d’une femme retrouvée morte à l’orée d’une rivière, indiquent que Tony Dinozzo est le coupable. Bien que le N.C.I.S considère son agent victime d’un piège aux allures de vengeance, l’enquête est mise entre les mains du FBI. Pendant la garde à vue de Tony, Gibbs mobilise toute son équipe pour passer en revue les nombreuses affaires traitées par son agent et déceler le responsable...
Avec Lindsay Price (« Beverly Hills »).

Episode 3.10 : Le troisième homme / Les trois coups (Probie)
Diffusion aux États-Unis : 28/11/05, en France : 13/10/06
Dernière diffusion France : 17 novembre 2007 sur M6
Le N.C.I.S escorte le chef des opérations navales, menacé de mort par un groupe de défenseurs des droits de l’homme. Au cours de cette mission, McGee abat un homme qui semblait le menacer, seulement aucune arme n’est retrouvée. Par ailleurs, l’homme abattu se révèle être un policier en mission d’infiltration. Alors que Jenny Shepard collabore avec la police pour déterminer s’il y a eu bavure, Gibbs et son équipe font leur possible pour prouver l’innocence de McGee...

Episode 3.11 : Roméo et Juliette / Classe mannequin (Model Behavior)
Diffusion aux États-Unis : 13/12/05, en France : 20/10/06.
Dernière diffusion France : 23 novembre 2007 sur M6
Pour le tournage d’une émission de télé-réalité, trois célèbres top models intègrent un camp de la Marine dans lequel elles subissent un entraînement militaire sous la direction du sergent McMannis. L’une d’entre elles est retrouvée morte, pendue à des barbelés. D’après l’autopsie, la jeune femme serait morte d’overdose, mais l’enquête révèle qu’elle avait cessé de se droguer depuis des années. Suspecté de lui avoir fourni la drogue, son ex petit-ami est recherché et retrouvé mort d’overdose lui aussi ; une injection mortelle administrée alors qu’il était inconscient…

Episode 3.12 : Prisonniers / Mise en boite (Boxed In)
Diffusion aux États-Unis : 10/01/05, en France : 27/10/06.
Dernière diffusion France : 23 novembre 2007 sur M6
Pistant des marchandises suspectes, Tony et Ziva sont pris dans les feux d’une fusillade sur le port de Norfolk et se réfugient dans un container que les terroristes referment sur eux. Comme leurs GPS sont inefficaces, les deux agents tentent d’être repérés autrement. Gibbs se met à leur recherche avec la collaboration du chef de la sécurité.

Episode 3.13 : Les meilleures intentions / Tromperie (Deception)
Diffusion aux États-Unis : 17/01/06, en France : 03/11/06.
Dernière diffusion France : 30 novembre 2007 sur M6
Les membres du N.C.I.S sont convoqués un dimanche pour une affaire d’enlèvement. Amanda Wilkerson, un officier des forces de protection responsable d’un chargement nucléaire, dit avoir été enlevée. Enfermée dans un coffre de voiture, la femme ne peut survivre que quelques heures, laissant très peu de temps à l’équipe pour identifier l’agresseur et localiser la victime…

Episode 3.14 : Agent dormant / Somnolence (Light Sleeper)
Diffusion aux États-Unis : 24/01/06, en France : 10/11/06.
Dernière diffusion France : 30 novembre 2007 sur M6
Le N.C.I.S enquête sur le meurtre de deux épouses de Marines, toutes deux d’origine asiatique. Un double homicide ressemblant à une exécution. L’un des maris, alcoolique notoire, est suspecté puis retrouvé avec l’arme du crime. Pourtant, l’homme est innocent. Gibbs pressent un règlement de comptes communautaire…

Episode 3.15 : Puzzles / Puzzles humains (Head Case)
Diffusion aux États-Unis : 07/02/06, en France : 17/11/06
Dernière diffusion France : 7 décembre 2007 sur M6
En démantelant un trafic de voitures fomenté par un Marines, les hommes de Gibbs tombent sur une tête humaine parfaitement conservée, appartenant au quartier maître Wayne, décédé et incinéré quatre mois auparavant. Le N.C.I.S mène l’enquête du côté des pompes funèbres, dont un employé a disparu, avant de se tourner vers une société d’avocats où l’équipe met le doigt sur un réseau de trafic de restes humains...

Episode 3.16 : Frères d'armes / Secret de famille (Family Secret)
Diffusion aux États-Unis : 28/02/06, en France : 24/11/06
Dernière diffusion France : 7 décembre 2007 sur M6
Gibbs et son équipe enquêtent sur l’explosion d’une ambulance qui transportait le corps d’un Marines décédé lors d’un accident de voiture. Mécanicienne chevronnée, Abby démontre que l’explosion n’était pas accidentelle. Plus encore, les prélèvements ADN révèlent qu’il ne s’agit pas du caporal en question. Le meilleur ami du Marines, qui a identifié le corps le soir de l’accident, est alors suspecté, de même que le père de la victime.
Avec John L. Adams (Bruce Lewis dans « Dead Zone »).

Episode 3.17 : Prédateur (Ravenous)
Diffusion aux États-Unis : 07/03/06, en France : 01/12/06.
Dernière diffusion France : 14 décembre 2007 sur M6
Des Rangers ont trouvé un Marines tué avant d’être dévoré par un ours dans un parc national. Le N.C.I.S recherche également la femme qui était en sa compagnie. Apparemment, le coupable serait un connaisseur des lieux, aguerri en matière d’arme blanche, et camouflerait ses crimes par des morts accidentelles. L’équipe a mis le doigt sur un tueur en série…

Episode 3.18 : Bombe-humaine (Bait)
Diffusion aux États-Unis : 14/03/06, en France : 15/12/06.
Dernière diffusion France : 14 décembre 2007 sur M6
Le N.C.I.S intervient sur une prise d’otage dans un lycée alors qu’un étudiant, enfermé dans une classe avec d’autres élèves, menace de faire exploser une bombe qu’il détient sur lui. Pour venir au secours d’une élève qui fait une crise d’asthme, Gibbs pénètre dans la salle et devient otage à son tour, laissant alors Dinozzo en charge des opérations…

Episode 3.19 : Sang chaud et sang froid / De sang-froid (Iced)
Diffusion aux États-Unis : 04/04/06, en France : 22/12/06.
Dernière diffusion France : 21 décembre 2007 sur M6
En jouant sur une mare gelée, deux jeunes garçons découvrent le cadavre d’un homme sous la glace : celui d’un sergent chef, porté déserteur depuis son retour d’Irak. A la recherche d’indices sur les lieux, le N.C.I.S découvrent alors trois autres cadavres. L’enquête révèle que les hommes appartenaient à un gang salvadorien, et qu’ils ont été tués par l’arme du sergent chef…

Episode 3.20 : La taupe (Untouchable)
Diffusion aux États-Unis : 18/04/06, en France : 29/12/06.
Dernière diffusion France : 21 décembre 2007 sur M6
Un cryptographe travaillant au Pentagone est retrouvé mort. L'équipe du NCIS est amenée à enquêter afin de découvrir si la victime était une taupe et si elle s'est réellement suicidée, comme le montrent les premiers indices. Mais Tony et Ziva découvrent que le cryptographe n'était pas seul au moment de sa mort. L'hypothèse du suicide est aussitôt rejetée au profit de celle d'un assassinat. En analysant la scène du crime et en interrogeant les proches de la victime, les enquêteurs espèrent comprendre comment l'homme est mort et pourquoi il a été assassiné. Les mobiles du crime se dégagent peu à peu...

Episode 3.21 : A l'amour, à la mort / A l’amour, à la vie (Bloodbath)
Diffusion aux États-Unis : 25/04/06, en France : 08/12/06.
Dernière diffusion France : 28 décembre 2007 sur M6
Dans un lotissement situé hors de la base militaire et destiné à recevoir les familles des Marines, l'équipe enquête après qu'un appartement a été découvert maculé de sang. D'après les premières observations, Ducky est en mesure d'affirmer que le sang et les lambeaux de chair appartiennent à trois personnes différentes qui ont été disséquées de manière experte, vraisemblablement par un médecin. Au cours de l'enquête, Abby est à son tour visée et manque d'être tuée. Il devient vite évident que le meurtrier compte se débarrasser d'elle. Pour tenter d'en comprendre les raisons, les enquêteurs se penchent sur le passé d'Abby...

Episode 3.22 : Le petit frère (Jeopardy)
Diffusion aux États-Unis : 02/05/06, en France : 05/01/07.
Dernière diffusion France : 28 décembre 2007 sur M6
La mort d'un suspect au cours d'une garde à vue met Ziva dans une situation délicate. En effet, elle était chargée de son transfert et pourrait être responsable de son décès. L'équipe du NCIS doit assurer la surveillance de Ziva, très affectée par ce qui lui arrive, le temps de l'enquête. Les choses prennent une tournure plus dramatique lorsque le frère du suspect kidnappe Jenny Shepard. Il exige la restitution de la drogue et la libération du prisonnier, ignorant qu'il est mort. Gibbs entame le dialogue pour éviter un drame. Pendant ce temps, Ducky et Abby tentent de déterminer si Ziva est impliquée dans la mort de son prisonnier...

Episode 3.23 : Hiatus partie 1 (Hiatus - part 1)
Diffusion aux États-Unis : 09/05/06, en France : 12/01/06.
Alors qu'il mène une enquête sur des terroristes proches d'Al-Qaida, Gibbs est sérieusement blessé lors d'une violente explosion. Il est aussitôt emmené à l'hôpital, où un passé douloureux, qu'il a toujours dissimulé à son entourage, ressurgit brutalement. Le reste de l'équipe doit poursuivre sa mission malgré la douleur de voir un collègue dans l'incapacité de continuer à travailler. L'ambiance est d'autant plus lourde au sein de l'équipe que Tony est jugé responsable de ce qui est arrivé par certains de ces camarades. Dès lors, le policier se sent sur la sellette. Il craint que cette mission soit sa dernière au sein du NCIS...

Episode 3.24 : Hiatus partie 2 (Hiatus - part 2)
Diffusion aux États-Unis : 16/05/06, France : 12/01/06.
Les membres de l'équipe NCIS poursuivent leur enquête sur le groupuscule terroriste, sans le soutien de Gibbs, toujours en proie à des troubles de mémoire. Jenny Shepard prend contact avec Mike Franks, l'ancien responsable hiérarchique de Gibbs, qui lui révèle quelques pans de son passé. Les recherches du NCIS semblent indiquer que Gibbs était le seul à avoir des informations sur une prochaine attaque terroriste. Il doit absolument recouvrer la mémoire pour éviter le pire...


Saison 4 - 2006-2007 :


Episode 4.01 Coup monté (Shalom)
Diffusion aux États-Unis : 19/09/06
Diffusion France : 26 octobre 2007 sur M6
En route pour le NCIS, Ziva est témoin d’un assassinat politique et reconnaît formellement l’un des criminels, Namir Eschel, son coéquipier du Mossad censé pourtant être mort. Aussitôt après les faits, le FBI la suspecte des meurtres et la soupçonne d’espionnage. Tony, maintenant à la tête de l’équipe depuis le départ de Gibbs qui profite pleinement de sa retraite, doit prouver son innocence. Tandis que Ziva espère l’aide de son ancien chef, un nouvel agent intègre les rangs du NCIS, Michelle Lee, désormais la « bleu » de l’équipe.
Guest stars : Liza Lapira, vue dans « Huff » et Muse Watson (« Prison Break »)

Episode 4.02 Le fugitif (Escaped)
Diffusion aux États-Unis : 26/09/06
Diffusion France : 26/10/2007, 1/08/2008 sur M6
Gibbs est de retour au NCIS pour s’occuper de l’évasion de Derrick Paulson, un criminel Fornell et lui avaient arrêté et mis en prison. Aujourd’hui en cavale, Paulson menace Fornell et sa fille Emily. Gibbs réouvre alors le dossier du suspect, incarcéré pour braquage, et va interroger un marins à la retraite, Mickey Squire, la seule personne en contact avec Paulson durant sa détention. En menant l’enquête, Gibbs découvre que la vengeance n’est pas le seul mobile du fugitif…
Guest Star : Apparition de Hal Holbrook (Les chemins de la dignité, La fi rme, Wall Street, La bataille de Midway, Magnum Force)

Episode 4.03 Recherche mari désespérement (Singled Out)
Diffusion aux États-Unis : 03/10/06
Diffusion France : 26 octobre 2007 sur M6
Une voiture abandonnée est retrouvée avec à l’arrière le sang d’une femme, lieutenant de marine, disparue lors d’un speed-dating. L’équipe de Tony découvre que cette femme cherchait l’homme parfait à travers des rencontres organisées, ce qui pousse Ziva à infiltrer les soirées de célibataires. Pendant ce temps, Ducky examine les profils de l’homme parfait dressés par la disparue et Jenny fait une confidence à Tony…
Guest Star : Misha Collins, vu dans « 24h chrono »

Episode 4.04 L'appât (Faking It)
Diffusion aux États-Unis : 10/10/06
Diffusion France : 30 octobre 2007 sur M6
En interpellant un conducteur téléphonant au volant, une patrouille de police est percutée par un véhicule dont le chauffeur est mort assassiné par balle avant de pouvoir joindre le N.C.I.S. En menant l’enquête, l’équipe de Gibbs, revenu au N.C.I.S, découvre que l’interpellé, un espion russe à la solde de la CIA, et la victime, un quartier-maître, sont liés par une affaire de trafic d’armes remontant à une quinzaine d’années. Lorsque la Sécurité Nationale tente de s’accaparer le dossier, Gibbs rappelle Mike Franks, l’enquêteur en faction à l’époque...

Episode 4.05 Ames soeurs (Dead and Unburied)
Diffusion aux États-Unis : 17/10/06
Diffusion France : 30 octobre 2007 sur M6
Le corps d’un caporal censé être en mission en Irak a été retrouvé près de Washington lors d’une visite par un agent immobilier. La victime aurait était enterrée dans le jardin puis exhumée et placée volontairement dans le salon. En voulant prévenir ses proches, l’équipe de Gibbs découvre qu’il était fiancé à deux femmes, dont l’une lui avait prêté une somme d’argent non négligeable. Durant l’enquête, le docteur Palmer et la nouvelle recrue entretiennent une liaison…

Episode 4.06 Le mystère d'Halloween (Witch Hunt)
Diffusion aux États-Unis : 31/10/06
Diffusion France : 2 novembre 2007 sur M6
Le soir d’Halloween, la fille du Sergent Niles est enlevée avec violence sous les yeux de son père, blessé en opposant sa résistance. L’équipe de Gibbs se charge de retrouver la fillette du couple en pleine séparation, tout en négociant la rançon avec les kidnappeurs. Cette histoire rappelle à Gibbs le souvenir de sa propre fille. Dans les bureaux du N.C.I.S, le costume d’Abby porté pour l’occasion laisse Tony et McGee pantois...

Episode 4.07 Duo d'enfer (Sandblast)
Diffusion aux États-Unis : 07/11/06.
Diffusion France : 2 novembre 2007 sur M6
L’équipe de Gibbs enquête sur la mort du Colonel Frederik Cooper, tué sur un cour de golf réservé aux militaires. Il pourrait s’agir d’un acte terroriste sur lequel le N.C.I.S doit travailler en coopérant avec l’unité d’investigation criminelle de l’Armée représentée par le lieutenant colonel Mann, qui ne laisse pas Gibbs indifférent… Pour identifier la cellule terroriste, McGee use de ses compétences pour craquer les fichiers protégés des services secrets. Pour venger la mort de son père, le fils de Cooper, destiné à de brillantes études à Princeton, décide de s’engager dans les Marines…
Guest star : Susanna Thompson ( « NIH », « Apparitions », « Deuxième chance »)

Episode 4.08 Héros d'un jour (Once a hero)
Diffusion aux États-Unis : 14/11/06
Diffusion France : 9 novembre 2007 sur M6
La directrice du N.C.I.S assiste à un colloque organisé dans un hôtel de luxe quand soudain, le sergent Whites, un héros décoré en Irak et depuis sans abri, fait une chute mortelle laissant croire à un suicide. Un peu plus tard, le corps sans vie d’une mineure est retrouvé dans une des chambres. Malgré les preuves s’accumulant contre l’ex-Marines, Gibbs est persuadé de son innocence. Pendant ce temps, Dinozzo démarre une relation tendre avec la ravissante Jeanne…
Guest : Jonathan M. Woodward, vu dans la saison 5 de « Angel ».

Episode 4.09 L'esprit de famille (Twisted Sister)
Diffusion aux États-Unis : 21/11/06
Diffusion France : 16 novembre 2007 sur M6
En pleine nuit, McGee trouve sur le seuil de sa porte sa petite soeur Sarah, les mains couvertes de sang. Le lendemain, il ne se présente pas au travail pour mener sa propre enquête et découvre le lien entre sa soeur et le meurtre d’un Marines, survenu sur le campus universitaire de Sarah. Partagé entre l’esprit de famille et celui du N.C.I.S, non seulement McGee risque sa place au sein de la fameuse institution, mais il voit son talent secret percé au grand jour… Loin de ces préoccupations, Tony prend conseil auprès de la directrice pour gérer sa relation amoureuse avec Jeanne...
Avec Troian Avery Bellisario, la fi lle du producteur de la série, furtivement apparue dans la saison 3 et dans quelques autres productions de son père (« Code Quantum », « JAG »)

Episode 4.10 Le monstre (Smoked)
Diffusion aux États-Unis : 28/11/06.
Diffusion France : 17 novembre 2007 sur M6
Sur un chantier, des ouvriers exhument un corps parfaitement conservé dans le conduit de cheminée d’une base militaire, apparemment celui d’un tueur en série cannibale. Le FBI, à la recherche de cet homme depuis plus de douze ans, accepte difficilement de résoudre l’affaire en collaboration avec le N.C.I.S. Pendant ce temps, la directrice Shepard confie une mission à Tony et le livre de McGee provoque de vives réactions parmi ses collègues, troublés de lui avoir inspiré cette fiction…

Episode 4.11 Otto (Driven)
Diffusion aux États-Unis : 12/12/06
Diffusion France : 23 novembre 2007 sur M6
L’équipe de Gibbs est dépêchée sur le meurtre d’un lieutenant de marine, retrouvé mort sur son lieu de travail durant l’expérimentation d’Otto, un robot doté d’une intelligence artificielle, indubitablement responsable de l’homicide. Le NCIS soupçonne alors un des membres de l’équipe scientifique d’avoir saboté le projet classé secret défense et programmé la mort du lieutenant. En parallèle, Dinozzo continue d’opérer en secret sous les ordres de la directrice et vit une relation harmonieuse avec Jeanne.

Episode 4.12 Suspicion (Suspicion)
Diffusion aux États-Unis : 16/01/07
Diffusion France : 30 novembre 2007 sur M6
Un Marines de retour du Moyen Orient est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel d’une petite bourgade. Lorsque le N.C.I.S arrive, la scène de crime a déjà été nettoyée. Le principal suspect de la police, méfiante à l’égard de ce citoyen étranger, est un ancien capitaine de la garde républicaine irakienne, repenti depuis. Durant les investigations, l’équipe songe à une potentielle cellule terroriste...

Episode 4.13 La loi du talion (Sharif Returns)
Diffusion aux États-Unis : 23/01/07
Diffusion France : 7 décembre 2007 sur M6
Le terroriste Mamoun Sharif est de retour ! Il projette une attaque chimique sur des grandes villes des Etats-Unis. Gibbs et l’équipe sont amenés à refaire équipe avec le colonel Mann pour coincer l’homme qui exige la libération de terroristes originaires d’Europe de l’Est. Une épineuse affaire qui évoque à Gibbs une situation proche de celle qui l’a amené à quitter le N.C.I.S...

Episode 4.14 La grenouille (Blowback)
Diffusion aux États-Unis : 06/02/07.
Diffusion France : 14 décembre 2007 sur M6
Au cours de l’arrestation d’un marchand d’armes, le N.C.I.S découvre que le système de défense par satellite de la Navy est sur le point d’être vendu au trafiquant le plus recherché au monde, dit « la Grenouille ». Pour les besoins de l’enquête, le N.C.I.S envoie Ducky sur le terrain mais une autre agence gouvernementale court-circuite le plan… Durant cette affaire, Gibbs apprend que Tony travaille pour la directrice et est intrigué par le comportement étrange de celle-ci, qui semble mener une vendetta personnelle contre le trafiquant...

Episode 4.15 Amis et amants (Friends and lovers)
Diffusion aux États-Unis : 13/02/07.
Diffusion France : 21 décembre 2007 sur M6
Le N.C.I.S et la police de Washington enquêtent sur un Marines, retrouvé mort dans un restaurant abandonné. Toutes les preuves semblent indiquer des excès d’alcool et de drogues absorbées dans un night-club. Mais de nouveaux indices étayent la thèse du meurtre. Durant l’investigation, Tony parle de la difficulté de sa relation amoureuse avec le détective chargé de l’enquête…

Episode 4.16 Mort à l’arrivée (Dead man Walking)
Diffusion aux États-Unis : 20/02/07.
Diffusion France : 28 décembre 2007 sur M6
Un Marine sollicite l’aide N.C.I.S pour connaître celui qui veut le tuer. Gravement empoisonné, le lieutenant Sanders n’a plus que quelques jours à vivre. L’équipe oriente ses recherches du côté de son travail, à l’inspection des sites nucléaires du monde entier. Gibbs est persuadé que quelqu’un voulait empêcher le contrôle du prochain site. Pendant que Ziva veille le malade dont elle devient proche, Dinozzo et McGee essaient de déterminer l’origine de la contamination.

Episode 4.17 Des cadavres dans le placard (Skeletons)
Diffusion aux États-Unis : 27/02/07.
Diffusion France : 4 janvier 2008 sur M6
Après une explosion survenue dans le caveau d’un cimetière militaire, le N.C.I.S est surpris de retrouver les restes de plusieurs personnes à l’intérieur. Ducky et Abby découvrent ensuite qu’ils proviennent de corps non identifiés. L’équipe de Gibbs informe les familles au fur et à mesure des identifications et tentent de relier les meurtres, certainement commis par un serial killer. Le Colonel Hollis Mann participe à l’enquête de Gibbs. Enfin, Abby se confie à Gibbs au sujet d’un problème personnel…
Avec Corin Nemec (« Parker Lewis ne perd jamais »).

Episode 4.18 Au nom du fils (Iceman)
Diffusion aux États-Unis : 03/04/07.
Diffusion France : 11 janvier 2008 sur M6
Un jeune homme se réveille à la morgue sur la table de Ducky. En fouillant son passé, l’équipe du N.C.I.S découvre que ce caporal de Marine O’Neill voyageait secrètement à Bagdad via des vols commerciaux et avait des soucis d’argent. Un peu plus tard, Abby identifie un proche du caporal, Mike Franks… En dehors de l’enquête, la vie amoureuse de Dinozzo est quelque peu houleuse.

Episode 4.19 Pour la paix (Grace Period)
Diffusion aux États-Unis : 10/04/07.
Diffusion France : 18 janvier 2008 sur M6
Suite à un appel reçu par un informateur du N.C.I.S, Paula Cassidy et deux agents enquêtant sur une affaire de terrorisme, se rendent au siège d’une association religieuse lorsqu’une explosion se produit. Les deux hommes de Cassidy trouvent la mort dans cet attentat piégé. Gibbs et son équipe enquêtent conjointement avec l’agent qui se sent responsable de cette tragédie.

Episode 4.20 Roman meurtrier (Cover Story)
Diffusion aux États-Unis : 10/04/07.
Diffusion France : 25 janvier 2008 sur M6
McGee est inquiet lorsqu’il découvre qu’un des personnages dont il s’est inspiré pour l’écriture son dernier roman, un quartier-maître, vient d’être assassiné. Durant l’enquête, deux autres marines sont tués de la manière décrite dans son récit. L’affaire prend une tournure singulière lorsque Gibbs somme son équipe de lire le manuscrit pour y débusquer l’assassin et presse McGee d’anticiper les prochains actes de sa fiction…

Episode 4.21 Jeu de dupes (Brothers in arms)
Diffusion aux États-Unis : 24/04/07.
Diffusion France : 1/02/2008 sur M6
L’informateur qui devait livrer la Grenouille au N.C.I.S pour trafic d’armes, a été exécuté sous ses yeux de la directrice, Jenny Shepard, qui avait pris l’initiative de se rendre seule au rendez-vous. Cette dernière, pourtant impliquée dans la fusillade, exerce une forte pression sur la CIA et le FBI pour faire avancer son enquête. Pendant ce temps, Tony dîne avec Jeanne et sa mère pour la première fois…

Episode 4.22 Dans l'obscurité (In the Dark)
Diffusion aux États-Unis : 01/05/07.
Diffusion France : 8/02/2008 sur M6
Le NCIS requiert l’aide d’un photographe aveugle, auteur d’un cliché sur lequel figure le cadavre d’un marin, pour reconstituer la scène du crime grâce aux souvenirs de ses perceptions sensorielles décuplées par la cécité. En parallèle et contre toute attente, Tony propose à Jeanne, expulsée de son appartement, de vivre ensemble. Et Gibbs doit aussi faire un choix concernant Hollis…

Episode 4.23 Cheval de Troie (Trojan Horse)
Diffusion aux États-Unis : 08/05/07.
Diffusion France : 15/02/2008 sur M6
La directrice du N.C.I.S profite d’une conférence donnée Outre-Atlantique pour poursuivre sa vendetta contre la Grenouille à Paris, mais aussi pour rencontrer un général qui fut à la fois un rival et un proche de son père décédé il y a plusieurs années. En son absence, Gibbs la remplace mais quitte rapidement le grand bureau pour enquêter sur un marine, mort en se rendant au siège du N.C.I.S. Loin de là, Jenny Shepard fait une surprenante découverte sur son passé…
Une partie de cet épisode a été tournée à Paris.

Episode 4.24 Révélations (Angel of Death)
Diffusion aux États-Unis : 22/05/07
Diffusion France : 22/02/2008 sur M6
Le retour de Jenny d’une conférence tenue en Europe fait trembler le N.C.I.S, soumis au détecteur de mensonge. Déterminé à démasquer le commanditaire de ce test, Gibbs mène sa propre enquête pour sauver sa directrice, bouleversée par des révélations sur la mort de son père survenue dix ans auparavant. Pendant ce temps, Tony et Jane sont pris en otage à la morgue de l’hôpital par un dealer armé et intransigeant.


Saison 5 - 2007-2008 :



Episode 5.1 > A découvert (Bury your Dead)
Alors que l’intrigue de la Grenouille touche à sa fin, l’équipe des NCIS découvre un nouveau secret.

Episode 5.2 > Ces liens qui nous unissent (Family)
Un quartier-maitre ainsi que sa compagne jeune maman, se font tuer par balle après avoir percuté un automobiliste. Lors de l’autopsie, Ducky fait une découverte étonnante qui va pousser les enquêteurs a découvrir comment et pourquoi l’enfant du couple a disparu.

Episode 5.3 > Ex-File (The Ex-File)
Le lieutenant Colonel Mann enquête conjointement avec Gibbs sur le décès d’un capitaine de la marine. Gibbs se sent d’autant plus impliqué par l’affaire que l’un des témoins de ce meurtre est son ex-femme.

Episode 5.4 > Le visage du diable (Identity Crisis)
Alors que Ducky effectue une autopsie sur le corps d’une personne inconnue morte naturellement (John Doe). Il découvre que celui-ci a en fait été assassiné... et qu’il était en réalité un criminel de génie capable d’effacer le passé.

Episode 5.5 > La veuve noire (Leap of Faith)
Alors qu’il est soupçonné de lien avec les terroristes, Daniel Arnett, Marine, veut en finir avec la vie. Gibbs tente de l’en empêcher, en vain car celui-ci se fait finalement mystérieusement assassiner.

Episode 5.6 > La chimère (Chimera)
Les agents du NCIS sont héliportés sur la Chimère, bateau de recherche top secret, pour enquêter sur la mort d’un membre de l’équipage. A leur arrivée, leur bateau est vide de toute présence…sauf celle d’un virus hautement contagieux...

Episode 5.7 > Requiem (Requiem)
La meilleure amie de Kelly, la fille décédée de Gibbs, vient demander de l’aide à ce dernier car elle est victime de harcèlement par un Marine. L’affaire prend une tournure personne et met un des membres de l’équipe en sérieux danger…

Episode 5.8 > Erreur sur la cible (Designated Target)
Un Amiral du Pentagone se retrouve tué avec le chauffeur de son taxi alors qu’il est sur la route d’une importante réunion. Le NCIS tente de découvrir qui était réellement la cible du tir. Le chauffeur semble mener à d’autres affaires soupçonneuses engageant un réfugié politique africain traqué par les extrémistes de son pays.

Episode 5.9 > Un garçon d’exception (Lost and Found)
Lors d’une visite de scouts au sein du NCIS, Abby fait une démonstration de recherche d’empreinte avec l’un des garçons. Celui-ci s’avère être recherché pour enlèvement par un père soupçonné de meurtre. L’équipe de Gibbs mène l’enquête.

Episode 5.10 > Super soldat (Corporal Punishment)
Un caporal des Marines, Damon Werth, est interné après le traumatisme subit par la guerre d’Irak. Il s’enfuit de l’hôpital. Gibbs découvre alors que sa folie n’est peut-être pas du au traumatisme en question, mais qu’il pourrait être le cobaye d’une expérimentation faisant de lui un « super soldat ».

Episode 5.11 > Un homme de foi (Tribes)
Un Marine de confession musulmane est retrouvé mort près d’une Mosquée. Le père du Marine, l’Imam de la mosquée est interrogé. L’enquête se coupe avec le FBI qui avait dissimulé des micros dans le lieu de culte, suspectant l’Imam de recruter des terroristes.

Episode 5.12 > Etroite surveillance (Stakeout)
Un couteux radar de la Marine a été dérobé et le NCIS est en planque pour démasquer le futur acheteur. Sa surveillance échappe pourtant au contrôle du NCIS et un protagoniste de la transaction est assassiné, mettant Gibbs en mauvaise posture.

Episode 5.13 > Le meilleur ami de l’homme (Dog Tags)
Sur une base navale, un maitre-chien est trouvé mort. Le NCIS doit déterminer si le chien en est la cause. Abby met sa carrière en jeu pour prouver l’innocence de l’animal, tandis que Gibbs lance son équipe sur la piste d’un trafic de cocaïne avec le Panama.

Episode 5.14 > Au banc des accusés (Internal Affairs)
Le corps sans vie de « la Grenouille » a été retrouvé. Le NCIS fait alors l’objet d’une enquête menée par le FBI. Suspectée, Jenny est relevée de ses fonctions pendant que l’équipe de Gibbs est suspendue et interrogée par l’agent Fornell.

Episode 5.15 > Good Morning Bagdad (In the Zone)
Tony et Nikki sont envoyés à Bagdad pour enquêter sur le meurtre d’un officier commandité et dissimulé par une attaque dans la zone internationale, pourtant sécurisée…

Episode 5.16 > Rencontre fatale (Recoil)
Durant une mission sous couverture, Ziva risque sa vie pour arrêter un tueur en série qui s’attaquait à des épouses de Marines repérées dans un pub. Encouragée par Gibbs à prendre ses distances, elle poursuit malgré tout l’enquête car un autre suspect reste à identifier…

Episode 5.17 > Le vrai courage (About Face)
Sur une scène de crime, l’assistant légiste Palmer essuie les tirs d’un inconnu venu voler le passeport de la victime qui empruntait une fausse identité. Palmer court un grave danger car il est le seul à pouvoir identifier le tireur, lié à une organisation mafieuse…

Episode 5.18 > Le jugement dernier (1/2) (Judgment Day: Part 1)
Los Angeles. À l’enterrement d’un ancien agent du NCIS, la directrice est inquiétée par un inconnu la rappelant au souvenir d’une mission secrète dans laquelle le défunt, Gibbs et ellemême sont impliqués. Sans prévenir ses équipes, Jenny part à la poursuite de cet homme avec l’aide de Mike Franks…

Episode 5.19 > Le jugement dernier (2/2) (Judgment Day: Part 2)
Le NCIS a perdu l’un des leurs et recherche le commanditaire des meurtres qui assouvit une vengeance de plus de dix ans. Pendant que le nouveau directeur du NCIS, Léo Vance, prend ses fonctions, l’équipe s’efforce de rester unie car Gibbs est le prochain sur la liste…
FIN SAISON 5


Saison 6 - 2006-2009 :



Episode 6.01 > Haute trahison (Last Man Standing)
En enquêtant sur l’assassinat d’un ancien officier du NCIS, proche d’un groupe terroriste, Gibbs s’aperçoit qu’il existe un lien entre ce cas et le congédiement de sa précédente équipe. L’un des nouveaux membres sous ses ordres est un traître…

Episode 6.02 > Agent embarqué (Agent Afloat)
Embarqué sur un porte-avion de l’U.S. Navy, l’agent Dinozzo enquête sur la mystérieuse disparition d’un officier. Épaulé par l’équipe de Gibbs sur le continent, Dinozzo doit découvrir l’auteur du méfait, remettant notamment en cause la sécurité à bord du navire sur lequel il est affecté depuis quelques mois…

Episode 6.03 > En toute confiance (Capitol Offense)
Le NCIS enquête sur la mort d’une femme capitaine travaillant avec le Pentagone. En plus de la difficulté à enquêter dans les arcanes du pouvoir politique, Gibbs craint que le sénateur Kiley - ancien compagnon d’armes - qui entretenait une liaison avec la victime, ne soit lié au meurtre…

Episode 6.04 > Retrouvailles (Heartland)
L’enquête sur la mort de deux Marines, agressés lors d’une embuscade au sortir d’un bar, mène Gibbs sur le chemin de sa ville natale, en Pennsylvanie, où il n’est pas revenu depuis son incorporation en 1976…

Episode 6.05 > Primitus Victor (Nine Lives)
À l’approche des fêtes d’Halloween, le NCIS traque un tueur en série qui met ses crimes en ligne sur Internet et laisse des indices sur l’identité de sa prochaine victime. Lorsque le meurtrier adresse un message à Gibbs et approche le bâtiment de la Navy, celui-ci sent le piège se refermer sur lui…

Episode 6.06 > Protéger et honorer (Murder 2.0)
Après la découverte du corps d’un Marine torturé à son domicile, le NCIS fait le lien avec un autre soldat, bénéficiant de la protection du FBI pour être témoin dans le procès du parrain de la Côte Est. Dans l’impossibilité d’interroger ce Marine, Gibbs fait pression sur l’agent Fornell…

Episode 6.07 > Question d’instinct (Collateral Damage)
Suite à l’affaire Langer - la taupe infiltrée au NCIS, l’instinct de Gibbs est de nouveau soumis à rude épreuve lorsque le directeur Vance lui assigne une nouvelle recrue à tester : Wayne Wilson. L’enquête concerne le surprenant braquage de la banque de Quantico.

Episode 6.08 > Domino (1/2) (Cloak)
De nouveau, il est question d’un traître au NCIS lorsque le secrétariat à la Défense avertit le directeur Vance de la violation de Domino, un dossier classé top secret. L’étau se resserre autour de l’un des membres de l’équipe de Gibbs qui teste ses agents un à un…

Episode 6.09 > Domino (2/2) (Dagger)
Suspect principal dans l’affaire Domino, l’agent Lee coopère avec le NCIS. Pour cette mission délicate, Gibbs est forcé de manipuler son entourage, y compris des membres du gouvernement.

Episode 6.10 > Fight club (Road Kill)
Un quartier-maître est retrouvé mort dans une forêt, le corps couvert d’hématomes. Les voisins témoignant du raffut de plus en plus courant chez le Marine, le NCIS comprend que la victime participait à des combats clandestins pour arrondir ses fins de mois…

Episode 6.11 > Le fantôme de Noël (Silent Night)
Au cours d’une enquête sur un double homicide, le FBI contacte le NCIS car les empreintes de leur suspect correspondent à celles d’un quartiermaître de la Navy, décédé il y a 17 ans. Ducky, qui a signé son certificat de décès, aurait-il commis une erreur ?

Episode 6.12 > Otages (Caged)
Venu interroger une détenue à la prison d’état des femmes, McGee se retrouve sur la scène de crime d’un gardien du parloir. Une émeute éclate et l’agent du NCIS est pris en otage par les prisonnières qui le forcent à jouer le négociateur auprès des autorités.

Episode 6.13 >Le porteur de mort (Broken Bird)
En inspectant une scène du crime, Ducky est agressé par une femme, d’origine afghane, déterminée à venger la mort de son frère, torturé. Lorsqu’elle accuse Ducky de crime de guerre, Gibbs contacte la CIA afin d’élucider une période sombre du passé du docteur…

Episode 6.14 > la bague au doigt (Love & War)
La Navy alerte le NCIS de la disparition du Capitaine Jennings, travaillant au laboratoire de recherches du contre-espionnage. Après avoir retrouvé le corps de la victime curieusement mutilé, les services secrets songent à une possible trahison du gradé.

Episode 6.15 > Force de dissuasion (Deliverance)
Quatre mois après avoir rejoint la Navy, un Marine est assassiné dans un quartier tenu par les gangs. Lorsque son matricule est relevé sur la scène du crime, Gibbs fait appel à Mike Franks pour éclaircir cette enquête, liée à une mission effectuée 18 ans plus tôt en Colombie.

Episode 6.16 > La règle 38 (Bounce)
Une ancienne affaire de détournement de fonds, qui avait éclaboussé le NCIS, refait surface. Gibbs laisse l’agent Dinozzo, qui avait résolu l’enquête à l’époque, mener l’investigation pour trouver le véritable coupable.

Episode 6.17 > La chevauchée sauvage (South by Southwest)
Avant de mourir abattu en pleine rue, un agent du NCIS parvient à transmettre à l’équipe de Gibbs une toile représentant un paysage. Après avoir cherché en vain un mobile professionnel à cette exécution, Gibbs et Dinozzo partent en l’Arizona rencontrer l’artiste peintre.

Episode 6.18 > K.-O. (Knockout)
Léo Vance charge le NCIS d’enquêter sur le meurtre d’un ancien boxeur de Chicago dont il était proche. Gibbs craint que le directeur outrepasse sa juridiction, comme l’avait fait son prédécesseur, et recherche des informations sur le passé de Vance pour éviter que la situation ne se reproduise.

Episode 6.19 > Innocence perdue (Hide and Seek)
Le NCIS interroge un garçon qui a trouvé une arme à feu ayant servi pour un meurtre. Une fois la victime identifiée, l’équipe de Gibbs continue d’interroger l’enfant, sa famille et ses proches pour découvrir qui s’est servi de l’arme pour la dernière fois.

Episode 6.20 > L'heure des comptes (Dead Reckoning)
Redevable envers Trent Kort, Gibbs aide l’agent de la CIA à traquer un criminel international qui vient de fouler le sol américain. Grâce à l’arrestation du comptable du mafieux, le NCIS remonte la filière dont les luttes intestines sonnent l’heure des comptes…

Episode 6.21 > Echec et mat (Toxic)
Le FBI enlève Abby au NCIS pour reprendre des travaux secrets menés par un scientifique qui a mystérieusement disparu. L’équipe de Gibbs s’inquiète pour la sécurité d’Abby, à son tour menacée de mort...

Episode 6.22 > Légende (1/2) (Legend: Part 1)
Gibbs et McGee rejoignent la cellule du NCIS de Los Angeles pour enquêter sur le meurtre d’un Marine. L’investigation se complique lorsque les suspects s’avèrent être des terroristes internationaux. Resté à Washington, Tony s’immisce dans la vie privée de Ziva...
Double épisode introduisant l’équipe de « NCIS : Los Angeles ».

Episode 6.23 > Légende (2/2) (Legend: Part 2)
Gibbs et McGee poursuivent l’enquête sur la cellule terroriste avec leurs homologues de Los Angeles lorsque l’agent Callen, sous couverture, se retrouve face à un agent infiltré du Mossad. À Washington, Tony commence à douter de la loyauté de Ziva envers le NCIS.

Episode 6.24 > Poker menteur (Semper Fidelis)
Après une faille décelée dans la sécurité du secrétaire d’État, ayant conduit à la mort d’un agent de l’ICE, le NCIS et le FBI héritent de l’enquête. L’équipe de Gibbs collabore avec Fornell et l’agent Julia Foster-Yates de l’ICE pour trouver le meurtrier. Pendant ce temps, Tony s’arrange pour rencontrer Michael à l’insu de Ziva.

Episode 6.25 > Le pardon (Aliyah)
Vance et l’équipe de Gibbs s’envolent pour Israël rencontrer le père de Ziva, directeur des services secrets, afin de statuer sur la mort de l’agent du Mossad tué par Tony. Cette épreuve oblige Gibbs à faire un choix crucial concernant Ziva...


Saison 7

(22 épisodes)

Episode 7.1 > Vengeance (Truth or Consequences)
Première diffusion France : 20/08/2010 sur M6
Depuis quelques mois, le NCIS est sans nouvelle de Ziva, disparue lors d’une mission en Afrique orientale. Difficile pour Gibbs et son équipe de se concentrer sur d’autres affaires, lorsqu’une information anodine va relancer les recherches abandonnées. Dinozzo et McGee se portent volontaires pour partir en Somalie.

Episode 7.2 > Obéir aux ordre (Reunion)
Première diffusion France : 27/08/2010 sur M6
Le NCIS enquête sur la mort d’un sergent et de ses deux amis, assassinés lors d’un faux enterrement de vie de garçon. De retour aux États-Unis, Ziva veut réintégrer le NCIS ; son avenir repose désormais entre les mains de Gibbs.
Guest : Valarie Rae Miller (« Le Diable et moi »)

Episode 7.3 > Délit d'initié ()
Première diffusion France : 3/09/2010 sur M6
Un bloggeur qui attaquait avec ferveur le NCIS est retrouvé mort. L’équipe de Gibbs reprend alors le dossier incriminé par la victime mais se trouve confrontée au détective Sportelli qui enquête sur les accusations du bloggeur.

Episode 7.4 >Le prix de la loyauté ()
Première diffusion France : 10/09/2010 sur M6
Les restes d’un Marine sont repêchés dans l’océan ; il était en Mer Rouge sur le même navire que Ziva avant qu’elle ne soit prise en otage. Léo Vance somme alors cette dernière de s’expliquer sur sa dernière mission pour le Mossad. Son affectation définitive au NCIS en dépend.
Guest : Todd Lowe (« True blood », « Gilmore girls ») et Erik Palladino (« Urgences »)

Episode 7.5 > La nuit de tous les dangers ()
Première diffusion France : 17/09/2010 sur M6
Un Marine est mort le soir d’Halloween, quelques jours après son retour d’Afghanistan. Le NCIS interroge alors la famille, le voisinage et l’unité armée qui appréciaient peu l’humour de la victime. De son côté, Ziva retrouve officiellement sa place au sein de l’équipe de Gibbs.

Episode 7.6 > Une affaire de famille ()
Première diffusion France : 24/09/2010 sur M6
Le bateau, que Gibbs a offert à la belle-fille de son ami Mike Franks, a été trouvé à la dérive, avec à bord, les cadavres de deux mercenaires. Ces hommes obéissaient aux ordres de l’ancien colonel Bell, à la tête d’une agence de sécurité privée.
Guest : Robert Patrick (« The Unit : Commando d’élite »).

Episode 7.7 > Les frontières de notre destin ()
Première diffusion France : 1/10/2010 sur M6
Le directeur Vance se déplace sur une scène de crime car la signature du tueur lui est familière : c’est celle de Lee Wuan Kai, un agent nord-coréen qu’il a affronté dans le passé et qui a récemment tenu en échec le NCIS de Los Angeles. La famille de Vance mise sous protection, l’équipe de Gibbs met tout en oeuvre pour interpeller l’impitoyable rival du directeur.
Guest : Kelly Hu (Le Flic de Shanghai ») et Lindy Booth (« Sydney Fox, l’aventurière »).

Episode 7.8 > A l'ancienne ()
Première diffusion France : 8/10/2010 sur M6
Un lieutenant de la Navy est tué lors d’un braquage chez un fournisseur d’accès à Internet. Au cours de la fusillade, une coupure de courant plonge Washington dans le noir. L’équipe de Gibbs est forcée de mener cette enquête « à l’ancienne ».

Episode 7.9 > Jeu d'enfant ()
Première diffusion France : 15/10/2010 sur M6
La mort d’un Marine, devenu le garde du corps d’enfants surdoués scolarisés dans un centre spécialisé, mène Gibbs à penser que la plus prometteuse des pensionnaires pourrait être la prochaine cible du tueur. Durant l’enquête, le docteur Mallard invite l’équipe du NCIS à passer Thanksgiving dans son manoir.

Episode 7.10 > Caïn et Abel ()
Première diffusion France : 22/10/2010 sur M6
Un lieutenant, fils de colonel devenu révérend dans la Navy, a été assassiné après son retour d’Iraq. Le NCIS découvre que sa récente conversion à l’Islam causait des tensions croissantes avec sa famille et son unité. Durant l’enquête, Ducky aide Gibbs à déceler la véritable raison de la venue de son père pour les fêtes de Noël.
Avec Corey Reynolds (« The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires »)

Episode 7.11 > Le rêve d'Icare ()
Première diffusion France : 29/10/2010 sur M6
L’enquête sur la mort suspecte d’un pilote, qui testait en secret les prototypes d’un ingénieur de talent, est freinée par une avocate menant une véritable vendetta contre le NCIS. Maître Hart éveille alors la curiosité et les soupçons de Gibbs.
Guest : Chris Bruno (« Dead Zone »), Marcus Giamatti (« Amy ») et Rena Sofer (« Blind Justice »).

Episode 7.12 > Les liens du sang ()
Première diffusion France : 05/11/2010 sur M6
Alors qu’un attentat à la voiture piégée visant un prince saoudien mobilise le NCIS, le père de Tony débarque à Washington sans prévenir et s’intéresse curieusement à l’enquête en cours.
150e épisode, avec en guest Robert Wagner (« L’amour du risque »).

Episode 7.13 > Meurtre en plein vol ()
Première diffusion France : 12/11/2010 sur M6
Pendant que Ziva et Tony escortent un témoin sous protection de Paris à Washington, Gibbs et McGee constatent la mort du Marine qui avait un contrat à exécuter sur ce témoin. Mais dans l’avion, Tony et Ziva restent en alerte car le Marshall qui les accompagnait est assassiné en plein vol…
Guest : David de Lautour (« Ce que j’aime chez toi » saisons 3 et 4) et Victoria Pratt (« Mutant X », « Cleopatra 2525 »).

Episode 7.14 > Mascarade ()
Première diffusion France : 19/11/2010 sur M6
Le NCIS enquête sur l’explosion d’une bombe sale, oeuvre d’un groupuscule péruvien qui aurait bénéficié de la complicité de Marines. Alors que l’agent Fornell se joint à Gibbs sur le terrain, ce dernier se trouve de nouveau face à maître Hart qui entrave son investigation…

Episode 7.15 > Convoi dangereux ()
Première diffusion France : 26/11/2010 sur M6
Damon Werth, ex-Marine, demande l’aide de Gibbs après avoir été témoin du meurtre d’un ami, travaillant pour Aaron Szwed, suspecté de contrebande. Lorsque l’agent Fornell du FBI autorise le NCIS à mener l’enquête dans sa juridiction, Gibbs prend la tête des opérations pendant que Ziva et Damon infiltrent l’organisation de malfaiteurs.

Episode 7.16 > L'amour d'une mère ()
Première diffusion France : 03/12/2010 sur M6
Dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un capitaine de la Navy, Gibbs interroge la seule témoin de l’homicide, son ancienne belle-mère, Joan, qu’il n’a pas revue depuis la mort de sa femme et de sa fille. Contraints de coopérer, Gibbs et Joan vont être amenés à partager enfin leur malheur commun, source de tant de rancoeurs.
Guest : Gena Rowlands (« She’s so Lovely », « Gloria », « Une femme sous influence »).

Episode 7.17 > Double identité ()
Première diffusion France : 10/12/2010 sur M6
Un lieutenant, porté disparu en Afghanistan il y a 6 ans, est retrouvé mort à Washington. Alors que ses anciens compagnons d’armes sont interrogés, le NCIS découvre que le soldat avait changé d’identité. Remarié et devenu trader, il possédait une petite fortune...

Episode 7.18 > Chasseur de trésor ()
Première diffusion France : 17/12/2010 sur M6
Gibbs et son équipe sont contraints de coopérer avec les gardes-côtes pour enquêter sur le décès d’un maître-plongeur de la Navy, mort noyé. Le Marine cherchait le trésor d’un galion échoué quatre siècles plus tôt.

Episode 7.19 > ()
Première diffusion France : sur M6

Episode 7.20 > ()
Première diffusion France : sur M6

Episode 7.21 > L'année de l'espion()
Première diffusion France : sur M6


Episode 7.22 > Une vieille histoire ()
Première diffusion France : 21/01/2011 sur M6
En enquêtant sur la mort d’un Marine travaillant pour les services de renseignement, l’agent Dinozzo part à la recherche de la soeur de la victime, une célèbre reporter qui le fascine. Pendant ce temps, maître Allison Hart est intégrée au NCIS comme employée temporaire.

Episode 7.23 > Au nom des miens ()
Première diffusion France : 28/01/2011 sur M6
Le meurtre d’un agent du NCIS proche de Gibbs retentit comme une onde choc parmi toute l’équipe, persuadée après enquête, que quelqu’un veut nuire à son patron. De son côté, Abby tente de protéger Gibbs en retardant les conclusions de son rapport à renvoyer au Mexique.
Guest : Richard Burgi (« La Sentinelle », « Desperate Housewives ») et Dylan Bruno (« Numb3rs »).

Episode 7.24 > Règle 51 ()
Première diffusion France : 4/02/2011 sur M6
Gibbs se rend au Mexique pour régler une vieille affaire. Capturé par un mercenaire, son sort repose désormais entre les mains de Paloma Reynosa, à la tête du plus puissant cartel mexicain. Celle-ci force le Marine à prendre une décision lourde de conséquences...
FIN DE LA SAISON 7


Saison 8

(24 épisodes)
Episode 8.1 > L'araignée et la mouche (Spider and the fly)
Première diffusion France : 11/02/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Quelques mois après avoir attenté à la vie du père de Gibbs, Pamela Raynosa est de retour aux États-Unis, cette fois pour consolider la distribution de sa marchandise le long de la côte Est. Gibbs est de nouveau la cible de la reine du cartel mexicain qui mène une vendetta contre lui. En plus de son instinct légendaire, l’agent peut compter sur le directeur du NCIS, son équipe et Mike Franks.


Episode 8.2 >
Première diffusion France : sur M6
Première diffusion Etats-Unis :


Episode 8.3 > L'effet d'une bombe
Première diffusion France : 25/02/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :


Episode 8.4 > Un parfum de thé
Première diffusion France : 04/03/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Un meurtre a été commis à bord d'un navire de la marine britannique, venu coopérer avec la CIA sur un projet classé top secret. L'agent Gibbs est prêt à commettre un incident diplomatique pour le résoudre.


Episode 8.5 > Fréquence meurtre
Première diffusion France : 11/03/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Un animateur, son régisseur et un commandant de la Navy, interviewé dans une station radio locale, ont été assassinés en direct. L'animateur avait reçu les menaces d'un auditeur patriote se targuant d'être en possession d'une bombe, mais en le cherchant, le NCIS trouve finalement plusieurs suspects potentiels.


Episode 8.6 > De l'ordre dans le chaos
Première diffusion France : 09/09/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Le NCIS enquête sur la mort d'une ingénieure chimiste de la navy. La victime, qui présentait des signes de paranoïa avant de mourir, est retrouvée avec des formules chimiques inscrites sur tout le corps. Fascinée, Abby se trouve beaucoup de points communs avec elle et se promet de trouver la signification de ces formules;


Episode 8.7 > Broken Arrow
Première diffusion France : 16/09/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Après avoir voyagé depuis la Suisse dans le jet du milliardaire Jonathan Royce, le Commandant Iverson est retrouvé mort dans une benne à ordures. Pour résoudre cet homicide, Gibbs, au grand dam de son équipe, sollicite la coopération du père d'Anthony DiNozzo, à bord de l'avion au moment des faits.


Episode 8.8 > Ennemis intimes
Première diffusion France : 23/09/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Une conférence réunissant tous les directeurs du N.C.I.S. est organisée. Parmi les invités, le père de l'agent Ziva David, directeur du Mossad, nécessite une protection rapprochée car il est la cible de terroristes entrés clandestinement sur le territoire américain.


Episode 8.9 > Ennemis intimes
Première diffusion France : 30/09/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Une embuscade a laissé le directeur du NCIS dans le coma, tandis que le père de Ziva est porté disparu. Durant son transfert à l'hôpital, Leon Vance se souvient de sa première mission et de sa rencontre avec Eli David. Pendant que son équipe mène l'enquête sur le terrain, Gibbs se plonge dans le dossier Amsterdam pour trouver la faille...


Episode 8.10 > Ecran de fumée
Première diffusion France : 14/10/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Un officier de la Marine s'enfuit après avoir reçu des menaces de mort. Principal témoin d'un meurtre, ce dernier devait témoigner très prochainement. L'agent Leroy Jethro Gibbs et son équipe ne disposent que de deux jours pour le retrouver et neutraliser ainsi la menace qui pèse sur lui.


Episode 8.11 > Mort au long cours
Première diffusion France : 21/10/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Un officier de la marine est assassiné lors d'un dîner-croisière. Faisant partie d'une célèbre famille, toutes les hypothèses sont envisageables. Le N.C.I.S. mène l'enquête en collaboration avec l'agent spécial du CGIS Abigail Borin, présente sur les lieux au moment du crime.


Episode 8.12 > Tourner une page
Première diffusion France : 28/10/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
L'officier Simon Craig est poussé dans l'escalier lors d'une session de recrutement dans un lycée du Maryland. Il avait commencé un mois plus tôt une relation homosexuelle avec le professeur d'anglais Glenn Block, dont la femme avait découvert leur relation et s'était montrée très jalouse. Pendant cette enquête, le docteur Walter Magnus, prédécesseur de Ducky, rend visite à l'équipe.


Episode 8.13 > Sous emprise
Première diffusion France : 04/11/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Le lieutenant Travis Wooten a été assassiné et son corps comporte de multiples traumatismes crâniens. Sa femme et son fils sont introuvables. L'équipe de Gibbs interroge le propriétaire d'un bar ou Travis avait ses habitudes. Ils apprennent qu'il venait souvent avec sa petite amie avec qui il s'est disputé. Quand le NCIS approche la jeune femme, celle-ci est choquée de découvrir que Travis était encore marié. Les résultats de l'autopsie du corps de Travis révèlent des marques sur sa tête. L'équipe trouve femme de Travis, le sergent Géorgie Wooten, mais elle semble être indifférente en apprenant la mort de son mari. Cette dernière, était sous l'emprise de son mari violent...


Episode 8.14 > Des hommes d'honneur
Première diffusion France : 25/11/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Soumise à une évaluation psychologique, l'équipe du NCIS enquête en parallèle sur la mort d'un commandant, retrouvé tué par balle sur un navire de la Marine. Durant l'investigation, les agents sont suivis par le Dr Rachel Cranston, qui les amène à évoquer leurs peurs et leurs traumatismes, notamment celui causé par la mort de Kate...


Episode 8.15 > Défiance
Première diffusion France : 02/12/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Un ministre des Balkans échappe à un attentat dans son pays grâce à l'intervention d'un Marine qui y laisse la vie. Le N.C.I.S. doit alors assurer la protection de sa fille, qui étudie aux États-Unis. Alors qu'elle est sous la surveillance de McGee, celle-ci se fait kidnapper. Pour la retrouver et éviter la suspension de son agent, Gibbs décide de mener l'enquête sur le poseur de bombe en parallèle du FBI.


Episode 8.16 > Game Over
Première diffusion France : 09/12/2011 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Alors que le N.C.I.S. reçoit la visite d'un chargé de sécurité auprès du Pentagone à propos de fuites informatiques, l'équipe enquête sur le meurtre d'un marine, le caporal Troy Amstrong, dont le corps a été retrouvé sans doigts et sans dents. L'investigation mène Gibbs et son équipe à s'intéresser à ancienne petite amie du marine, experte en jeux de rôle qui aurait utilisé la carte de crédit du marine pour télécharger des jeux vidéos. La jeune femme est à l'origine d'un bug dévoilant un piratage informatique de grande ampleur...


Episode 8.17 > La dernier casse
Première diffusion France : 06/01/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
L'enquête sur l'assassinat d'un assistant du NCIS récemment licencié révèle que la victime vendait des informations concernant les nombreux objets de valeur de Leona Phelps, condamnée pour fraude après avoir extorqué l'argent de Marines. Par ailleurs, l'équipe voit débarquer un nouveau chef d'équipe dans ses locaux, l'agent Erica Jane Barrett.


Episode 8.18 > Oedipe et le roi
Première diffusion France : 13/01/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Vance demande à l'équipe de se rendre à la morgue où un corps se trouve depuis deux semaines. La victime, un colonel à la retraite très décoré, a été frappé sept fois avec un hache. Il souhaite que cette enquête soit une priorité pour toute l'équipe, car le procureur qui a instruit l'affaire est un vieil ami, un ancien JAG qui lui demande cette faveur. Gibbs est septique quant aux vrais motifs de cette faveur. Vance demande à Gibbs d'interroger celui que la police tient pour responsable du meurtre d'un Marine à la retraite : son fils de 18 ans, Nick. Si tous de éléments sont à charge contre l'adolescent, Gibbs est pourtant convaincu que le garçon n'est pas le meurtrier...


Episode 8.19 > Mission «Chant d'oiseau»
Première diffusion France : 20/01/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Un capitaine est retrouvé mort avec un message, écrit en lettres de sang, reliant à un manuscrit révélant plusieurs secrets défenses, affaires de corruption et ventes d'arme. La deuxième personne ayant lu ce manuscrit est également retrouvée morte. L'équipe découvre qu'elle entretenait une liaison avec l'auteur du manuscrit...


Episode 8.20 > Le tueur de port en port
Première diffusion France : 27/01/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
L'équipe du N.C.I.S. mène l'enquête sur un tueur en série qui enveloppe ses victimes dans du plastique transparent. Surnommé «port to port» (de port en port), le criminel est suivi depuis longtemps par l'agent E.J. Barrett, qui se joint à Gibbs et ses hommes pour mener de front les investigations. Tout n'est pas rose non plus entre Ziva et son nouveau petit ami, Ray, qu'elle présente à ses collègues.


Episode 8.21 > La mort aux deux visages
Première diffusion France : 03/02/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Au Pentagone, le meurtre d'une femme lieutenant a été filmé par les caméras de surveillance. Seulement, le quartier-maître identifié sur la vidéo était mort au moment des faits... Au N.C.I.S., Dinozzo avoue à Gibbs qu'il entretient une liaison avec l'agent Barrett tandis que cette dernière accueille son équipe, les agents Cade et Levin, dans le cadre de l'enquête sur le tueur en série surnommé «de port en port»


Episode 8.22 >
Baltimore

Première diffusion France : 10/02/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Danny Price, ancien partenaire de Tony DiNozzo lorsque celui-ci travaillait dans la police de Baltimore, semble être la dernière victime du tueur en série surnommé «Port-à-Port». Et comme pour ses derniers crimes, le meurtrier n'a laissé aucun indice. Pour résoudre l'enquête, l'agent du N.C.I.S. doit se replonger dans son passé et ses souvenirs.


Episode 8.23 >
Le chant du cygne

Première diffusion France : 24/02/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
En Virginie, un membre du NCIS est la nouvelle victime du tueur de port en port, montrant que l'agence est devenue la cible du serial killer. Tandis que Gibbs fait appel à Mike Franks pour l'enquête, l'agent Trent Kort révèle à l'équipe l'identité du tueur : Jonas Cobb, un soldat ayant participé à une opération confidentielle du NCIS pour la CIA...


Episode 8.24 >
Frankenstein

Première diffusion France : 02/03/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
L'identité du tueur en série surnommé de «Port en Port» est enfin découverte, mais le criminel continue à prendre pour cible le N.C.I.S., en particulier une personne très haut placée. C'est ainsi qu'il prend en otage l'agent Ziva David, avant de se rendre. Gibbs tente de découvrir ce que le criminel cherchait véritablement à accomplir, alors que ses supérieurs distribuent les blâmes.


Saison 9

(24 épisodes)
Episode 9.1 > La croisée des destins
Première diffusion France : 23/03/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Dinozzo a été blessé par balle et retrouvé avec le sang d'un agent du NCIS sur lui, sans qu'il ait aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Tandis qu'il essaye de retrouver la mémoire avec le Dr Rachel Cranston, Gibbs l'aide à rassembler les pièces du puzzle concernant la mission secrète qui lui a été confiée par le Secrétaire National... L'équipe craint qu'il ait été la véritable cible d'un tueur qui est toujours en liberté.

Episode 9.2 > Enfance volée
Première diffusion France : 30/03/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Un caporal tout juste rentré d'Afghanistan est tué avant la parade qui devait célébrer son retour au pays. Alors que le NCIS fouille dans le passé trouble de ce Marine adopté par une famille américaine, l'équipe fait une découverte surprenante...L'autopsie de Ducky révèle la présence d'un sédatif dans le sang du marine. Ziva et McGee retournent sur la scène de crime pour trouver la seringue ayant servi à administrer le sédatif et en découvre deux. Abby de son côté, parvient à craquer le mot de passe du portable du caporal.

Episode 9.3 > Le programme Anax
Première diffusion France : 06/04/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Un lieutenant de marine est retrouvé mort sur le banc d'un parc, avec la carte de visite de McGee sur lui. Il a été abattu à bout portant avec une balle en argent particulière, mais Abby ne parvient pas à savoir quelle arme a pu tirer une telle munition. L'enquête, qui mène vers un projet d'armement militaire classé secret Défense, pousse les agents à interroger la grand-mère de McGee, dernière personne à avoir parlé avec la victime selon les relevés téléphoniques du lieutenant.

Episode 9.4 > La mort aux trousses
Première diffusion France : 13/04/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Lorsqu'un tueur à gages est liquidé par accident, Jethro Gibbs et son équipe tentent de découvrir qui est derrière l'attaque d'un commandant de la marine. De son côté, après avoir subi des tests médicaux pour un don de rein, Abby Sciuto découvre de nouvelles informations sur sa famille. Elle apprend ainsi qu'elle a un frère dont elle ignirait l'existence.

Episode 9.5 > Passagers clandestins
Première diffusion France : 20/04/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Alors qu'ils enquêtent sur le meurtre d'un officier des gardes-côtes dans un bateau, l'équipe du N.C.I.S. découvre une famille libanaise souhaitant demander l'asile aux Etats-Unis. Rapidement, Gibbs comprend que l'un des membres de la famille est impliqué dans le meurtre. Pendant ce temps, Tony et McGee sont à la recherche de la femme parfaite pour Gibbs.

Episode 9.6 > Victimes de la soif
Première diffusion France : 27/04/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Un réserviste de la Navy décède après s'être fait percuter par un camion. Les analyses révèlent que l'homme est en fait mort d'une hyper-hydratation suite à la prise d'ecstasy. Lorsqu'un autre cas est découvert, le N.C.I.S. pense avoir affaire à un tueur en série. Ducky, fasciné par cette affaire, partage ses impressions avec sa nouvelle idylle : le docteur Mary Courtney.

Episode 9.7 > Trio infernal
Première diffusion France : 04/05/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
L'ex-femme de Gibbs et de l'agent Fornell appelle à l'aide ses deux ex-maris suite à la disparition inquiétante de son époux actuel. Travaillant à la sécurité intérieure, l'homme aurait pu être kidnappé dans le cadre d'un trafic de virus mortel.

Episode 9.8 > Qui sauve une vie (1/2)
Première diffusion France : 14/09/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Le NCIS est appelé sur les lieux du crash d'un avion militaire, transportant les cercueils de 6 soldats tués en Afghanistan lors d'une attaque d'insurgés dans une école pour jeunes filles. Si aucun signe d'activité criminelle n'est détecté, les identifications ADN démontrent qu'un corps ne se trouvait pas à bord de l'appareil : celui du lieutenant Gabriela Flores, une femme brillante qui rappelle à Gibbs son ex-épouse Shannon. Mélanie Burke, aumônier dans la Navy, vient prêter main forte à l'équipe pour aider les familles de victimes.

Episode 9.9 > Qui sauve une vie (2/2)
Première diffusion France : 21/09/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
La vidéo satellite du bombardement de l'école afghane montre que le lieutenant Flores a réussi à s'échapper avec deux jeunes filles, avant d'être capturées par les membres de l'Armée des croyants, dont une femme infiltrée dans l'école en tant qu'enseignante. Gibbs et Ziva se rendent sur les traces de Flores en Afghanistan et recueillent le témoignage des deux fillettes avant de lancer l'assaut...

Episode 9.10 > Les péchés du père
Première diffusion France : 28/09/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Le père de Tony Dinozzo est retrouvé ivre dans sa voiture, avec le cadavre d'un marine dans son coffre. La victime avait reçu des menaces de Dinozzo senior, qui devait toucher une commission sur un projet immobilier. Comme le suspect n'a aucun souvenir de la nuit du crime, le NCIS doit reconstituer son emploi du temps pour déterminer ou non sa culpabilité. Écarté de l'enquête, Tony cherche pourtant à prouver l'innocence de son père.

Episode 9.11 >
Première diffusion France : 28/09/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010

Episode 9.12 > Ce qui ne vous tue pas
Première diffusion France : 12/10/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Quand le commandant de la Navy James Barnway est retrouvé assassiné, l'équipe du NCIS enquête et découvre rapidement qu'il était accompagné d'une mystérieuse femme blonde. Sa femme apprend à l'équipe qu'un ami de la Navy l'a contacté pour demander son aide. Abby, grâce au GPS de celui-ci, retrouve le motel qui fut son point de départ le jour de son meurtre.

Episode 9.13 > Un homme désespéré
Première diffusion France : 19/10/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010
Maya Burris, officier de la Navy mariée à un inspecteur de police, est retrouvée morte dans un appartement en vente, tuée par un sniper malgré une mise en scène de crime crapuleux. Attachée navale à l'étranger, la jeune femme surveillait un groupe terroriste révolutionnaire au Pakistan et était en contact avec Ray Cruz. De retour en ville, ce dernier tente désespérément de reprendre contact avec Ziva.

Episode 9.14 >
Première diffusion France : 19/10/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 21/09/2010

Episode 9.15 > Les supers héros de la vie réelle
Première diffusion France : 19/10/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 02/11/2010
Le NCIS enquête sur la mort mystérieuse de deux activistes, membres d'un groupe d'auto-défense, qui ont été tués chez un fleuriste. Il semble que les victimes faisaient partie d'une organisation où ils effectuaient des rondes de protection dans le quartier déguisés en super-héros. Wendy Morgan, une journaliste de la presse locale, raconte au NCIS qu'une nos victimes, le Cpt. Jack Wallace, l'a appelée et a voulu la rencontrer pour lui remettre des informations classifiées sur l'énergie nucléaire.

Episode 9.16 > Guerre psy
Première diffusion France : 19/10/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 09/11/2010
Un réserviste de la Navy est retrouvé pendu à son domicile. Sa psychologue, le Docteur Rachel Cranston, dément formellement la thèse du suicide : l'homme, spécialisé dans les techniques de guerres psychologiques pour le Pentagone, ne vivait que pour sa fille et son travail. Gibbs convoque alors Samantha Ryan, docteur spécialisée dans les opérations psychologiques, et maîtresse de la victime tout comme Rachel Cranston.

Episode 9.17 > Secret défense
Première diffusion France : 16/11/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 09/11/2010
Le NCIS enquête sur le meurtre de Leland Wiley, un officier soupçonné d'avoir divulgué des informations confidentielles à un marchand d'armes en échange de négociations. Pendant qu'ils traquent le meurtrier, l'équipe garde un oeil sur le marchand d'armes Agah Bayar, qui est en visite à Washington avec sa petite-amie top-model. Il apprenne bientôt que Wiley a volé des plans d'une haute importance pour le vendre à Bayar.

Episode 9.18 > Un autre regard
Première diffusion France : 23/11/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 09/11/2010
Lors d'un discours du PDG d'une entreprise de constructions navales au service de la Navy, le Secrétaire de la Navy est victime d'une tentative de meurtre. Ce dernier avait reçu un mail de chantage pour le forcer à revoir ses ambitions écologiques pour la Navy. Le NCIS fait à nouveau équipe avec Samantha Ryan pour démasquer le maître-chanteur.

Episode 9.19 > Les illusions perdues
Première diffusion France : 23/11/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 30/11/2010
Le beau-frère du directeur Vance est le principal suspect de l'enquête que mène le NCIS concernant le meurtre d'un quartier-maître. En effet, la victime entretenait une liaison avec la petite amie de l'officier. Vance fait pression su Gibbs afin qu'il innocente ce dernier. Pendant ce temps, Tony est contrarié par son dernier rapport d'évaluation et est déterminé à montrer que celui-ci est injustifié.

Episode 9.20 > La position du missionnaire
Première diffusion France : 07/12/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 30/11/2010
Le corps d'un lieutenant de marine tombe du ciel. Le NCIS lie le crime à la disparition d'un aumônier, en mission au sein d'un cartel en Amérique du Sud. Croyant que l'aumônier pourrait être encore être retenu par des rebels colombiens travaillant pour le cartel, Zita et Tony s'envolent pour l'Amérique du sud et travaille avec une vieille amie de Zita, une retraitée d'Interpol et mentor de celle-ci.

Episode 9.21 > Jouer avec le feu
Première diffusion France : 14/12/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 30/11/2010
Suite à l'incendie d'une maison, la disparition de documents de la Marine pouvant représenter une menace pour la Sécurité Nationale, entraîne l'équipe du NCIS à se joindre à l'enquête de la Police de Baltimore. Tony est ainsi confronté à une secret venant de son passé quand un enquêteur de la police de Baltimore les rejoint sur l'affaire.

Episode 9.22 > Jouer avec le feu
Première diffusion France : 21/12/2012 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 30/11/2010
L'équipe du NCIS enquête sur l'incendie survenu à bord d'un navire de la Marine. L'investigation révèle une déficience de la sécurité des installations de la Marine dans le monde entier. Pendant ce temps, Tony et Ziva se rendent en Italie pour enquêter sur une bombe découverte sur un navire. Ils se font passer pour des équipiers à bord du bateau afin de capturer l'incendiaire.

Episode 9.23 > Ennemi public n°1
Première diffusion France : 04/01/2013 sur M6
Première diffusion Etats-Unis : 30/11/2010
L'équipe du NCIS est à la recherche d'un terroriste qui vise la Marine. L'enquête prend une autre tournure lorsqu'un micro très sophistiqué est trouvé sur la dent d'une nouvelle recrue du NCIS. Le micro mène l'équipe sur la piste d'un des noms de la liste des personnes les plus recherchées du NCIS : Harper Dearing. Il semble que ce dernier ait forcé le dentiste à l'installer.


Saison 10

( épisodes)
Episode 10.1 Une solution radicale
Première diffusion France : 18/01/2013 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Après l'explosion de la bombe cachée par Dearing et la destruction d'une grande partie du bâtiment du NCIS, l'équipe se lance aux trousses de l'homme avec l'aide de l'agent Fornell du FBI. Ducky, lui, se remet difficilement de la crise cardiaque dont il a été victime...

Episode 10.2 Le chemin de la guérison
Première diffusion France : 25/01/2013 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Plusieurs semaines après l'explosion, le corps d'un agent du NCIS, qui travaillait à l'armurerie, est retrouvé au fond d'un lac avec un impact de balle. Parallèlement à cette enquête, Gibbs et son équipe, encore sous le choc de l'attentat, doivent passer des évaluations psychologiques…

Episode 10.3 Phoenix
Première diffusion France : 1/02/2013 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Toujours en convalescence, Ducky demande la réouverture d'une affaire classée depuis 12 ans en faisant exhumer le corps d'un Marine dont la mort n'était finalement pas accidentelle. En enquêtant sur l'assassinat d'un autre Marine, le NCIS découvre un lien entre les deux affaires, portant sur un trafic de roche lunaire artificielle…

Episode 10.4 Top Gun
Première diffusion France : 8/02/2013 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Trois Marines sont retrouvés échoués sur un canot de sauvetage après le crash de leur hélicoptère. À la recherche du pilote, toujours porté disparu, et de l'appareil, le NCIS doit faire équipe avec Abigail Borin, membre des garde-côtes.

Episode 10.5 La médaille d'honneur
Première diffusion France : 15/02/2013 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Un quartier maître est abattu au volant d'une voiture de luxe. L'arme retrouvée sur place permet au NCIS de remonter jusqu'à sa propriétaire, une certaine Kim Taylor. Durant l'enquête, Gibbs tombe par hasard sur une médaille d'honneur appartenant à Leroy Jethro Moore, un ami de son père à qui il doit son prénom...

Episode 10.6 L'essentiel est invisible (1/2)
Première diffusion France : 22/02/2013 sur M6
Première diffusion Etats-Unis :
Un Marine est découvert battu à mort tandis que le Capitaine Joe Westcott est retrouvé, blessé et encore sous le choc de l'attaque qu'ils ont essuyée la veille par plusieurs hommes. Ducky et Abby sont néanmoins en mesure d'affirmer qu'il n'y avait qu'un seul agresseur. Rentré d'Afghanistan et réformé depuis, le Capitaine Joe Westcott semble encore souffrir du traumatisme subi lorsque lui et ses hommes sont tombés dans une embuscade tendue par un groupe terroriste…


Article extrait des éléments presse
Autres articles :
  Autopsie d’un succès
Tous les ingrédients du succès étaient présents dès le début pour faire de NCIS le hit international que la série est devenue 6 saisons plus tard, à commencer par la présence au générique d’un homme aux doigts d’or, Donald P. Bellisario, créateur de la série mère dont est issue NCIS... Suite...
  Indices supplémentaires
Cette série et plus particulièrement cette dernière saison, bénéficient d’un pool d’écriture tout en constance et finesse, avec Shane Brennan, proche de Donald P. Bellissario, en charge du show depuis 2007, et Dave Mc Gill fidèle de la première heure... Suite...


© 2004 - 2014 CinEmotions.com (2) CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions
pub
pub