CinEmotions
Cinéma, Séries TV, DVD & VOD
53 008 films, séries...  740 765 personnalités
Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
rechercher

Box-office Cinéma du 1er au 7 mars 2017

LOGAN prend tranquillement la tête du box-office. Suivent ALIBI.COM, SPLIT et LION, trois films sortis la semaine dernière avec succès. Face à cette concurrence féroce, PATIENTS arrive à se hisser dans le top 5 avec un résultat très encourageant pour la suite de ses aventures. En revanche, le démarrage de T2 TRAINSPOTTING est très inquiétant pour un film qui figurait dans le top 20 des films les plus attendus de 2017.

X MAN

LOGAN ne roule pas en Dacia. Il cumule un excellent 932 601 spectateurs. Dans la saga des Wolverine (ne parlons plus des X MEN, c'est ringard !), ce démarrage est conforme à ceux des deux autres opus (969 755 entrées pour X-MEN ORIGINS WOLVERINE, et 1 029 033 entrées pourWOLVERINE). Cependant ces deniers n'ont cumulé respectivement que 1 969 755 et 1 989 081 spectateurs en fin de carrière. Or, LOGAN a été plutôt bien accueilli par relativement tout le monde. Du coup, il devrait dépasser les 2 millions de spectateurs. LOGAN aka Wolverine s'écrit encore à l'encre du futur.

GRAND CORPS EN FORME

PATIENTS n'a pas eu besoin de l'être. C'est déjà un succès avec déjà 309 303 entrées à son compteur. Un tel démarrage peut l'emmener vers le million d'entrées. Ce premier film met une nouvelle fois en lumière Mandarin Films, producteur de PATIENTS, qui a eu une année 2016 florissante (FRANTZ, LES INNOCENTES, CHOCOLAT, PATTAYA...) et qui commence 2017 sur les mêmes bases puisqu'on leur doit également SAHARA (1 012 558 entrées).

LE TRAIN NE SIFFLERA PAS DEUX FOIS

T2 TRAINSPOTTING peut déjà être considéré comme l'un des plus gros échecs de l'année 2017. Il ne cumule que 75 702 entrées pour sa première semaine d'exploitation et ne dépassera pas les 200 000 entrées. Ce qui nous fait écrire qu'une suite ne doit pas être trop espacée dans le temps par rapport à l'original. Et ce qui nous fait écrire par conséquent que BLADE RUNNER 2049 sera l'exception qui confirme la règle. Que Denis Villeneuve nous entende !!

OSCAR WILD

Sauvage les Oscars cette année. Finalement c'est MOONLIGHT qui l'a eu. Cela se vérifie dans les salles puisque désormais proposé sur 346 copies par Mars Distribution, il gagne 127% d'entrées en plus par rapport à la semaine dernière et cumule ainsi 402 254 spectateurs. Il va aller chercher les 500 000 entrées.
MANCHESTER BY THE SEA, porté par Casey Affleck, gagne quant à lui 15% d'entrées en plus et cumule ainsi 462 599 entrées.
LA LA LAND, le grand gagnant de la soirée mais aussi sauvagement le grand perdant, ne gagne pas d'entrées mais en perd peu finalement après 6 semaines d'exploitation (32%). Il cumule 2 553 301 entrées.

EN BLOCK

Première sortie de Les Bookmakers, structure de distribution commune à Capricci et The Jokers, A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES cumule un petit 17 770 entrées sur 61 copies.

Petit démarrage pour 20TH CENTURY WOMEN avec seulement 35 684 entrées. BEGINNERS, précédent film de Mike Mills avait cumulé un très bon 199 559 entrées. 20TH CENTURY WOMEN en est très loin.

Si LES OUBLIES avait eu un Oscar du meilleur du film étranger, les choses seraient bien différentes. Seulement, il ne l'a pas eu, et donc il en cumule que 15 479 spectateurs.

Petit score pour PAULA qui cumule 20 306 entrées.

TRAMONTANE n'a pas été porté par le vent de sa sélection à la semaine de la critique. Il ne cumule que 7 863 entrées sur 40 copies.

CBO REPLAY

Il est temps d'en parler. LA SOCIALE cumule 127 770 entrées après 17 semaines d'exploitation (oui, il était temps). Un score à rapprocher des 171 072 entrées de ET LES MISTRALS GAGNANTS et des 197 125 entrées de LES PEPITES. Le genre documentaire fonctionne en salle !

FROM USA

LOGANcartonne également outre atlantique avec 114 M$ déjà à son actif et le meilleur démarrage de la série Wolverine (88 M$). Il devrait selon toute logique dépasser les 200 M$ et même se rapprocher de X MEN 3 et ses 234 M$, plus gros score de la franchise, hors DEADPOOL.
GET OUT s'approche des 100 M$ (90 M$). Il est visible sur près de 3 000 copies.
Autre nouveauté, THE SHACK, distribué par Lionsgate, cumule 22 M$. Ce démarrage encourageant pourrait lui entrouvrir les salles françaises.

Vous pouvez aussi lire cet article dans notre nouvelle appli gratuite : "Box Office Cinéma France" (iOS et Android).

Vous désinscrire, modifier votre adresse email ? : répondez simplement à ce message, et nous nous occuperons de tout.

Florestan La Torre, le 11/03/2017, pour www.cbo-boxoffice.com

Contenus vidéo recommandés sur le Cinéma

AILLEURS SUR LE WEB


© 2004 - 2017 CinEmotions.com (1) - CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions