CinEmotions
Cinéma, Séries TV, DVD & VOD
52 738 films, séries...  736 028 personnalités
Identifiants oubliés ?
Inscrivez-vous !
rechercher
Affiche The Town - cliquez pour agrandir
2009 - Etats-Unis - 2h03
 
CinEmotions
Moyenne : 15 (3 avis)
Membres
Moyenne : 15.63 (16 avis)
 
 
Sortie France
15
SEPT
2010
 
The Town 2010 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY PICTURES The Town 2010 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY PICTURES The Town 2010 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY PICTURES The Town 2010 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY PICTURES
The Town 2010 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY PICTURES The Town 2010 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY PICTURES The Town 2010 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY PICTURES The Town 2010 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY PICTURES
espace shopping
Acheter sur Amazon.fr pub 9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel003_234x60.gif FNACmarqueur FNAC
espace shopping

The Town : Synopsis


Plus de 300 braquages de banques ont lieu chaque année à Boston. La plupart des braqueurs "professionnels" habitent un quartier de 1, 6 km2 appelé Charlestown.
Doug MacRay (Ben Affleck) fait partie du lot, mais, contrairement aux autres, il aurait pu échapper à son destin en refusant de suivre l'exemple d'un père criminel. Au lieu de cela, il a pris la tête d'un gang de durs qui se targue de réussir chaque coup sans répandre le sang. Cette bande constitue sa seule famille ; son "frère" est le colérique et impulsif Jem (Jeremy Renner).
Tout change le jour où Jem prend brièvement en otage une directrice de banque, Claire Keesey (Rebecca Hall). Lorsqu'ils découvrent qu'elle habite Charlestown, Jem s'inquiète de savoir si elle serait en mesure de le reconnaître. Sachant son complice capable de tout, Doug prend l'affaire en main. Il entre en contact avec Claire, qui ne soupçonne pas un instant que ce séduisant inconnu, rencontré "par hasard", est l'un des gangsters qui la terrorisa quelques jours plus tôt.
Une relation passionnelle se noue entre eux, et Doug n'a bientôt plus qu'un désir : changer de vie, fuir Boston avant que n'aboutisse l'enquête de l'Agent Frawley (Jon Hamm) et que Jem ne questionne sa loyauté. Mais comment éviter de mettre Claire en danger ? Doug voit tous ses choix se réduire à une simple alternative : trahir ses amis ou perdre la femme qu'il aime...

The Town : bande annonce et vidéos

The Town : Réalisation

Ben Affleck
Né le 15 août 1972 en Californie d'une mère institutrice et d'un père conseiller dans un centre de lutte contre la toxicomanie, Benjamin G. Affleck déménage pour le Massachussetts alors qu'il est encore très jeune, et fait ses débuts à l'âge de 8 ans dans la série télévisée The Voyage of Mimi .... ...suite

The Town : Critiques et avis


votreavis  A Votre Avis

Ben Affleck joue dans la court des grands etoiles
Avis proposée par RENGER le 15/10/2010 23:56
Second long-métrage pour l'acteur & réalisateur Ben Affleck, après son magistral Gone Baby Gone (2007), il adapte à nouveau un roman, celui de Chuck Hogan (“Le Prince des braqueurs”) et restitue l'histoire dans l'un des quartiers de Boston, à savoir Charlestown (réputé pour avoir abrité un nombre incalculable de braqueurs).
Basé sur un scénario solide et boosté en tension palpable, on suit un groupe de braqueurs dans les rues de Boston. Mise en scène à tambours battants, Ben Affleck ne nous laisse que peu de répit à travers ses impressionnantes scènes de fusillades et de courses poursuites.
Le casting quant à lui a toute son importance, avec un Jeremy Renner qui en impose face à un redoutable Jon Hamm.
Ben Affleck joue dans la court des grands avec ce Heat (1995) du XXIème siècle.
RENGER Benoît

Réussi ! etoiles
Avis proposée par didom le 10/04/2011 19:55
The Town est souvent comparé à Heat, non pas pour sa réalisation mais plutôt pour son scénario très proche du chef-d’œuvre de Michael Mann. Il faut bien admettre que l’entame du film plutôt musclée est réussie, mais elle reste piégeuse car elle peut nous laisser penser qu’on va avoir droit à une avalanche de scènes d’action, alors qu’en fait l’ensemble est plutôt plat. Ce n’est pas un reproche, puisque The Town réussit à associer une histoire d’amour impossible à un braquage de banque.
Les scènes d’action sont peu nombreuses mais diablement efficaces. On retient son souffle et on se laisse guider dans les courses poursuites et autres fusillades rondement menées. Entre ces scènes musclées, la comédie romantique tient la route même si parfois, et surtout au milieu du film, on peut s’ennuyer par trop de blabla inutile.
Le scénario basé sur l’œuvre de Chuck Hogan est peut-être trop centré sur les 2 personnages principaux. On est proche de Roméo et Juliette avec un couple que tout oppose et des secrets qui vont envenimer leur histoire. De plus, le passé familial trouble de Doug va faire empirer la situation. Ce film d’action montre les bas quartiers de Boston et la misère sociale qui engendre bien souvent la violence.
La réalisation est fluide et les scènes d’action s’enchaînent parfaitement avec les scènes de romance. Toujours très réaliste, avec une mise en scène énergique, Ben Affleck nous propose également une belle photographie. Brutal mais sans violence excessive, et évitant les effets spéciaux à outrance, Ben Affleck prouve qu’il est bien meilleur lorsqu’il est assis sur la chaise de réalisateur.
Le casting est réussi et l’épaisseur des personnages nous surprend positivement. Ben Affleck est bon dans son rôle de bandit séducteur sans être exceptionnel non plus. Jeremy Renner, le mauvais garçon de la bande à la personnalité trouble et aux gestes imprévisibles est de loin le meilleur personnage du casting. Enfin Rebecca Hall, déjà vue dans le film de Woody Allen Vicky Cristina Barcelona tient bien son rôle même si elle ne crève pas l’écran.
The Town est un bon film qui nous réserve de superbes scènes d’action et de grandes fusillades. Un film pas seulement pour les mecs, puisqu’on assiste à une romance impossible qui, malheureusement, est bien moins réussie que le reste et tire le film vers le bas. Dommage, mais The Town reste un excellent divertissement.

Un thriller de la qualité d'un Heat ! etoiles
Avis proposée par mitoboy le 23/04/2011 12:54
The Town est un thriller efficace. Ben Affleck est très impressionnant dans ce film. il m'à complètement bluffé ! Je l'ai trouvé beaucoup mieux que dans "Piège Fatal" que j'avais aimé mais qui n'était pas aussi bon. Tandis qu'ici, c'est totalement différent, il attache de l'importance à son personnage et se montre très convaincant. Je reste bien sûr un peu sceptique par rapport à l'histoire car ces choses peuvent se passer en vrai ! Mais bon, oublions la réalité et concentrons-nous sur l'essentiel du film. je pense qu'il n'y aurait pas vraiment d'action dans le film sans le superbe Ben Affleck, car il est énergique et talentueux autant en acteur qu'en réalisateur. Le suspense est évidemment présent jusqu'à la dernière minute, et l'idée des masques est vraiment originale et angoissante. les masques donnent une impression de monstre terrifiant qui ont l'air de vouloir faire plus que braquer des banques.... J'ai trouvé quelques longueurs, mais elles étaient courtes, car quand on croit que l'action s'arrête, on se dit "Mince, c'est fini", et on se dit, "C'est en rapport avec l'histoire, et c'est certainement pour creuser la psychologie des personnages", le scénariste doit continuer dans ce chemin, il est très bien parti. Son idée d'écriture est au départ banale, et au final, il arrive à innover le genre. Un scénario crédible, bien écrit. Ben Affleck est un bon acteur, mais aussi un très bon metteur en scène, il enchaine les rebondissemments et les cascades de manière époustouflante. Il nous réserve beaucoup de surprises, quelques idées vu et revus, mais il y en à très peu. The town, c'est un titre qui correspond bien au film, et qui est bien vu par rapport à l'image du film. Quand à la fin, elle est bien faite, mais manque d'un petit quelque chose, je n'arrive pas trouver. Quand à la bande-son, je la trouve impaccable, rien à dire, elle rend le suspense inquiétant, et correspond parfaitement aux situations. Les acteurs et les actrices sont très bien choisis. Pour finir, je dirais que j'ai bien aimé, l'idée de braquage est classique, mais tout le reste rattrape cette petite faute grâce à une belle réalisation ! Dernier point que j'aimerais souligner ; Ben Affleck doit continuer dans ce sens, il est vraiment bien parti, il n'aura peut-être pas une carriére à la "Eastwood", ni celle de "Polanski", mais il arrive à éviter les clichés, et à rendre le film intéressant, et haletant. En tant que réalisateur, c'est le succès à petits pas pour lui...

Un super Ben Afflek etoiles
Avis proposée par agua le 19/04/2014 06:17
Ben Afflek a encore frappé sur ce coup-là ! Réalisateur d'excellence, acteur itou, avec Jeremy Renner en superbe second rôle. Waou ! Et l'action dans la ville de Boston, des braquages de banque dignes de véritables western modernes ! Bon le message moral est plutôt moyen de ce fait, mais il comporte une belle histoire d'amour entre Doug et Claire. Un film d'action du tonnerre de Zeus, rythme endiablé, courses de voitures. Et il semble, selon les mots de l'introduction, que la ville de Boston et son quartier Charlestown aient connu un record de braquages de banque aux US, donc on a affaire à des habitués, des experts.

The Town : Notes de production

Histoire de quartier
Charlestown est un quartier de Boston qui occupe une place bien particulière dans l’Histoire américaine. Son site touristique le plus couru : le Monument de Bunker Hill, commémore une célèbre bataille de la Guerre d’Indépendance, mais c’est une autre guerre qui se livre aujourd’hui dans ce secteur de 1,6 km2 – une guerre sans fin...   lire la suite...
4828 lectures
Les personnages
Nous découvrons Doug McRay et sa bande en planque devant une banque de Cambridge qu’ils s’apprêtent à braquer.   lire la suite...
2829 lectures
La préparation
Les acteurs non originaires de Boston, comme Renner et Lively, durent assimiler l’accent local, et plus spécifiquement celui de Charlestown, qui demande un certain apprentissage. Ceux qui incarnaient des flics ou des gangsters se préparèrent aux séquences d’action sous la direction du chef accessoiriste/armurier Douglas Fox et du chef cascadeur Gary Hymes.   lire la suite...
472 lectures
Le tournage
Le film ne pouvait être tourné qu’à Boston, tant la ville y est présente, à travers ses habitants, ses rues, ses maisons. Les prises de vues débutèrent à Charlestown, le quartier qui donne son nom au film.   lire la suite...
1510 lectures
Musique
Liste des titres des chansons du film, leurs auteurs, compositeurs et interprètes   lire la suite...
3566 lectures

The Town : les comédiens

Ben Affleck
Ben Affleck
Rebecca Hall © 2008 WarnerBros France / Victor Bellow
Rebecca Hall
Jon Hamm
Jon Hamm
Jeremy Renner
Jeremy Renner
Blake Lively
Blake Lively
Titus Welliver
Titus Welliver
Pete Postlethwaite
Pete Postlethwaite
Chris Cooper
Chris Cooper
Ben Affleck
Né le 15 août 1972 en Californie d'une mère institutrice et d'un père conseiller dans un centre de lutte contre la toxicomanie, Benjamin G. Affleck déménage pour le Massachussetts alors qu'il est encore très jeune, et fait ses débuts à l'âge de 8 ans dans la série télévisée The Voyage of Mimi . ...suite
Rebecca Hall © 2008 WarnerBros France / Victor Bellow
Rebecca Hall est un des jeunes talents les plus originaux du cinéma international. ...suite
Jon Hamm
Jon Hamm incarne Don Draper, le personnage principal de la série lauréate d’un Emmy « Mad Men ». Créée par Matthew Weiner, elle a pour sujet la vie professionnelle, les mœurs sociales et la vie intime de publicitaires de Madison Avenue dans les années 60. ...suite
Jeremy Renner
Révélé en 2002 par le rôle-titre de Dahmer le cannibale de David Jacobson, où son interprétation du serial killer Jeffrey Dahmer lui valut une citation à l’Independent Spirit Award, Jeremy Renner compte à son actif des films aussi divers que : Le Livre de Jérémie d’Asia Argento, 12 and Holding de Michael Cuesta, Crime City de Balthasar Kormakur, av ...suite
Blake Lively
Blake Lively a tourné récemment le film d’action et d’aventures de Martin Campbell Green Lantern, où on la reverra en juin 2001 face à Ryan Reynolds. Blake Lively retint l’attention de la critique et du public dès ses débuts en 2005 dans la comédie Quatre filles et un jean, qui lui valut une citation au Teen Choice Award du Meilleur espoir. ...suite
Titus Welliver
Titus Welliver tient un rôle récurrent dans la série à succès « The Good Wife » et a incarné le mystérieux «Homme en noir» de la dernière saison de « Lost - Les disparus ». ...suite
Pete Postlethwaite
Vétéran de la scène et de l’écran, Pete Postlethwaite est l’un des acteurs les plus réputés du théâtre et de la télévision britanniques. Il a été cité à l’Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de Giuseppe Conlon dans le film de Jim Sheridan Au nom du père. ...suite
Chris Cooper
Chris Cooper est l'un des acteurs de composition les plus cotés du cinéma américain. ...suite

The Town : Distribution complète

Réalisation
Interprétation
Ecriture
Production
Montage
Photographie
Musique
Costumes
Décors
Casting
Maquillage/coiffure
Direction artistique
Chef décoration
Assistant réalisation
Son
Effets spéciaux
Direction de production
Autres postes

The Town : Titres internationaux

The Town  (France)
The Town  (Etats-Unis)  (titre original)

The Town : Distributeur France

The Town : Sociétés de production

GK Films
Initial Entertainment Group (IEG)
Legendary Pictures
Warner Bros. Pictures
Thunder Road Pictures (Thunder Road Film)

AILLEURS SUR LE WEB

Box-office Cinéma
du 14 au 20 Juin
La Momie
Bien qu'elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d'un insondable désert, une princesse de...
1
474 305 entrées cinéma,
474 305 cumulées
Wonder Woman
Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible...
2
381 190 entrées cinéma,
1 136 559 cumulées
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient...
3
213 101 entrées cinéma,
2 840 088 cumulées
Ce qui nous lie
Jean (Pio Marmaï) a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant...
4
189 571 entrées cinéma,
189 571 cumulées
Marie-Francine
Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... à 50 ans !...
5
107 885 entrées cinéma,
648 571 cumulées
Bientôt au Cinéma
Moi, moche et méchant 3
le 5 Juillet 2017 au Cinéma
Les Hommes du feu
Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L'été est chaud. Les feux partent de partout, criminels...
le 5 Juillet 2017 au Cinéma
Loue-moi !
Léa, 27 ans, n'est pas la brillante avocate qu'imaginent ses parents. En réalité, avec Bertille sa meilleure amie et...
le 5 Juillet 2017 au Cinéma
Le Dernier Vice-Roi des Indes
Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour...
le 5 Juillet 2017 au Cinéma
Embrasse-moi !
Océanerosemarie déborde de vie, d'amis et surtout d'ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la...
le 5 Juillet 2017 au Cinéma
Spider-Man: Homecoming
Après ses spectaculaires débuts dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, le jeune Peter Parker (Tom Holland) découvre peu à...
le 12 Juillet 2017 au Cinéma
Song to Song
Une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas, deux couples - d'un côté Faye (Rooney Mara) et...
le 12 Juillet 2017 au Cinéma
The Circle
Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias...
le 12 Juillet 2017 au Cinéma
On the Milky Road
Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses...
le 12 Juillet 2017 au Cinéma
Mission Pays Basque
Sibylle, jeune parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant...
le 12 Juillet 2017 au Cinéma
Dunkerque
Film d'action spectaculaire, DUNKIRK se déroule au cours de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en...
le 19 Juillet 2017 au Cinéma
Sales gosses
Cet été, Alex se retrouve moniteur d'une "colo" très particulière. Car ici point d'enfants ni de têtes blondes......
le 19 Juillet 2017 au Cinéma
La Colle
Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont...
le 19 Juillet 2017 au Cinéma
Valerian et la Cité des mille planètes
Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir...
le 26 Juillet 2017 au Cinéma
Buena Vista Social Club: Adios
Les musiciens du Buena Vista Social Club ont fait découvrir au monde entier la vitalité de la culture cubaine grâce à...
le 26 Juillet 2017 au Cinéma
La Planète des Singes - Suprématie
César et les siens sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'humains dirigée par un...
le 2 Aout 2017 au Cinéma
La Tour sombre
Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far...
le 9 Aout 2017 au Cinéma
Bigfoot Junior
Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père,...
le 16 Aout 2017 au Cinéma

© 2004 - 2017 CinEmotions.com (1) - CinEmotions.com est une réalisation de la société Intermédiance Solutions